Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi devient-on méchant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • damLaguL
    a répondu
    Pourquoi devient-on méchant ?
    parce que il faut de tout pour faire un mmonde
    si il n y avais pas la mechanceté on ne sera pas ce qui est gentil

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    être méchant ...

    je suis une "méchante" selon mes petits quand je ne fais pas ce qu'ils veulent ..


    je suis une "méchante" quand je blesse quelqu'un bien involontairement .. mais pour la personne le résultat est le même que cela soit volontaire ou non ..

    Mais un méchant " qui se plait à faire du mal " qui manifeste sa haine est probablement le premier à en souffrir..


    la haine est le dernier rempart avant la glaciation de l'être ..

    Laisser un commentaire:


  • gouraya
    a répondu
    Qu’est ce qui rend un humain méchant ?

    cela depend de la personnalité d'une personne,elle est plus ou moins prononcé selon son caractère !

    Laisser un commentaire:


  • lily
    a répondu
    adrahr

    excuse moi mais ces gens ne sont pas méchants mais manipuler par des gens assoifés de pouvoirs!

    et c'est gens ont plus de la haine envers l'autre que de la méchanceté !!!
    la méchanceté je te le repete est en nous, elle est là toujours présente prête a réagir dès qu'on est en danger !!!
    et je t'ai posé ue question il serait sympathique que tu y répondes !!!
    car là c'est une "mechanceté intellectuelle" !!!


    lily
    la diablesse !

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    bonjour tous le monde

    l'homme est tout simplement mechant , quand on est mechant avec lui , c'est le reflet de ce qu'il subit ou qu'il voit , l'homme reproduit ce qu'on lui fait subir tel un miroir , certains vont m'interpeller pour me dire , il y a des enfants issue de la haute bourgeoisie qui n'ont jamais manqué de rien et pourtant ils sont mechant , tout simplement que la mechanceté a plusieur facette , et le processus final qui a boutit dans chacun d'entre nous, est interpretais selon le sens et la faculté d'analyse que notre entourage nous a inculqué , pour revenir a l'enfant qui n'a manqué de rien dans sa vie , sa mechanceté n'a pas lieu d'exister , on dit d'eux qu'ils sont nait avec une cuielliere en or dans la bouche ou nait sous la belle étoile , mais à cet enfant si vous n'avez pas appris a comprendre et connaitre la misere et les pauvres , le sens du partage , la depreciation de son egaux , il m'éprisera ses personnes car c'est dans l'ordre des choses , sans meme prendre conscience du mal qu'il fait a l'autre, si j'ai pris l'exemple d'un jeune riche , c'est pour dire que rien ne peut expliquer ses reactions sinon une forme de mechanceté inculqué par son entourage inconsciement ,et que cet enfant reproduit une forme de mechanceté qu'il a subi dans son education , pour le necessiteux je ne le cite pas , sa pauvreté lui suffit , nous savons ce qu'engendre le manque en bien et matérielle , dans nos société actuelle , celui qui est dans le besoin , a beaucoup de raisons pour l'etre , nous demandons juste un peu d'indulgence a son égard

    Laisser un commentaire:


  • Adhrhar
    a répondu
    chevalblanc
    Moi j'ai compris mar méchanceté (et Adhrhar me corrigera si j'ai mal compris) les horreurs que l'on peut commettre, comme les crimes, viols et assassinats sauvages.
    Je ne pense pas qu'il s'agisse là de méchanceté banale que l'on rencontre au quotidien.

    Et par "dressés" je pense qu'il voulait désigner ces enfants que l'on formatte à qui on met une arme à la main avant même qu'ils sachent s'exprimer correctement et qui sont condamnés à tuer et à mourrir dans des conflits qu'ils ne sont même pas capables de comprendre.
    Tout est clairement "dit" dans ce sens. Merci d'éclairer les chose et de bien saisir le sens de mon propos.

    Laisser un commentaire:


  • lily
    a répondu
    oui

    comme je l'ai dit c'est de la manipulation !!!!

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    on est tous mechants au fond de nous , mais sa reste sous forme de tentation ou reaction .

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    .................................................. .................................................. .
    Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 14h38.

    Laisser un commentaire:


  • Avatar de « Invité »
    Invité a répondu
    !!!!!!!!!!!!!!

    L'ignorance peux rendre trés méchant!

    Laisser un commentaire:


  • lily
    a répondu
    adrahr

    dans ton exemple pour les enfants enrolés !
    est ce que tu as eu la présence d'esprit de faire attention a leur regard pendant les reportages que tu as du voir !!!
    y vois tu de la méchanceté !!!
    non moi je vois de la tristesse, de la désolation de la demande d'aide !!!

    et dresser on dresse des chiens comme le dit si bien thirga meme les para ont un grand coeur !!!!

    la méchanceté c'est une sensation qui est comme je l'ai dit plus haut
    dans chacun d'entre nous !!!
    ne me dit pas que tu n'as jamais été "méchant" (c'est un grand mot a utiliser avec modération quand on ne sait pas le comprendre ou l'appliquer) !
    je ne te croirai pas !!!
    pour ma part je suis une impulsive !


    la méchanceté profonde elle est travaillée manipulée et appliquée !!!


    lily
    la diablesse !
    Dernière modification par lily, 18 janvier 2007, 14h06.

    Laisser un commentaire:


  • Thirga.ounevdhou
    a répondu
    Quand on est « dresser »

    Il y a que les animaux qu'on puise dresser...même les militaires, qui ont été élevés pour le militaire (sans rien connaître d'autres) approuvent de l'amour, de la tendresse et peuvent pardonner, ...Ils sont des humains. S’ils sont méchants, ça ne serait pas leur destin, mais leur choix.
    Dernière modification par Thirga.ounevdhou, 18 janvier 2007, 14h59.

    Laisser un commentaire:


  • lily
    a répondu
    méchant

    je ne vois pas !
    je pense que tout le monde est méchant a sa manière !!!



    lily
    la diablesse !

    Laisser un commentaire:


  • Adhrhar
    a répondu
    Thirga.ounevdhou
    L'homme est le seul responsable de sa maîtrise de soi…si sa personnalité est faible il serait la proie pour ttes les mauvaises attitudes et/ou actes...
    Tout dépend de quel homme. Quand on est « dresser » à la méchanceté dans un milieu méchant, difficile d’échapper à « son destin » … Je pense en particulier à ces enfants qu’on enrôlé à l’armée, très jeunes, à partir de 5, 6 ans, dans les guérillas Toutsie, et autres pays déstructurés dans des guerres civiles sans fin.

    Laisser un commentaire:


  • Thirga.ounevdhou
    a répondu
    C’est une forme de vengeance sur la société ? Celui qui a subit la méchanceté devient « forcement méchant » parce qu’il n’a pas connu autre chose ?
    On ne devient pas forcement méchant par ce que nous même on a subit la méchanceté (d'autres qui ne l'on pas subit peuvent l'éprouver)...dans ce cas la, on va annuler la faculté de l'homme a raisonner. C’est une question de maîtrise de soi avant tout. L'homme est le seul responsable de sa maîtrise de soi…si sa personnalité est faible il serait la proie pour ttes les mauvaises attitudes et/ou actes...
    Je ne dis pas que les conditions de vie n'influent pas sur la personne (un enfant mal traité, ne grandit sûrement pas comme un enfant bien élevé)...Mais on ne doit pas tjrs tout jeter sur le dot de la société.

    Laisser un commentaire:

Chargement...
X