Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le bonheur des autres te sublime ou te déprime ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    aucun des deux, cela m'indiffére. Seul le bonheur de mes proches et le mien me transporte.

    Commentaire


    • #32
      salut Scootie

      c'est pas possible ke ça soit de la jalousie
      parce que je parlais pas du niveau matériel , mais plutôt sentimental...
      je t'explique :
      moi par exemple j'ai perdu quelqu'un de très cher il y'a quelque années qui est mon père ,est quand je voyais mes copines avec leur père est que moi j'ai pas eux cette chance , je trouve ça injuste (c'est un peu égoïste ) mais j'y peux rien ...
      je suis contente pour elles , mais , il y'a toujours se sentiment ki me range ...
      excuse mais je peux pas en dire plus
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #33
        C'est normal d'envier ce dont on manque spacialle, surtout que par le manque, on connait avec douleur la valeur de ces choses ou personnes. Et puis ce n'est pas elles que tu envies, c'est la chance d'avoir ce dont tu manques. Tu ne voudrais pas être à leur place, juste comme elles, ne pas manquer... Courage ma belle !

        Commentaire


        • #34
          C'est complique la question du topic.

          Certains voudront paraitre plutot indifferents, d'autres diront .. moi, je ne connais pas la jalousie, moi, je suis blanc comme neige. La jalousie et l'envie relevent d'une autre logique. Alors, pour cadrer, a mon avis, la question; je pose une autre question plus simple .... etes vous capable sans peine aucune d'aller au mariage de votre plus grand Amour et d'etre super heureux pour son bonheur?
          Ou etes vous capable d'aller feter la reussite d'un collegue, histoire de dire je suis tres heureux pour ta reussite, quand vous meme vous avez echoue ???

          Commentaire


          • #35
            tout a fait

            merci virginie tu as compris ce ke je voulais dire
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #36
              OK spacialle, dans ce cas là, c'est vrai, on dira plutôt " ah je l'envie lui/elle d'avoir la chance de ..................", il n'y a donc rien de péjoratif

              Medit: l'exemple d'aller au mariage de .................. ce n'est ni l'un ni l'autre, c'est du masochisme
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #37
                Le bonheur des autres : Ni déprime, ni sublimation

                Ci "ces autres" je ne les connais pas, je chercherai plutôt à ce qu'ils ne soient pas malheureux. Ce sera ma contribution à leur bonheur....mais à dire qu'ils seront heureux, pour autant, je ne sais pas.

                Celui qui me tiens à coeur, bonheur, c'est celui de ma famille et de mes amis.
                J'essaierais de faire en sorte de les aider de mon mieux, pour qu'ils y parviennent en tout cas.

                S'ils sont heureux, moi aussi, au même titre. Ni plus ni moins.

                Commentaire


                • #38
                  Adhrhar:
                  ......C’est le terrain privilégié de la jalousie.

                  Je suis d'accord avec toi, la jalousie existe justement dans l'entourage familiale, des amis ou des collègues de travail.
                  Est ce la jalousie est un phénomène naturel chez l'homme?
                  On constate que la jalousie commence dès un très jeune age chez l'enfant : à la maison, à l'ecole, .....
                  un travail d'éducation enorme doit se faire en continu pour lutter contre la jalousie car dans certain cas elle est destructrice.
                  Dernière modification par seybos9, 19 janvier 2007, 13h57.

                  Commentaire


                  • #39
                    Mais nous connaissons, plus ou moins, dans notre environnement social (famille, voisinage, milieu professionnel ou universitaire, …) des cas de jalousie maladive qui découragent certains parce qu’ils se disent qu’ils n’y arriveraient jamais à être aussi, « beau », « intelligent », « cultivé », « bien élevé », … Du coups, ils négativisent et dépriment

                    en effet je suis tout à fait d'accord avec toi, je rajouterai que certain de ces gens, ne négativent et ne dépriment pas forcement, il redoublent de méchanceté, fond tout pour dévalorise, détruire voir même voler toutes ces belles choses que les autres ont.
                    Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

                    Commentaire


                    • #40
                      Que Dieu me préserve de toute forme de jalousie...

                      Commentaire


                      • #41
                        Tout dépend de votre conception du bonheur et de ce qui est pour vous le bonheur.
                        En ce qui me concerne, par exemple, je ne serai pas plus heureux avec un mercedes dernier crie qu’avec une clio ou une saxo, bien au contraire, pour ces deux derniéres, je me contre-fiche si elles se font rayer la peinture.
                        Donc, voir quelqu’un plus à l’aise que moi matériellement m’indiffère totalement et je ne sens pas plus heureux que moi.
                        Si je me lève le matin en super santé et que dans mon corps, tout fonctionne au quart de tour, et si je retrouve les gens que j’aime et ceux qui m’aiment, je me prends pour l’être le plus heureux de la terre, et ce bonheur là, il ne fait le malheur de personne et je ne vois pas pourquoi quelqu'un en déprimerait.
                        Dernière modification par Zacmako, 19 janvier 2007, 19h44.
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #42
                          je préfère vivre parmi des gens heureux

                          et quand je dis heureux, ce n'est pas une histoire de clio ou de mercedès

                          quand les gens sont heureux, vraiment heureux, ils essaient de laisser les autres en paix

                          c'est un signe...

                          Commentaire


                          • #43
                            On en voit même de la jalousie parent / enfant … Curieux et pourtant ça s’observe sans microscope

                            je ne sais pas si c'est de la jalousie, possible,
                            je dirais aussi que se sont des parents. possessifs, dominants qui veulent garder leurs enfants sous leurs coupes.

                            PS je vois que vous avez des yeux et des oreilles partout!! le vrai vieux du village
                            Celui que les Dieux veulent détruire, ils le privent d'abord de son bon sens.

                            Commentaire


                            • #44
                              Patouta bonsoir t'biba
                              PS je vois que vous avez des yeux et des oreilles partout!! le vrai vieux du village
                              Ben, oui, la déformation professionnelle. Fais gaffe, tu es espionnée. Je viens de déposer sur ton N° ip une oreille et un œil permanent. Tu es sous écoute vidéo 7/7.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par patouta
                                PS je vois que vous avez des yeux et des oreilles partout!! le vrai vieux du village
                                Adhrar c'est de toi qu'il s'agit...?

                                Patouta, c'est adhrar qui tire toutes les ficelles ici. Il vaut mieux être avec lui que contre lui...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X