Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensez vous à votre propre mort?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pensez vous à votre propre mort?

    Ce n'est pas un appel au suicide , mais juste une question existentielle qui trotte parfois dans la tête des gens. ( surtout la mienne lol)
    Pensez vous avoir refléchi à ce sujet et envisagé les différentes hypothèses:
    • Mourir jeune
    • Mourir vieux
    • Que restera t-il de votre passage sur cette terre?
    • Pensez vous avoir fait votre maximum?
    • Etes vous en phase avec votre conscience et vis a vis de dieu (qq soit votre religion)
    Que voulez vous laisser comme trace de votre passage sur cette terre, quels souvenirs?
    13
    oui, souvent
    53,85%
    7
    parfois
    23,08%
    3
    rarement
    0,00%
    0
    jamais
    23,08%
    3


  • #2
    ziazia

    oulalala il faut arreter!!!!

    va fumer va boire un café!
    ou je viens te chercher on va faire un tour au bord de la mer et on va discuter
    de vant un café en fumant une bonne cigarette!!!!


    c'est quoi c'est déprimant !!!!! de bon matin !!!

    lily
    la diablesse !
    griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

    lily
    la diablesse!

    Commentaire


    • #3
      je pense plutot au moment présent , donc a la vie

      Commentaire


      • #4
        Oui j’y pense « sereinement ». Je l’attends sans craintes. Bien sur de préférence vieux (70 – 80 ans), en tous les cas sans passer par l’étape légume de souffrance zéro plaisirs (manger, lire, discuter, …) mais suffisamment vieux pour voire mes enfants s’installer dans la vie (fonder leur famille bien commencer leur carrières, voire mes petits enfants, …).
        Que restera t-il de votre passage sur cette terre?
        Ma progéniture la mieux positionnée possible dans la vie pour prolonger dans le temps ce que « je suis » en portant le plus loin possible « nos gènes », notre patrimoine (culturel et familial) …
        pensez vous avoir fait votre maximum?
        Comme ci comme ça. On se dit qu’on aurai mieu fait, mais c’est déjas, pas mal comme ça, car cela aurait pu être pire.
        Etes vous en phase avec votre conscience et vis a vis de dieu (qq soit votre religion)
        Je suis « assez » en phase avec ma conscience.

        Puis je laisse au moins des sujets et des réponses postées sur FA…
        Dernière modification par Adhrhar, 19 janvier 2007, 10h25.
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          lily

          t'as peur de la mort ?

          Commentaire


          • #6
            Penser a la mort renforce la foi en dieu, et aide a bien oeuvrer...

            Mais il ne faut pas que cela devienne une maladif. Car on doit vivre et penser a a vie....comme si on allait vivre éternellement et penser a la mort (a l'au delà) comme si on allait mourir demain.

            Commentaire


            • #7
              Merci de répondre,
              En faite , le décès de personnes autour de soi, surtout lorsqu'elles sont jeunes, vous rappelle à la réalité : la vie et la mort.

              Même si on essaie d'adopter le fameux Carpe Diem, il n'en deumeure pas moins qu'on y passe tous...

              CARPE DIEM OUI, à ma façon : dans le sens où l'on essaie de vivre comme si l'on devait mourir demain, sans dette, ni prise de tête ni rancoeur et surtout en phase avec ma religion...

              Commentaire


              • #8
                lisez ma signature.

                Commentaire


                • #9
                  franchement sensib!

                  depuis que ma grand mère est décédée non !!!!

                  mais je souhaiterai une mort naturelle! en aucun cas je me l'imposerai et qui je suis pour faire cela !!!


                  lily
                  la diablesse!


                  la vie est tellement courte!
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour à tous

                    Oui , j'y pense tres souvent à ce sujet là.......hier soir seulement g regardé un pt reportage qui m'a vraiment fais reflechir......à ma mort, à apres ma mort..., enfin on a tous peur de la mort, mais la chose qui me fais plus peur c'est le cas ou je mourrai avant mes parents....sincerement c une idée qui me fais peur , et sincerement j'ai pas envie que ça arrive mais je sais que c'est pas à nous de prendre ce genre de decisions.
                    A Thamourth Imazighens....
                    Dhi mezwoura Itizadheghen....
                    Our Thatnouzou Our Therahen....
                    Our Tettawin I3dhawen....

                    Commentaire


                    • #11
                      Actuellement je n'ai pas d'enfant ou de femme, donc je m'en fout de mourir, le plus tard sera le mieux bien sur, mais j'accepte ma mort.
                      Ca serait plus dur si j'avais des attaches et si des gens dépendaient de moi.

                      Commentaire


                      • #12
                        le plus dur ce n'est pas de mourir, mais c'est les gens qui restent derrière après: femme et enfants.

                        Commentaire


                        • #13
                          B'jour !

                          C'est dur d'accepter la perte d'un proche qu'on aime et ça nous permet d'y penser tout le temps, personne n'est à l’abri.
                          J'y pense souvent en ce moment, je me dis 'on peut partir à tout moment' nos actes ne sont jamais suffisant pour notre akhira.

                          Lily

                          Je viens volontiers pour une balade au bord de la mer

                          Commentaire


                          • #14
                            la mort n'est pas un voyage de l'existance vers le neant.mais d'une vie vers une autre.apres ce voyage y a 2 sortes de vies.extremement heureuse ou extremement douleureuse.l'enjeu est grand,et c'est ce qui fait ma peur.sinon pour laisser des gens derriere soi,je me fais pas vraiment des soucis pour ca.y aviat une vie tres tres longtemps avant nous et la vie continuera assez longtemps au moins apres nous.


                            كقول أبي العلاء المعري :

                            صاح هذي قبورنا تملأ الرحب
                            فأين القبور من عهد عاد
                            Dernière modification par vvip77, 19 janvier 2007, 11h02.

                            Commentaire


                            • #15
                              .................................................. .........................................
                              Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 15h18.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X