Annonce

Réduire
Aucune annonce.

De faux espoirs...en vrais desespoirs!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • De faux espoirs...en vrais desespoirs!

    Peut-on aimer un être d'amour..et de haine?

    La question avait occupé un forum durant 13 mois et sans pour cela en parvenir à une résolution idoine.

    "De fausses promesses...en véritables détresses".

    A votre avis?

  • #2
    bonsoir

    l 'amour au début de la relation qui couleà profusion
    la haine arrive à fin d'une relation s'il y s'en suis une séparation

    le même etre aura eu droit au 2 extrême d'amour et de haine
    On n'est pas le maître de son coeur...
    "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
    les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

    Commentaire


    • #3
      C'est tout là le paradoxe. Notamment, il s'agit de savoir si un être peut aimer quelqu'un dans la contradiction d'amour...et de haine? D'après l'initiateur de la sujétoire, il s'agit de la plus belle preuve d'amour que l'on conviée à quelqu'un...cette dérison de sentiments.

      Commentaire


      • #4
        D'après l'initiateur de la sujétoire, il s'agit de la plus belle preuve d'amour que l'on conviée à quelqu'un...cette dérison de sentiments.
        Moi aussi je le pense, en plus c plus passionnant qu'une histoire ordinaire et ne dit-on pas qu'entre l'amour et la haine y a pas de frontières on peut facilement basculer de l'un vers l'autre.
        ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

        Commentaire


        • #5
          "et j'ai fait le serment d'aimer sans esperance" je ne sais pas pourquoi mais on lisant ça c'est la phrase du poete qui me traverse la tete
          You're alive. Do something.

          Commentaire


          • #6
            Certainement qu'un tel sujet tendrait davantage à concerner les "nanas" car nous sommes plus réceptives à de tels aléas:aimer d'amour...de haine! Enfuir au fond de notre mémoire toutes les trahisons découlées de faux serments...en véritables mensonges. Et pourtant, nous avons cru à une histoire en lendemains noirs. Mais c'est pas grave!

            Commentaire


            • #7
              entre l'amour et la haine y a pas de frontières on peut facilement basculer de l'un vers l'autre.
              jamais de l'un vers l'autre.vous(les filles) basculez uniquement de l'amour a la haine.vous le faites trop vite et sans raison.

              et j'ai fait le serment de t'aimer sans esperance,mais non pas sans bonheur je vous vois c'est assez
              a ninon d'Alfred de Musset

              le plus beau poeme francais de tout les temps.

              Commentaire


              • #8
                Peut-être qu'il serait judicieux de préciser que ce topic subtilisé d'un ancien forum découle de la prestation de Tina Turner qui, lors d'un concert à Rio, avait défié les machos brésiliens (terre natal de sa mère) en ces termes: "qui veut m'essayer ce soir?".

                Commentaire


                • #9
                  jadis les femmes sont plus fortes que les hommes.(tu peux dormir tranquil ce soir).

                  Commentaire


                  • #10
                    jamais de l'un vers l'autre.vous(les filles) basculez uniquement de l'amour a la haine.vous le faites trop vite et sans raison.
                    c une attaque directe
                    en fait je parle pas de mon cas, mais les films et romans où ça bascule entre l'amour et la haine me passionne bcp
                    ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                    Commentaire


                    • #11
                      les films et romans où ça bascule entre l'amour et la haine me passionne bcp
                      c'est des films egyptiens ou mexicains,c'est pour ca que les algeriennes sont nulles en amour.regardez les films ameriquains,ca nous aidera beaucouo nous les algeriens.

                      Commentaire


                      • #12
                        le vrai amour c'est dans le coeur et si on a pas un coeur , on peut pas connaitre ce sentiment naturel !
                        il nait par l'attraction et par le sentiment, il sera authentique si sourtout il grandit avec l'estime, il se nourrit de respect et il se montre par le sacrifice



                        sensib-un

                        Commentaire


                        • #13
                          Le vrai amour ne peut être sans toucher la haine et la rage...

                          Voici " Déclarations d'Amour" De J.K Huysmans dans le Drageoir aux épices.

                          Je sens sourdre dans mon âme une indicible rage, quand je pense à toi, Ninon. Qu'une fille à qui sa mère a dit: Tu es jeune , tu es belle, tu es vierge, cela se vend; que cette fille se livre à un libertin riche et tombe de degré en degré aux excés les plus dégradants, je l'excuse; qu'une fille se donne par amour à un homme qui, après l'avoir mise enceinte, l'abandonne comme un lâche qu'il est;que cette fille s'étale devant le premier venu pour nourrir son enfant, celle-là, je la plains; mais qu'une fille bien élevée, qui est à même de gagner honnêtement sa vie, se roule, de propos délibéré,dans toutes les fanges et dans toutes les sanies, celle-là, je la hais et je la méprise.
                          Entends-tu ribaude infâme, je te hais, je te méprise ....et je t'aime.

                          Commentaire


                          • #14
                            merci Alya
                            tu es vraiment un amourologue

                            Commentaire


                            • #15
                              tout ca n'est pas reel.

                              casanova a dit:"L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris."

                              j'ai l'impression que vous lisez beaucoup,mais que vous ne sortez meme pas de chez vous pour rectifier ce que vous lisez.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X