Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'écolier algérien Mohamed Farah Djeloud, âgé de 6 ans, consacré "champion 2016 de Arab reading challenge'‘

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

je la trouve superbe sur cette photo (je parle de benghebrit)
    Si tu permet, Risk, j'ajoute "avec". En effet, c'est une très belle photo de ce petit prodige avec cette femme. Elle le prend telle une mère; elle le tient prêt d'elle, comme pour lui faire sentir son appartenance, comme pour le protéger des chants des sirènes. Les mains de Benghebrit seraient comme les cordes par lesquelles Ulysse s'est attaché à son bateau pour ne pas succomber à la tentation des sirènes. Si Ulysse fut averti par la magicienne Circé, Benghebrit est averti par notre vécu ainsi que les dangers qui nous guettent.

La posture de cette dame dans cette photo est davantage celle d'une mère vigilante, et si elle est eu même temps ministre de l'éducation, c'est encore mieux. Cela permet de faire passer un message politique.

Dans cette photo, personnellement, je vois toute une symbolique.
    Dernière modification par elfamilia, 25 octobre 2016, 18h19.
    "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
    Socrate.

Commentaire

@Shamsdine: à ton service mon frère

@El familia: exactement, c'est ce qui m'a fait dire que la photo était belle
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

C'est très encourageant pour le gamin d’être soutenu par la ministre de son pays. Mais le "body language" et la posture de madame est flagrant. Elle le tient comme un enfant étranger a elle.

Commentaire

Sans vouloir minimiser l'importance de cette reconnaissance , la lecture n'est pas la mieux indiquée comme performance .

Il aurait était plus judicieux de décrocher un pris de physique , de chimie , de mathématique , ou alors l'idéal de robotique informatique , enfin de tout ce qui est lier aux sciences du futur ...

Un pris de lecture : il n'y a vraiment pas de quoi pavoisé , sauf un mérite au jeune age de l'enfant !

Commentaire

Un écolier Algérien primé à dubai

Un écolier algérien primé par l’émir de Dubaï

Mohamed Abdallah Farah, 6 ans, a obtenu lundi 24 octobre à Dubai, la première place au concours de lecture intitulé « Arab reading challenge », rapporte le quotidien électronique émirati Emiratyah.
            Mohamed Abdullah Farah, élève en 1ere année à l’école primaire Ziadi Betou dans la wilaya de Constantine, a reçu le prix des mains de l’émir de Dubaï et vice-président des Émirats arabes unis le cheikh Mohamed Ben Rached Al Maktoum, a précisé la même source.
            Le garçon recevra 100.000 dollars comme bourse pour ses études universitaires plus tard, tandis que 50.000 dollars seront payés à ses parents en Algérie. Au total 30.000 écoles et plus de 3,5 millions de candidats ont participé au concours.

L’enfant de 6 ans a décroché le premier prix après avoir terminé la lecture et le résumé de 50 livres dans une courte période, sur-performant ainsi les autres participants.
            L’écolier algérien a remporté le concours parmi 610.000 candidats ayant participé aux éliminatoires locales qui se sont déroulées en trois étapes en septembre 2015, selon le journal émirati.
            L’émir, Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, a lancé ce concours pour promouvoir la lecture chez les élèves dans le monde arabe, a précisé la même source.

tsa
            Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
            (Paul Eluard)

Commentaire

Sans vouloir minimiser l'importance de cette reconnaissance
              C'est exactement ce que veux et ce que tu fais

T'aurais applaudis des mains et des pieds si c'était "Champion 2016 de French reading challenge"

Commentaire

T'aurais applaudis des mains et des pieds si c'était "Champion 2016 de French reading challenge"
                Peut-être , dans ce ça le gosse aurait us surement un avenir ! ...

Commentaire

Peut-être , dans ce ça le gosse aurait us surement un avenir ! ...
                  ben toi...tu risque pas d'avoir d'avenir dans cette branche ...
                  el mouhim , on ne condamne pas un gamin de 6 ans comme ça ....l'ami , rien ne prouve qu'il n’excelle pas dans les autres domaine ...
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

Commentaire

Peut-être , dans ce ça le gosse aurait us surement un avenir !
                    T'inquiète pas pour son avenir, le sien sera sûrement meilleur que le tien

Commentaire

Il ne serait pas là s'il avait été touché par les "réformes" "darijisantes/francisantes" de benghebrit

faut savoir que les génies ne choisissent pas la langue mais c'est la langue qui les choisi, par conséquent , on voit partout dans le monde des lumières de cet âge de différents pays de par le monde, pour exemple ce bachelier français à 13 ans et qui s'appelle maxim
                      Dernière modification par ACAPULCO, 25 octobre 2016, 21h55.
                      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                      (Paul Eluard)

Commentaire

ben toi...tu risque pas d'avoir d'avenir dans cette branche ...
                        el mouhim , on ne condamne pas un gamin de 6 ans comme ça ....l'ami , rien ne prouve qu'il n’excelle pas dans les autres domaine ...
                        Relis mon premier poste sur le sujet , loin de moi toute condamnation , surtout concernant le chérubin , j'ai tout simplement relever qu'il n'y a pas lieu de gaussé , ( ce n'est pas le gosse que je viser ) mais ceux qui fanfaronnent , et qui font ressentir à plein nez le caractère vicieux de cet exploit de la lecture arabe ...
                        Dernière modification par infinite1, 25 octobre 2016, 22h06.

Commentaire

T'inquiète pas pour son avenir, le sien sera sûrement meilleur que le tien
                          C'est ce que je lui souhaite de tout cœur , d'autres performances dans d'autres disciplines plus porteuses !

Commentaire

@infinite 1
                            Un pris de lecture : il n'y a vraiment pas de quoi pavoisé , sauf un mérite au jeune age de l'enfant !
                            je me disais que les Chouan et les Spoutnik and Co n'oseraient jamais faire un tour dans ce topic car c'est tout ce qui peut leur provoquer une indigestion et le mal au cœur
                            , et bien il semblerait que je me sois trompé , il a fallu que l'infinite 1 svp pas 2 ou 3 et non infinite 1, tu vois jeune homme , meme s'il n'y a pas de quoi pavoisé tu devra un jour aller rencontrer ce jeune enfant pour au moins t'expliquer ce qu'est un prix de littérature et surtout comment on écris un prix

vous voulez voir l'Algérie que dans les bas fond les turbulences et les guerres civiles, cela vous réjouirez ?

on est peut-être aujourd'hui affaiblie par une gouvernance commune orchestré par une intelligence extérieur et une complicité de l'intérieur , mais le courage , la determination , le génie qui sort de ce peuple n'a ni limite ni frontière, ni meme un iota d'explication cela sort des tripes et cela vous ne pourrez jamais l'atteindre meme on valsant sur tous les rythmes

un enfant de six ans qui a une telle éloquence et qui répond avec une telle aisance , je reste convaincu que tu n'as pas meme compris sa réponse, ni le sens de ses propos, qui reste d'un niveau supérieur a tes competences intellectuels, le niveau de cet enfant m'a tellement interpellé que j'ai revisionné son intervention six fois en boucle, juste une question ils étaient trois finaliste sur le podium avant le tirage au sort, pourquoi on pose une question juste au petit si déjà il n'avait pas impressionné par son eloquence et qu'il avait déjà laissé ses organisateurs sans voix ?

maintenant si tu est un marocain ce que je peux comprendre car tout ce qui est Algérien vous donne l'urticaire, rappel toi la dernière coupe du monde ce que les joueurs Algériens de l'équipe nationale ont fait quand ils ont marqué instinctivement sans que personne ne leur ai rien demandé ils ont brandi le drapeau de la Palestine pas le drapeau Algérien dans de pareil situation , ils ont voulu faire admettre et invité a cette competition un peuple une nation meurtrie et dominé au prix de relayer leur propre pays en second rang, tu vois ses sorties (el kharjet) ses comportements de mes compatriotes me fascineront toujours et feront que j'aimerai mon pays et mon peuple plus que tous au monde, il y a là des attitudes nobles pleine de courage et de determination qu'un marocain ne fera jamais, la noblesse du geste de cette équipe nationale, les propos de ce gamin de six ans qui déjà envie ses ainés Abdelhamid ibn badis et el boukhairi ont dit long sur la volonté de ce peuple que vous ne pourrez éteindre , ni mettre à genoux , ni avec vos missionnaires, ni avec vos hommes de mains, ni avec vos avions, ni avec votre propagande, ni avec votre stratégie, on ne peut démentir une vérité, ni anoblir la noblesse, ni briller plus que le soleil, ce peuple est un diamant rare que vous ne pouvez possédez , ni détruire

Commentaire

Bravo pour le lauréat et félicitations pour sa famille .Une pensée pour BEN BADIS et les Ulémas.

L'Arabe est ma langue, l'Islam est ma religion, l'Algérie est ma patrie ».
                              Dernière modification par KHORE, 26 octobre 2016, 01h17.

Commentaire

je me disais que les Chouan et les Spoutnik and Co n'oseraient jamais faire un tour dans ce topic car c'est tout ce qui peut leur provoquer une indigestion et le mal au cœur
                                Avec sont prix de lecture en arabe , j’espère que ce gosse ne finirait pas en medhah de souk ! ...

Commentaire

Chargement...
                                X