Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un imam en France doit il parler français?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un imam en France doit il parler français?

    J'entendais ce matin M. Sarkozy dire que ce n'était pas tolérable qu'un imam ne parle un mot français lorsqu'il exerce en France?

    Qu'en pensez vous? Pour ceux qui ne maitrisent pas la langue arabe sur le territoire, ne serait il pas plus judicieux de traduire les hadiths ou les prêches de l'imam également en français?

    Ou au contraire ne doit il parler que l'arabe?

    est ce un non respect ou non?
    34
    Oui, cela est nécessaire pour ceux qui ne maîtrise la langue arabe completement(hadith..)
    85,29%
    29
    Oui, nous sommes en France pas chez nous...
    14,71%
    5
    Non, l'islam = arabe, où est le respect?
    0,00%
    0
    Non, à expliciter
    0,00%
    0
    Je ne sais pas :-)
    0,00%
    0
    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

  • #2
    COUCOU leila

    Un imam doit parler la langue des personnes dont il est sensé être le guide spirituel. Donc oui en France il doit parler Français c'est le minimum.
    Et ne pas s'être auto formé , avoir des réferences parmi les écoles reconnues par les instances officielles religieuses musulmanes.

    Commentaire


    • #3
      leilasagefemme

      l'islam n'est pas l'arabe

      de limiter l'islam à une ethnie ou à une langue ceci est vraiment une erreur !

      de parler en Français ou en Anglais bref ça n'a pas d'importance mais l'essentiel est de se communiquer

      c'est gravement faux ce que tu mis comme option !!!

      Commentaire


      • #4
        Coucou ziazia , c'est mon avis aussi, et même pour ceux qui ne comprennent la langue complètement , avoir la traduction en français est bénéfique pour eux...
        "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

        Commentaire


        • #5
          Un imam en France doit il parler français?

          Evidemment si non il va fenir par parler a soit meme ............

          Commentaire


          • #6
            coucou les filles

            Un imam doit parler la langue des personnes dont il est sensé être le guide spirituel. Donc oui en France il doit parler Français c'est le minimum.
            Tout à fait d'accord avec toi ziazia, il a des personnes qui ne maîtrise pas du tout la langue arabe. Alors soyons fairplay
            «On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux» Extrait du livre "Le Petit Prince"

            Commentaire


            • #7
              ici en france le manque de l'effectif de ceux qui sont formés à devenir Imam peut être est la cause

              à chaque fois que j'assiste une priére de vendredi , on aura toujours la honte d'ecouter certains Imam , ils maitrisent pas la langue !!! ni la communication pour mieux informer ceux qui sont présents
              et ceci ne conforme pas du tout à l'islam
              Allah a dit dans le coran


              ادْعُ إِلِى سَبِيلِ رَبِّكَ بِالْحِكْمَةِ وَالْمَوْعِظَةِ الْحَسَنَةِ وَجَادِلْهُم بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ إِنَّ رَبَّكَ هُوَ أَعْلَمُ بِمَن ضَلَّ عَن سَبِيلِهِ وَهُوَ أَعْلَمُ بِالْمُهْتَدِينَ

              16.125. Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Car c'est ton Seigneur qui connaît le mieux celui qui s'égare de Son sentier et c'est Lui qui connaît le mieux ceux qui sont bien guidés.
              Dernière modification par Tamedit n-was, 20 janvier 2007, 15h14.

              Commentaire


              • #8
                sensib

                Salam,

                Comme tu le dis si bien ceci reste une option et justement je pense que beaucoup se trompe et confonde, l'opinion de chacun est respectable et envisageable, c'est pourquoi je l'ai mis dans mes options.

                PS: l'avoir mis cela ne signifie pas que je le pense sinon les topics je les écrirais que pour moi et l'avis des autres m'importeraient peu, m'as tu comprise? N'oubie pas que tu es sur un forum
                "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                Commentaire


                • #9
                  leilasagefemme
                  compris !



                  Oui, nous sommes en France pas chez nous...
                  ceux qui ont voté cette option

                  auront ils la gentillesse de m'expliquer ce choix ????????????????,
                  harrachi et fgdz ?

                  Commentaire


                  • #10
                    sensib

                    On est donc d'accord?

                    au passage coucou ferouse
                    "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                    Commentaire


                    • #11
                      oui d'accord ,,,,,,,

                      mais j'espere ue ceux qui vont choisir cette option m'expliqueront pourquoi !

                      Commentaire


                      • #12
                        Communiquer

                        Pour le principe et la logique je vois mal quelqu'un représenter une autorité en matière de religion alors qu'ils cause même pas la langue des gens du coin.

                        Bon, pour excéller dans les sicences légales la maîtrise de la langue arabe est essentielle dans le cursus, mais toujours est-il qu'un imâm -surtout en terre non musulmane- est aussi sensé tranmettre ce savoir aux autres membres de la communauté qui eux ne sont pas forcés de maîtriser l'arabe. Moralité de l'histoire, il se doit de connaitre aussi leur langue pour pouvoir remplire son rôle parmi eux.

                        Cela dit, j'emet une réserve sur les propos du Sarko qui semble confondre les imâms avec les prêtres. Les imâms en principes ne sont pas des hommes consacrés formant un clérgé mais sortent plutôt des rangs de la communauté de manière spontannée et celle-ci leur reconnaît une certaine autorité de part leur savoir et leur excéllence dans les sciences légales. Il ne s'agit donc pas d'une "éléction" étatique ni la désignantion par cooptation d'un pouvoir séculer, non-musulman de surcroît !

                        Les critères et les désignations doivent donc se faire pas les membres de la communaut eux-même et par aucune autre autorité.
                        Dernière modification par Harrachi78, 20 janvier 2007, 15h26.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          tout à fait d'accord avec toi ziazia, il a des personnes qui ne maîtrise pas du tout la langue arabe. Alors soyons fairplay
                          Ferouze: j'aime comment tu parles


                          harrachi
                          Pour le principe et la logique je vois mal quelqu'un représenter une autorité en matière de religion alors qu'ils cause même pas la langue des gens du coin.
                          idem, on pense pareil

                          Commentaire


                          • #14
                            @sensib

                            Personellement je suis d'Alger et je n'ai jamais vaicu en France et ne compte pas y vivre un jour.

                            Mais par principe, et autant je suis attaché à l'aspect musulman de ma société je ne peut que respecter que d'autres pays veuillent bien garder plus ou moins l'aspect culturel du leur, la France étant par définition et d'un point de vue historique une nation de culture judéo-chrétienne et revendique un héritage gréco-romain certain.

                            Pensant que si je vais à Rome je dois vivre comme les Romains, je pense aussi que les Romains ont le droit d'imposer leurs propres règles à Rome, moi me réservant la liberté de m'adapter a ces règles ou de partir ailleurs.
                            "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                            Commentaire


                            • #15
                              je pense que ça va dériver en un autre sujets

                              je voulais juste te dire que ces musulmans , ou cette minorité présente la deuxiéme religion de ce pays !
                              les musulmans de france sont français

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X