Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le mystere de l'aparition de l'etre humain sur terre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    chun li

    Deux stp
    ah bon ??? ou est le second??
    You're alive. Do something.

    Commentaire


    • #17
      moi
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #18
        Aghellidh13

        Bonsoir,

        des extra terrestres kabylophones

        --------------------------------------------------------------------------------

        pkoi pas c'est sur qu'il en a avec un visseau qui marche au zit ouzemour et un nez aussi long qu' une thifelfelt elehlou dilawaniss avec une inscription en gros caractere sur le devant du nvisseau ULAC SMAH ULAC.on devai charcher du coté du djurdjura ou d'iyakouren c'est vrai partout ds le monde ya eu des apparitions ds toutes les races et langues pkoi pas chez nous ,j'imagine le boutef qui gouverne la bas chez eux c'est sur qu'il es bcp plus sophistiqué que celui d'ici a yemma
        Mdr!!
        Tu as réussi à me faire rire agma!

        J'imagine la scène: le vaisseau attérit dans l'un des villages les plus reculés du djurdjura à une heure tardive et chik ttadarth va les acueillir: Dhachou ekwni dibbine lawanagui, dhel khir kan?

        Mdr!!

        Encore merci à toi Aguellidh!

        Commentaire


        • #19
          Avantages et limites du carbone 14

          Depuis la découverte de la méthode au radiocarbone à la fin des années 1940, le paysage chronologique a peu à peu trouvé ses jalons chiffrés. Le carbone 14 (14C) est un isotope instable du carbone, né de l'interaction d'une partie des neutrons de l'atmosphère, créés par les rayons cosmiques, avec les atomes d'azote. Sa radioactivité naturelle est de 13,56 dpmg (désintégrations par minute et par gramme) et sa demi-vie de 5568 ans, plus ou moins 30 ans.

          La méthode de datation repose en fait sur deux hypothèses fondamentales. La première stipule que la teneur en 14C des matières carbonées actuelles est très proche de celle des matières carbonées qui vivaient autrefois. La seconde suppose que la répartition du 14C est homogène dans l'atmosphère. Ainsi, tout organisme présente de son vivant la même radioactivité que le gaz carbonique atmosphérique. A sa mort, les échanges gazeux cessent et le 14C n'est plus renouvelé. Sa radioactivité diminue alors progressivement, à raison de la moitié tous les 5568 ans. Ainsi, la connaissance de la radioactivité d'un échantillon et les deux hypothèses fondamentales permettent de déterminer un âge plus ou moins précis.


          Néanmoins, la méthode de datation au radiocarbone se révèle controversée car elle présente des limites. En premier lieu, il convient d'apporter un certain nombre de corrections aux dates brutes trouvées. Les chercheurs savent maintenant qu'il existe des fluctuations de teneur en 14C dans l'atmosphère à l'échelle du millénaire et même de la décennie. Par ailleurs, les concentrations océanique et atmosphérique en carbone radioactif ne sont pas homogènes. C'est l'effet de réservoir. Les datations des échantillons marins doivent donc être, elles aussi, corrigées. Enfin, les dates mesurées sont appelées dates BP. Représentant une simple chronologie, elles ne correspondent pas aux dates dites calendaires. C'est seulement en examinant les cernes des arbres ou les coraux qu'il est possible de calibrer la méthode de manière à préciser les écarts entre les dates BP et calendaires. Autant dire que la datation au radiocarbone n'est pas une panacée. Et si elle demeure la technique la plus sûre et la plus employée, d'autres méthodes peuvent lui venir en aide.

          Commentaire


          • #20
            J'imagine la scène: le vaisseau attérit dans l'un des villages les plus reculés du djurdjura à une heure tardive et chik ttadarth va les acueillir: Dhachou ekwni dibbine lawanagui, dhel khir kan?
            Cheval blanc les a vu !Elle devra convaincre un monde incrédule que le cauchemar a déjà commencé !

            Ca vous dit quelque chose ?

            Commentaire


            • #21
              Bsr chevalBlanc

              Mdr!!
              Tu as réussi à me faire rire agma!
              Je crois que toi t'as compris aweltma

              Commentaire


              • #22
                je suis morte de rire
                en voila un qui a un probleme d'identité planetaire

                Commentaire


                • #23

                  merci pour ce fou rire, tu m'a tué

                  Commentaire


                  • #24
                    Pas sympa de se moquer, c'est vrai quoi...

                    Moi, j'ai mon copain David Vincent, il m'a dit en avoir rencontré, un jour où il s'était trompe de route, chais pas quoi...

                    :-)

                    Commentaire


                    • #25
                      oui il cherchait un racourcis qu'il ne trouva jamais
                      apparament on a un ami en commun BEO

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X