Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Indonésie adopte la castration et la peine de mort pour les pédophiles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Indonésie adopte la castration et la peine de mort pour les pédophiles

    L’Indonésie adopte la castration chimique et la peine de mort pour les pédophiles.

    Les auteurs d’agressions sexuelles contre des enfants pourront désormais encourir en Indonésie la peine de mort et la castration chimique en plus de l’obligation de porter une puce électronique après leur libération.

    Le président indonésien, Joko Widodo, a approuvé de nouvelles mesures radicales pour punir ceux qui agressent les enfants sexuellement. Ils risquent désormais la peine de mort, la castration chimique et seront contraints de porter une puce électronique.

    «Ce règlement vise à surmonter la crise provoquée par la violence sexuelle contre les enfants. Les crimes sexuels contre les enfants sont des crimes extraordinaires parce qu’ils menacent la vie des enfants», a déclaré le président indonésien Joko Widodo, justifiant la mise en œuvre de ces nouvelles mesures.

    Joko Widodo n’a pas pour autant précisé comment les dispositifs de surveillance seraient installés sur les personnes reconnues coupable des tels crimes. Certains médias locaux ont avancé de leur côté que les puces électroniques pourraient être implantées dans la jambe des coupables au terme de leur peine de prison.

    Le décret présidentiel entre en vigueur immédiatement, mais le parlement du pays conserve les moyens de l’invalider par la suite. Jusqu’à présent, le viol, d’une femme ou d’un mineur, était puni d’une peine maximale de 15 ans de réclusion.

    Cette évolution de la législation indonésienne a été provoquée par le meurtre d’une fille de 14 ans, sauvagement violée par un groupe d’hommes ivres à Sumatra en avril dernier. Elle rentrait de l’école lorsqu’elle a été attaquée. Sept adolescents âgés de 16 et 17 ans ont été arrêtés pour ce crime.
    Sain et naturel

  • #2
    Castration pour
    peine de mort non
    plutôt prison à vie

    Par contre je comprend pas
    a quoi bon la castration si on le comdamne à mort
    puisque de toute façons il sera mort
    la.Castration plutôt s'il se retrouve libéré après sa peine de prison
    je comprend pas
    Taroua ddante" qui veut dire "Les enfants ont été emportés (par l'eau)" que cria une femme berbère qui faisait sa lessive au bord du fleuve quand les crues emportèrent ses enfants!

    Commentaire


    • #3
      coucou Fadwa, c'est probablement l'un ou l autre, dépendamment des circonstances je suppose ..

      Commentaire


      • #4
        Par contre je comprend pas
        a quoi bon la castration si on le comdamne à mort
        et pour les femmes ?
        tchek tchek tchek

        Commentaire


        • #5
          kems

          J'ai ete etonné de decouvrir que ca existé chez elles aussi , et apparemment les chiffres ne son pas des moindres !

          Commentaire

          Chargement...
          X