Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce qui compte, c'est ce qu'il y a dans le coeur ...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce qui compte, c'est ce qu'il y a dans le coeur ...

    En voilà une phrase qu'elle est jolie ...

    Mais c'est marrant, appliquée à la religion, j'ai comme l'impression qu'elle vaut peanuts ...


    Vous en pensez quoi?

    @ vous ...

  • #2
    Tu veux dire des cellules du myocardes et des hematies? oO

    Commentaire


    • #3
      Toutyyyyyyy

      Laisse ses prérogatives à Dieu et occupe-toi des tiennes !
      Bon retour, salut.

      Commentaire


      • #4
        Laisse ses prérogatives à Dieu et occupe-toi des tiennes !
        Bon retour, salut.
        I do what I want ...

        Si ça te plait pas, c'est la même chose ...

        Merci pour le message de bienvenue ...

        J'essaye seulement de comprendre ce qu'il y a de si exceptionnel dans le coeur qui fait qu'on s'autorise enormement de laxisme sur ce qui est sensé guidé notre vie ...

        Bon, je sais, tu peux pas comprendre, mes propos sont guidés par le fait que je suis musulman (promis c'est pas ironique ...), mais c'est juste une histoire de logique ...

        Look:

        Je crainds Dieu, j'aime Dieu, mais je ne fais pas ce qu'il m'ordonne, je fais même le contraire, et je dis: ce qui compte, c'est se qu'il y a dans le coeur ...

        ok, mais y'a quoi dans le coeur?

        Commentaire


        • #5
          Sacre Touti a ce que je vois tu es bien de retour

          Cette phrase est tres belle effectivement mais c'est pas seulement difficile de l'appliquer a la religion uniquement mais egalement dans la vie de tous les jours...
          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

          Commentaire


          • #6
            Salut Touti, rebienvenu sur le forum.
            En fait même dans la religion on dit que tous est dans le coeur.
            Il y a un hadith...
            Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

            Commentaire


            • #7
              asul touti et rebienvenu sur FA
              dans la religion il est dit de ne pas aller à l'encontre de son coeur

              Commentaire


              • #8
                Je vais te dire Touti... Par le coeur, moi j'entends ce qu'on applique dans la vie, pas uniquement ce qu'on ressent parce que ce serait comme dire : j'aime untel... et tous les jours le mépriser ou le maltraiter.

                Donc ce que je comprends c'est que certains qui ne sont pas forcément croyants ou religieux agiront avec "coeur", quand d'autres, se disant croyants, vont agir à l'encontre de ce qu'il prétendent. Pour moi, leurs actes correspondent à ce qu'il y a dans le coeur, c'est bien pour ça qu'il ne me suffit pas d'entendre quelqu'un me dire : je suis croyant ou pratiquant... que je vais systématiquement croire que je peux lui faire confiance. Tu connais sûrement comme moi quelques croyants du dimanche... Quand c pas une fois par an.
                D'ailleurs, tu le dis bien dans ton sujet sur le mensonge.

                Bref... On ne peut toujours pas, aujourd'hui, contrôler ou imposer un comportement au gens... ni toujours s'en protéger. Mais en cherchant à imposer on risque pire que ce qu'on cherche à éviter...

                Commentaire


                • #9
                  عن أبي هريرة رضي الله عنه ان رسول الله صلى الله عليه وسلم- قال : ( اياكم والظن، فإن الظن أكذب الحديث، ولا تحسسوا، ولا تجسسوا ولا تنافسوا، ولا تحاسدوا ولاتباغضوا، ولا تدابروا، وكونوا عباد الله اخوانا كما امركم، المسلم اخو المسلم، لا يظلمه ولا يخذله، ولا يحقره، التقوى ها هنا، التقوى ها هنا ) ويشير إلى صدره
                  Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu sais virginie.. dans le hadith que j'ai posté le prophète Mohamed (salla Allah alaihi wa salam) dit clairement que l'essentiel de la religion c'est le comportement avec les gens, et justement il dit que le vrai croyant c'est celui qui aime les autres. Et à la fin il dit que la vraie peur d'Allah est ici (en indiquant avec son doigt le coeur).
                    Un bon musulman doit avoir un bon coeur.
                    Et puis sans entrer dans un débat anatomique ou physiologique ou scientifique.... je dirais que l'islam a toujours parlé de coeur pour réfléchir et tout... à ma connaissance on n'a jamais parlé de cerveau. Mais svp (les autres) pas de polémique sur le role physiologique (coeur/cerveau).
                    Merci.
                    Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                    Commentaire


                    • #11
                      bonjour tout comment va bon retour alors fini vacances !!

                      forcement que c'est vrai et c'est bien vrai pour tout ....l'honnêteté pure est dans les coeurs

                      d'un point de vue religieux cette question à ce pesant d'or
                      car il ne faut pas paraittre au yeux de tous avec de faux artifice pour etre bien vu mais bien faire et agir avec son coeur et honneteté surtout devant dieu et devant les hommes

                      car on peut tres bien dire ce qu'il y a dans son coeur comme aussi le taire et là et la difference
                      car on peut tres bien ne pas vouloir le dire par pudeur, par respect, par honte, par peur, par lacheté ...
                      mais la finalité par rapport à ce qu'on dit ce qui compte c'est vraiment ce qu'il y a dans le coeur
                      à chaqu'un de savoir s'il veut ou peut le transcrire, le dire, le partager
                      On n'est pas le maître de son coeur...
                      "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
                      les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

                      Commentaire


                      • #12
                        je dirais que l'islam a toujours parlé de coeur pour réfléchir et tout... à ma connaissance on n'a jamais parlé de cerveau. Mais svp (les autres) pas de polémique sur le role physiologique (coeur/cerveau).
                        On utilise et connait tous ce concept, on a compris de quoi il s'agissait même si la science l'aborde différement aujourd'hui.
                        Avoir ce "coeur", ne dépend pas de la religion, c ce que je voulais souligner aurpsè de Touti. Et on n'y peut rien changer.

                        Commentaire


                        • #13
                          Je voulais simplement te dire que tes propos concordaient avec la religion.
                          Et que ces "croyants" dont tu parlais ne le sont pas autant que ça (selon le hadith donc selon la religion).
                          Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut les amis ...

                            Je parlais surtout en fait de cette habitude de justifier un non acte ou une désobeicance par cette phrase "tout est dans le coeur" ... Je me represente toujours cette manie comme une personne qui se met un bandeau noir sur les yeux ...

                            Un shikh m'a dit un jour que le coeur sans les actes c'est peanuts ... et les actes sans la foi, c'est pareil ...

                            Qu'une personne qui dit: "moi je craind Dieu, je l'aime, je crois en Lui" mais qui ne cherche pas à aller dans Sa voie, ça represente un non sens pour ma part ...

                            Bon, et je parle pas du cas inverse, tellement il est evident (celui qui pratique pour le regard des gens) ...

                            Pour ma part, j'ai l'impression que cette manie de dire: "c'est pas grave si je désobei à Dieu, tout est dans le coeur" n'est qu'une façon de s'autorassurer... il n'en reste pas moins que les ordres et directives d'une religion sont bel et bien là... que le fait de se voiler les yeux ne changent en rien la donne de départ ... et qu'il faudra bien les ouvrir tôt ou tard (vaut mieux tôt que tard ... )

                            Commentaire


                            • #15
                              Là t'as raison mon ami!
                              Rien à ajouter.
                              Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X