Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi les hommes cachent ils leur sensibilté?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    parce que la femme recherche de la sécurité chez l'homme , une fois qu'il montre trop sa sensibilité, elle ne se sont plus autant rassuréeet
    et puis il y à le mythe de l'homme fort qui assume toujours

    Commentaire


    • #32
      comme ta mère que tu accomèpagneras dans sa dernière demeure...là où l'attend -peut-être- ton père depuis bien des nuits; certain que tu seras indélibile dans sa mémoire...car sa gloire!!
      peux tu me redire ca mais avec un langage plus simple s.t.p.

      Commentaire


      • #33
        A savoir que tu appartiens à ta maman ce à quoi, dans son coeur, aucun autre amant ne peut te déloger!

        Une poule-sans aucune chance- s'attaque à un renard pour sauver ses poussins. Tu es bien plus qu'un Dieu pour ta mère!

        Commentaire


        • #34
          Jadis, tu t'égares. Tu décris un certain type de mère, un peu abusive et incestueuses... Ce sont des femmes le plus souvent livrées à elle-même qui nourissent pour leur fils ce genre de sentiment, qui ne trouvent pas épanouissement dans leur couple et dans leur vie personnelle (raccourci simpliste donc forcément un peu erroné). Le fils y prend une place prédominante car elles transfèrent tous les espoirs déçus sur sa personne. Pas toute mais un certain nombre dans les sociétés machistes (cause pour laquelle elles le deviennent) et aussi en certaines proportions dans toute société.
          Dernière modification par Virginie, 20 janvier 2007, 16h23.

          Commentaire


          • #35
            oui ca c'est un instinct.si tu veux un bon exemple.je dirai porter un etre pendant 98 mnois et acoucher.un homme n'est pas assez fort pour ca.mais ca ne change rien.ce n'est qu'une exception et l'exception confirme la loi.

            pourquoi les femmes ne demandent jamais les trucs directement?? parce qu'un seul rateau est assez pour les detruire definitivement.

            ca me rappelle un truc drole.dans le film"ce que veulent les femmes" quand Mel Gibson essayait des trucs de beaute destines aux femmes pour se mettre ds leur tete.il s'epilait avec de la cire.c'etait tres douleureux.il a dit"je ne comprends pas les femmes,elles ont le courage de faire ca et ont peur d'un cafard."

            Commentaire


            • #36
              "Jadis, tu t'égares. Tu décris un certain type de mère, un peu abusive et incestueuses... Ce sont des femmes le plus souvent livrées à elle-même qui nourissent pour leur fils ce genre de sentiment, qui ne trouvent pas épanouissement dans leur couple et dans leur vie personnelle (raccourci simpliste donc forcément un peu erroné). Le fils y prend une place prédominante car elles transfèrent tous les espoirs déçus sur sa personne. Pas toute mais un certain nombre dans les sociétés machistes (cause pour laquelle elles le deviennent) et aussi en certaines proportions dans toute société." (quote Virginie).

              Il n'y aucunement un quelconque transfert. Uniquement une vérité implorée par des scientifiques. Un enfant orphelin de mère aura toutes les peines à se socialiser, tourte aussi désastreuse la perte du père mais pas de même potentiel que celle de la génétrice.

              Sinon alors pourquoi lors des divorces, la garde de l'enfant est régulièrement accordée à la mère? Même une mère péripatéticienne vaut mieux qu'une institution selon les dires de la majorité des sociologues.

              Nous sommes toutes et tous l'exploit d'une mère implicitement pour cause de notre intimité avec elle durant 268 jours dans son ventre (unique paradis?) auparavant de naître.

              Commentaire


              • #37
                d'accord... Mais là dans ce cas ça vaut pour le filles comme pour les garçons (on les porte de la même manière), pourtant au final, la relation ne sera pas la même et pas pour les mêmes raisons. Et pour en revenir au sujet qui est "le manque de sensibilité" j'ajouterais APPARENT "des hommes", et surtout, cette relation parfois fusionnelle que certains entretiennent avec leur mère... Pour les filles ça existe, mais ça se décline autrement... A mon humble avis.
                En fait, c complexe et on s'égare à défaut d'attaquer le sujet de manière ordonnée, de développer point par point, homme/femme, contexte familial, type de relation, conséquences... qui mériterait bien tout un ouvrage.

                Commentaire


                • #38
                  pourquoi doit on devoiler nos faiblesses ? le mieux c'est de cacher sa sensibilité au risque de se faire devorer tout cru

                  Commentaire


                  • #39
                    renoncer de peur de perdre !!! lol tentant mais stupide

                    le mieux c'est de cacher sa sensibilité au risque de se faire devorer tout cru
                    Le seul risque que je vois, c'est que ce ne soit pas par un gourmet et dans les règles de l'Art !!! Mais si c'est aux ptits oignons et bien épicé... que demande le peuple ! (ça justement... non ?)

                    Commentaire


                    • #40
                      se faire devorer c'est une realité j'en ai fait l'experience .... le seul rique que je court si je ne devoile rien du tout c'est de rester seul....... et je le suis ....

                      Commentaire


                      • #41
                        destin

                        tu n'es pas tombée sur celle qui t'es destinée, elle ne t'a pas comprise, et c dommage pour "elles"
                        "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                        Commentaire


                        • #42
                          si tu te montre sensible devant une femme......elle te bouffe.....
                          asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                          une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                          Commentaire


                          • #43
                            ithinarif

                            et le contraire n'est pas vrai ?
                            "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                            Commentaire


                            • #44
                              @leilasagefemme

                              oui mais la question concerne les hommes ici......
                              asghoun jevdith, jevdith ad i-neqdou...
                              une corde ne peut etre tendu, et encore tendu, sans finir par rompre.

                              Commentaire


                              • #45
                                "d'accord... Mais là dans ce cas ça vaut pour le filles comme pour les garçons (on les porte de la même manière), pourtant au final, la relation ne sera pas la même et pas pour les mêmes raisons." (quote Virginie).

                                Mais bien sûr! Pourquoi au final la relation ne serait pas la même?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X