Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pensez vous que la religion musulmane est en phase avec la societe francaise

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pensez vous que la religion musulmane est en phase avec la societe francaise

    un sondage recent montre que 80% des francais pensent que non
    et vous les faistes de france qu on pensez vous
    11
    oui
    36,36%
    4
    non
    63,64%
    7
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    un sondage recent montre que 80% des francais pensent que non
    et vous les faistes de france qu on pensez vous
    Francais de souche, citoyens francais tout court ? quel est l'echantillonage ? quelles sont tes sources ?

    Commentaire


    • #3
      je ne pense pas que etre musulman est un probleme en france
      Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

      Commentaire


      • #4
        qu'il definissent d'abord ce qu'il comprennent en disant islam...
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          medit
          sur expression publique.com
          je pense que les sondes vivent en france ou sinon on peut meme participer de n importe quel point du globe
          je pense qu il s agit d une perception ou d une compatibilite de la religion musulmane en france
          The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

          Commentaire


          • #6
            @Medit je fais partie des 80% de français qui pensent que la religion musulmane en France doit rentrer dans le rang au même titre que les autres. Point final ! Notre liberté, notre niveau de vie, ce n'est pas à la religion que nous le devons.

            Commentaire


            • #7
              oups j'ai voté avant de lire FAiste de France ... mais je pense qu'il n'est pas necessaire de vivre en France pour constater que l'Islam n'y est pas en phase.

              Commentaire


              • #8
                moi je trouve ce genre de sondage stupide.
                pourquoi l'islam en particulier, comme si les autres religions étaient plus en phase avec la société française.
                ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                Commentaire


                • #9
                  @serigina

                  pourquoi l'islam en particulier, comme si les autres religions étaient plus en phase avec la société française.
                  Le sondage concerne toutes les religions et pas uniquement l'islam.
                  Il est interessant car, il demontre combien l'opinion et importante.
                  Personnellement, je crois en ce type de sondage, Il peut y avoir un certain ecart avec la verite (souvent pas tres important) car souvent, ce type de site ou on peut intervenir est pris d'assaut pas des militants. [lien]

                  Commentaire


                  • #10
                    medit merci pour le lien.

                    Personnellement, je crois en ce type de sondage, Il peut y avoir un certain ecart avec la verite (souvent pas tres important) car souvent, ce type de site ou on peut intervenir est pris d'assaut pas des militants

                    moi je continue de croire que ce type de sondage est stupide.
                    parce que tous simplement, l'échantillon n'est pas si énorme que ça.
                    et puis surtout on ne sait pas qui répond, donc finalement on peux pas en conclure grand chose.
                    Dernière modification par serigina, 18 janvier 2007, 19h03.
                    ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                    Commentaire


                    • #11
                      mais tu peux toujours exprimer ton point de vue
                      penses tu que la religion musulmane est en phase avec la societe francaise?
                      c est tout
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut !

                        La religion musulmane n’est pas en phase, du tout, avec la la société française et surtout avec ceux qui la pratiquent. Il m’arrive de cotoyer la première et vivre avec dans la seconde.
                        La France est le pays de Proudhon et de Descartes : elle est laïque quoi que l’on dise et de plus en plus de français commencent à se poser des questions. Il suffit de lire les journaux régionaux pour se faire une idée du décalage culturel entre les deux . Les autres religions se sont adaptés aux valeurs de la république, ce que l’Islam ne fait pas et ne veut pas faire. Une catégorie de musulmans, la silencieuse, celle qui continue son chemin dans la modernité ne pose aucun problème (les anciens comme on dit).

                        Commentaire


                        • #13
                          L'Islam est applicable partout et en tout temps, c'est aux musulmans de s'adapter, pas a l'Islam.
                          Il n'y a pas de regles souples dans l'Islam pour rien.

                          Commentaire


                          • #14
                            a la question
                            quels mots utiliseriez vous pour qualifier la religion musulmane

                            82% estiment qu elle est intolerante

                            -s agissant du respect des lois francaises

                            75% pensent qu elle ne les respectent
                            pas

                            -qu en cas de conflit,les croyants de la religion musulmane,respectent d abord les lois francaises ou d abord les regles de leur religion

                            83% pensent d abord les regles de leur religion
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour ceux qui argumentent.
                              En parlant des anciens qui pratiquaient leur religion sans faire de vagues, aujourd'hui nous vivons avec un islam politisé pour les uns et un islam fondamentaliste pour les autres. Cet islam politique ne s'intéresse pas du tout au volet civilisationnel ou émancipation sociale des musulmans.

                              "Il ne propose aucune analyse ou critique de ces systèmes. L’islam politique contemporain n’est qu’une idéologie basée sur le passé, une idéologie qui propose un retour pur et simple au passé, et plus précisément un retour à l’époque immédiatement antérieure à la soumission du monde musulman à l’expansion du capitalisme et de l’impérialisme occidental. Que des religions comme l’islam, le christianisme et d’autres soient ainsi interprétées d’une manière réactionnaire [au sens de retour en arrière] et obscurantiste n’exclut pas d’autres interprétations, réformistes voire révolutionnaires. Non seulement le retour au passé n’est pas souhaitable ; d’ailleurs cela n’est pas réellement souhaité par les peuples au nom desquels l’islam politique prétend parler. De plus, c’est simplement le système de l’islam politique en Iran a atteint une impasse. Les luttes sociales et politiques dans lesquelles le peuple Iranien est maintenant plongé pourraient bientôt conduire au rejet du principe même de « wilaya al faqui », principe qui place le clergé au-dessus de toutes les autres institutions de la société politique et civile. La République islamique d’Iran n’a pas conçu un autre système politique que celui d’une dictature du parti unique monopolisé par les mollahs. " Par samir AMIN
                              Perso je ne vois aucune différence entre les ultrats aussi bien en France qu'au USA (évangélistes), les monarchies et les islamistes fondamentalistes.
                              Il n'y a rien de bon: le pouvoir pour le pouvoir et la domination des plus faibles. Si je me trompe j'aimerai bien que l'on m'instruise.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X