Annonce

Réduire
Aucune annonce.

y at il une réelle franchise dans nos discussions?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • y at il une réelle franchise dans nos discussions?

    bonjour tout le monde je suis une nouvlle arrivée dans ce club j espere participer de façon productive a la discussion que nous tenons et comme toute discussion qui se respecte nous devons etablir des critères . A mes yeux la question de la franchise et de dire trés ouvertement ce que l'on pense avec les mots qu'il faut est primordial ,et ce pour toute sorte de discussion aussi banale qu 'elle soit quel degre de franchise avons nous atteint? merci de donner vos avis et d'enrichir le débat

  • #2
    pour ma part la franchise, c à 100%, dailleur cela m'a vallu beucoups de problèmes mais bon c ma nature, j'y peux rien, je dirai ke pour les femmes la franchise est plus facile que pour les mecs, lis tjs des apprehensions au départ

    Commentaire


    • #3
      bien venu a toi fleur bleue parmis nous sur cet forum,

      dans tout les cas soit sur cet forum ou dans la vie les gens en generale ne sont pas franc ni dans les paroles ni dans leures ecris toujour il y'as une chose qui cache c'est la nature de l'etre humain comme je dis souvent il y'as que le bon dieu qui est parfait
      ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


      «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

      Commentaire


      • #4
        merci pour l'acceuil mais ne crois tu pas chère innocence que chacun de nous doit dire les choses au risque de ne pas etre apprécié a sa juste valeur que de se taire et de garder son mecontentement pour soi et je dirai qu'il ne s'agit pas là de départager les hommes et les femmes en matiere de franchise_il y' bien d'autres choses qui les partagent- m ais de dire que c'est un caractere qui doit faire son grand retour parmi nous

        Commentaire


        • #5
          Bienvenue a toi Fleur Bleue....et bon surf sur le FA

          T'en fait pas pour la franchise ici c'est pas ca qui manque il y a de tout je penses mais tu verras par toi meme au fil du tps

          Au plaisir de te lire
          dd1
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #6
            merci dd1 t'inquiete j'avais remarqué qu 'ici ça marche et pour etre franche je voulais dire les choses plus generalement cad peux tu dire a quelqu'un que tu connais ,ses défauts sans qu'il ne se vexe ,lui dire ce que tu aimerais vraiment qu il t'apporte de plus dans ta vie sans qu'il ne pense de toi que tu es exigent?dire a quelqu'un que tu l'aimes à ta façon et que tu n'es pas amoureux(euse) de lui (elle) sans qu'on te prenne pour un pretentieux la franchise c aussi comment les autres la perçoivent ;ce qui la limite ou au contraire la stimule

            Commentaire


            • #7
              m ais de dire que c'est un caractere qui doit faire son grand retour parmi nous:fleures bleu n'ecrit pas ce que je n'est pas ecrit
              ~¥¥ Mes Anges illuminent mes Songes ¥¥~


              «~ Mon ange illumine ma Vie et mon être ~*»

              Commentaire


              • #8
                Salut les filles
                remarquez qu'aucun homme ne participe à cette discussion ...je crois cependant que les femmes disent moins la vérité que les hommes ...Qu'en pensez-vous???
                The Importance of Being Earnest

                Commentaire


                • #9
                  tout a fait d'accord!!!!! les femmes en general sans avoir aucune statistique concrete sont de moins en moins franches sans doute le besoin constant de séduire de parraitre belle et désirable et ainsi elles arrivent à dissimuler meme inconsciement ce qu'elles pensent réellement aussi la domination, masculine et la répression que subissent certaines dés le moment où elles ouvrent la bouche fait qu'elles ne parlent plus vraiment que pour etre polies ou conscilientes . dans notre societe il ne faut pas raisonner seulement pour la vie urbaine il y autre chose ailleurs il suffit d'observer les autres pour tout deviner .....pour la participation des hommes on attend tjrs !!!! bougez vous les gars où alors vous etes non concernés comme d'habitude!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Les femmes ont de moins en moins confiance en leurs partenaires, et en les hommes en général c'est ce qui les poussent à ne pas être tout à fait franches...
                    The Importance of Being Earnest

                    Commentaire


                    • #11
                      meduse penses tu que l'homme en exigeant de la femme de rester toujous belle fraiche de sourire de parler a voix basse de s'habiller comme il lui plait de se maquiller comme il lui plait de cuisiner comme il lui plait est une sorte d'insitation à la non franchise? :31: :31:
                      Dernière modification par fleur bleue, 18 janvier 2007, 13h05.

                      Commentaire


                      • #12
                        Vivant dans une société masculine à la base, je pense que oui.. en fait, depuis toutes petites, nos mères nous exigent de ne pas rire à haute voix, de ne pas contrarier nos frères, de se faire belles aux mariages, en somme d'être hypocrites et tout ça pour gagner l'admiration de la future belle mère et par conséquent de l'homme ...
                        The Importance of Being Earnest

                        Commentaire


                        • #13
                          les hommes n'ont tjrs pas apporté leur avis sur ce theme on voit bien toute l'ampleur de la chose !!! plaire est le fort de l'etre humain depuis l'aube de son existence on cherche sans arret a flatter notre ego a etre vu et approuvé dans notre société. donc on participe au phenomene ;accords de la belle mere et toute sa progineture pour etre acceptée comme epouse d'un seul et unique homme relevé sur un pied d'estall !!!! d'accord d'accord mais à quel prix dissimuler sa vraie personnalité sous des habits qui nous ne vont pas pourquoi faire ?je peux plaire en me montrant telle que je suis comme ça au moins y'aura pas de surprise

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X