Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les hommes cachent ils leur sensibilté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Ce n'est pas que vis à vis des femmes que les hommes apprennent à masquer leur sensibilité.. Et il n'y a pas que les hommes qui le font. La plupart d'entre nous d'ailleurs sommes formatés à ce trait d'esprit dans de nombreux contextes. A combattre à mon sens car il est une source d'emprisonnement pour l'esprit et l'âme toute entière. On fini par en souffrir atrocement je pense... ou du moins, ce phénomène intensifie nos souffrances, ficelle très utilisée en politique et dans les média...
    Pour moi, c'est une manière de se réifier (que je préfère au néologisme chosifier ).
    Dernière modification par Virginie, 20 janvier 2007, 15h06.

    Commentaire


    • #17
      "Bras croisés sur un coeur qui bout de tout son sang et inerte tel que la figurine d'un totem...yeux hagards..je vengerai l'affront" il s'agit de la meilleure définition lue à ce jour en relation à la pudeur des hommes envers la sensibilité.

      Commentaire


      • #18
        Jadis !!!!

        Je n'appelle pas ça de la pudeur mais un leurre, un mensonge de la conscience envers la totalité de l'être et de la vie ! Très subtil mais d'une parfaite mauvaise foi !

        Commentaire


        • #19
          pour moi la seule fois ou j'ai montré ma sesibilité et mon humanisme ...j'ai perdu gros ( la femme )...
          Moi en général ça me réussit! mais sans en faire trop non plus... il faut rester authentique, et sois même.

          Car sinon ... l'amour rend fou et la guerre ça rambo.
          lol
          Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

          Commentaire


          • #20
            je pense qu'il y a différente sorte de sensibilité ou plutôt différente façon de l'éxprimer.
            Dernière modification par 100%DZ, 20 janvier 2007, 15h12.

            Commentaire


            • #21
              les femmes fuient les hommes sensible comme on fuit la peste.et c'est tres normal.elles ont besoin d'assurance et de protection.

              je demande a celles qui disent que c'est bien de tomber sur un mec sensible,de chercher dans leur memoires un mec sensible qu'elles ont connu(je suis sur qu'elles ont connu beaucoup)comme je suis sur qu'ils ne les interessaient pas.

              Commentaire


              • #22
                Par ce serment, il faut en traduire la faiblesse de l'homme dont l'unique dieu n'est qu'autre qu'une mère déifiée- et pour cela il doit se montrer insensible aux incidents de la vie pour sauver la face., alors qu'il n'y a pas plus fragile que le mâle.

                Commentaire


                • #23
                  Pourquoi les hommes cachent ils leur sensibilté?
                  l' homme ne cachent pas leur sensibilte c'est La femme qui ne voit jamais ce que l'on fait pour elle, elle ne voit que ce qu'on ne fait pas.
                  Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

                  Commentaire


                  • #24
                    alors qu'il n'y a pas plus fragile que le mâle.
                    hahahahahahahahahaha

                    revolutionnaire ca.

                    Commentaire


                    • #25
                      il faut en traduire la faiblesse de l'homme dont l'unique dieu n'est qu'autre qu'une mère déifiée- et pour cela il doit se montrer insensible aux incidents de la vie pour sauver la face., alors qu'il n'y a pas plus fragile que le mâle.
                      Jadis, c'est vrai que ça vaut pour beaucoup d'entre eux ! Ils ont pour beaucoup besoin d'une sentiment de maitrise, qui les fait fuir toute situation ou ils risquent de devoir lâcher prise... ou de se remettre en cause, ce qui revient pour eux à perdre la face... :22:
                      Mais le phénomène est plus gobal, mécanique et social qu'individuel.
                      Je te conseille la lecture de King Kong Théorie de Virginie Despentes... C outrageux mais réfléchi... le thème y est un peu abordé.
                      Dernière modification par Virginie, 20 janvier 2007, 15h46.

                      Commentaire


                      • #26
                        Il est important pour l'homme d'être quelqu'un de fort. Pour ce faire il a appris à mettre de côté ce qui est lié à la sensibilité ou qui peut s'apparenter à de la faiblesse. Il developpe ainsi un mécanisme de défense appelé le déni. Considérant qu'il est pour lui vital d'être quelqu'un de fort, son inconscient l'amène à ne pas ressentir tout ce qui pourrait l'en eloigner.
                        Le déni peut s'opérer pour lui sur le plan émotionnel. Il a cette tendance à ne pas s'autoriser l'expression spontanée de certains sentiments assimilables à de la faiblesse (apitoiement, tristesse, fragilité...).
                        Au-delà de la non-expression de ce qu'il ressent, son mécanisme de déni peut aller jusqu'à s'empêcher de ressentir certaines émotions qu'il a appris à étouffer en lui. Cela ne veut pas dire qu'elles n'existent plus, mais seulement qu'il les a tellement réprimées qu'elles deviennent difficilement accessibles.
                        Cela est sûrement particulièrement vrai dans les situations où il doit mobiliser toute son énergie : il est alors probable qu'il n'ait conscience que de sentiments tels que le courage, la force, la volonté, la maîtrise etc...

                        Commentaire


                        • #27
                          "hahahahahahahahahaha

                          revolutionnaire ca." (quote VVIP 77)

                          "Même s'il faut pactiser avec le diable pour l'avènement d'un Etat palestinien" (Medhi Ben Barka).

                          Je discerne pas ta contribution si succincte. Explique s'il te plaît.

                          Commentaire


                          • #28
                            jadis,

                            si qq un doit expliquer qq chose,je crois que c'est toi.j'aimerai bien que tu nous expliques(nous car je pense que je ne suis pas le seul qui le demande)alors que tu nous expliques comment es tu arriover a cette conclusion."il n'y a pas plus fragile que le mâle".

                            p.s je respecte beaucoup mahdi benbarka mais je ne suis pas d'accord en ce qui conserne un pact avec le diable.

                            Commentaire


                            • #29
                              juste pour répendre a la question ......si tu montre que t'est sensible tu passe pour une tappéttes alors faut pas montrer que t'est une tappéttes ...je sais ç'est con mais qui a dit que toutes les vérité devaient etre inteligente ,il y a parfois des vérité conne et c'est tous.
                              hommes sensible = tafiole,tappéttes ,tarlouze ,fiote...etc et en generale les filles n'aime pas tous ce beau monde
                              tu tombe je tombe car mane e mane
                              après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                              Commentaire


                              • #30
                                Dans le genre dual-féminin et masculin-il n'y a plus rien à prouver:celui féminin surpasse son congère masculin en maintes circonstances.

                                Notamment dans une nichée d'oisillons, c'est la femelle qui s'envole la première car plus robuste.

                                D'autres exemples pourraient être cités mais toujours est-il que la première valeur sur cette terre est la femme..comme ta mère que tu accomèpagneras dans sa dernière demeure...là où l'attend -peut-être- ton père depuis bien des nuits; certain que tu seras indélibile dans sa mémoire...car sa gloire!!

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X