Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De faux espoirs...en vrais desespoirs!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Cher V
    Peut-être que tu te trompes ....
    Chacun sa vie et son expérience, toi qui cite Casanova, as-tu vécu la vie d'un casanova pour le citer?
    Tu sais, il y a autant d'amour que de coeurs, autant d'expériences que de vie...

    Pour les lectures, elles n'ont que trop prouvé que ce que je vis n'est point particulier...

    Commentaire


    • #17
      toi qui cite Casanova, as-tu vécu la vie d'un casanova pour le citer?
      tout les jours.

      non mais j'ai remarque que tres peu de choses ecrites sont compatibles avec la realite.pour le reste c'est de la pure fantaisie et c'est ce qui fait sa beaute.car on y trouve ce qu'on peut pas trouver dans la vie quotidienne.mais dire "je te hais,je te meprise ...et je t'aime"est beaucoup exagere.moi oubien j'aime une personne ou bien je la hais.si je ressent les deux a la fois et pour la meme personne,c'est que je suis qualifie pour l'asile psychiatrique.

      Commentaire


      • #18
        "Le vrai amour ne peut être sans toucher la haine et la rage..." (quote Alya).

        " (...) Pour combattre l'injustice qu'impote où elle se perpétue sur cette terre; je suis prêt à tout subir....jusqu'à me détruire!" (Ernesto "Che" Guevara).

        Ma brave ...très brave Alya,

        Tu veilleras au fait que d'autres héros, sublimes de vocations intègres, se sont investis à d'autres passions que la femme.

        Commentaire


        • #19
          Brave Jadis, j'en conviens aisément...
          Cependant, ai-je réduit la rage et l'amour à la femme, j'ai voulu expliciter mon propos par le plus beau poème d'amour , selon moi.

          VVV, tu parles de ta façon d'aimer, laisses aux autres leur façon de le vivre.
          "Je te hais, je te méprise ...et je t'aime" a pour moi le goût sucré-amer d'un amour passionel.

          Commentaire


          • #20
            VVV, tu parles de ta façon d'aimer, laisses aux autres leur façon de le vivre.
            je n'ai ni le pouvoir ni la volonte d'empecher qui que ce soit de dire ce qu'il veut,je ne fais qu'en discuter.n'est ce pas la raison d'etre sur un forum??

            Commentaire


            • #21
              Alors pourquoi dire que nous lisons trop et que nous ne confrontons pas nos lectures à la réalité...

              Commentaire


              • #22
                "D'amour et de haine!"

                A la lecture cette déclaration, j'ai découvert le discours le plus éloquant à faire valoir au peuple algérien: "je t'aime d'amour et de haine!", lui seul saura transcrire tout mon désarroi énoncé par cette déclaration absconse.

                Commentaire


                • #23
                  Jadis, la déclaration ne parlait nullement de l'algérie ou du pleuple algérien,
                  tu l'as déformée à ta guise, le résultat n'est dû qu'à ta volonté de montrer un propos que je ne comprends pas ..
                  Abscon?, si tu déformes le poème cela est normal!

                  Commentaire


                  • #24
                    Je suis un peu de l'avis de Vvip... les émotions, ou on les vis, ou on veut les écrire et par conséquent, on les fantasme ! Je n'ai jamais compris ce postulat d'écrire pour évacuer... Ecrire influe sur les émotions même... D'ailleurs, écrire pour évacuer des émotions indique bien le côté neutralisateur ou maitrise des émotions...
                    A t'on déjà vu un capitaine de bateau écrire ses mémoires en pleine tempête au lieu de tenir la barre ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Alors pourquoi dire que nous lisons trop et que nous ne confrontons pas nos lectures à la réalité...
                      simplement parce que je trouve que tu te referes a un poeme absolument fantisique.

                      Commentaire


                      • #26
                        pourquoi aimer .... puisque cela se termine généralement par un fiasco..... et le pire c'est que qu'on aime une personne ... méme dix ans apres la rupture on arrive jamais a la detester ....... et le pire c'est de vivre a coté une personne que vous aimez et de la voir quotidienement avec un autre .....

                        Commentaire


                        • #27
                          Alya,

                          Ma narration n'a aucun lien avec ta déposition.

                          J'ai bien bien insinué en dévotion absconse ma position envers le peuple algérie: "je t'aime d'amour et de haine!"... De fausses joies...en vraies solitudes...on s'est aimés..trop peut-être!

                          Commentaire


                          • #28
                            Virginie, remettrais-tu en cause L'Ecriture et la littérature?
                            En tout cas, je te conseille la lecture de Nerval...

                            Le fantasme, ahahah...Pour bien écrire il faut avoir vécu et pour bien lire et comprendre, il faut avoir vécu semblablement....

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour bien écrire il faut avoir vécu et pour bien lire et comprendre, il faut avoir vécu semblablement....
                              penses tu que Jules Verne voyageait dans le temps??

                              Commentaire


                              • #30
                                IL a eu un esprit et une écriture novatrice

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X