Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c'est qui le " Français de souche " ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c'est qui le " Français de souche " ?

    Salam

    je veus juste lancer la discussion sur cette expression "La notion de Francais de souche" je voudrais savoir s'il y a encore des francais en France qui se sentent "de souche" et qui se sentent discriminés par des francais issus de l'immigration

    comme cette expression se figure pas dans aucun dictionnaire ou une référence , c'est une expression qui vient de la rue , je trouve qu'il n'y a que le forum de discussion pour la trouver une définition

    J'ai besoin de vos commentaires pour comprendre cette expression "francais de souche".
    je vous remerci d'avance

  • #2
    Le français de souche est un ancien émigré qui a oublié qu’il l’a été, par « javellisations » répétées. Plus de traces de couleur, car c’est bien lavé.
    Dernière modification par Adhrhar, 22 janvier 2007, 17h23.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3


      Re bonjour,


      Un français de souche, c'est un vrai Français. Parents, grands-parents, arrière arrière arrière arrière grands-parents qui sont français.

      Le pen sa doit etre un français de souche .
      Et mon voisin aussi, enfin je crois.
      Dernière modification par samira12, 22 janvier 2007, 16h49.
      Samira

      Commentaire


      • #4
        1, c'est quoi 1 souche?

        2, c'est quoi 1 françi?

        3, belek tu pourras esquiver 1 embauche à ta question après

        Commentaire


        • #5
          c'est celui qui estime qu'il merite mieux que ce qu il a et qui en plus considere que ce n'est pas sa faute
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par "tamerlan"
            c'est celui qui estime qu'il merite mieux que ce qu il a et qui en plus considere que ce n'est pas sa faute
            Samira

            Commentaire


            • #7
              Je crois qu'Adhrhar a donné la bonne réponse

              Commentaire


              • #8
                C'est celui qui mets le beret, boit du vin, mange le saucisson avec la baguette sous le bras!
                Le français de souche aime l'accordéon!
                Ahhh c'est bien les clichés!
                win ze yes need ze no to win again ze no

                Commentaire


                • #9
                  @samira12
                  qui sent le besoin de se definir" en tan que français de souche" au lieu français tout court???
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #10
                    @CAVIA
                    et qui aime son chien plus que son voisin eta quelque part un fusil..il aime la chasse et les cartes..
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      Tamerlan
                      tu es un connaisseur, serais tu francais de souche?
                      Le chien du Francais de souche s'appelle Rex, oui le francais de souche maitrise le latin, son animal est Roi
                      win ze yes need ze no to win again ze no

                      Commentaire


                      • #12
                        tas raison tamerlan. Le définir est pratiquement impossible.
                        on parle de francais de souche pour désigner les autres francais, ceux "non légitime" : français sur les papiers mais pas de vrais francais.
                        No peace without Justice !

                        Commentaire


                        • #13
                          Qui est le français de souche?

                          Un bûcheron?Ben quoi?
                          "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                          Commentaire


                          • #14
                            Français de souche, personne qui dans sa généalogie n'a pas de nationalité étrangère et dont les traditions sont plus régionales que nationales ( picarde, normandes , bretonnes ect..)

                            Commentaire


                            • #15
                              Français de souche..

                              Tous le monde sait ce qu'est un français de souche..je ne comprend pas pourquoi vous lancer des sujets potentiellement polémiques...avec ambiguité..

                              Mamadou ou Mohamed ne sont pas de souche..car ils n'ont pas une culture judeo chretienne...et que les grands parent de leur parents ne sont pas français..non plus...même si Mamadou ou Mohamed sont nés en france et on une carte française..
                              je ne sais pas à partir de quelle generation on peut être dit de souche..mais on va consideré que si les arrière grand parent de mamadou ou mohamed fetaient noeil..et la saint Jean dans des villages du perrigord ou de picardie on peut les considerer comme " de souche"..mais dans ce cas il ne s'appeleraient ni Mamdou ni Mohamed..

                              evidment qu'il y a plusieurs genrations de français evidement que si mamadou et mohamed sont né en france et qu'ils ont une carte française il sont aussi français..que les autres...mais là c'est un autre problème...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X