Annonce

Réduire
Aucune annonce.

question sur le permis de conduire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • question sur le permis de conduire

    bonjour à tous je suis de retour du bled (algérie) ou j'ai passé de trés bonnes vacances et j'ai une question à vous poser!!!
    si je passe mon permis la bas (mais sérieusement), est ce que celui ci sera valable en france???
    Sinon le bled ma manque déja

  • #2
    Tout dépends où se trouve ton lieu de résidence habituel

    Commentaire


    • #3
      je réside en france

      Commentaire


      • #4
        je crois que oui, sinon il ya une procedure qu'il faut faire ici pour un permis international
        You're alive. Do something.

        Commentaire


        • #5
          merci! c gentil mais je voudrai en savoir un peu plus

          Commentaire


          • #6
            salut

            tu es de quelle nationalité?
            Si t'es algerienne il faut regarder sur le site de ta prefecture la demarche est expliquée, autrement si tu es francaise je sais pas du tout!
            win ze yes need ze no to win again ze no

            Commentaire


            • #7
              unesoeur

              Au fait tu veux savoir s'il est possible pour toi de passer ton permis à l'étranger, en Algérie et le faire valider en France...

              Je sais en tous les cas qu'une personne venant d'Algérie et qui s'installer en France a le droit de conduire avec son permis en France.

              Cependant, pour échanger ce permis en permis Français, il est necessaire de la changer durant la première année de résidence, le 1er titre de séjour.

              Quand à passer son permis à l'étranger, je ne sais pas au juste. Il faut se renseigner, commence à le net, sinon la préfecture. Lorsque on cherche bien on trouve toujours la réponse.

              Il vrai qu'obtenir son permis en Algérie est nettement plus facile qu'en France !

              Commentaire


              • #8
                Il vrai qu'obtenir son permis en Algérie est nettement plus facile qu'en France !
                et moins cher surtout!
                win ze yes need ze no to win again ze no

                Commentaire


                • #9
                  Je m'étais renseignée il y ades années, si tu viens de l'étranger t'as une année à compter de ton arrivée en France pour valider ton permis en France, sinon cest mort.
                  Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
                  Proverbe chinois

                  Commentaire


                  • #10
                    et moins cher surtout!
                    Oui c'est vrai aussi, c'est donc tout bénéfice. Une filière va voir le jour.

                    Commentaire


                    • #11
                      Toute cette TCHAKLALA ET TCHAKTCHOUKA pour économiser quelques sous ....

                      Commentaire


                      • #12
                        Toute cette TCHAKLALA ET TCHAKTCHOUKA pour économiser quelques sous ....
                        Moi j'ai moins pensé à l'économie financière qu'à la difficulité véritable problème pour obtenir le permis. Ca devient très problématique parfois !

                        Commentaire


                        • #13
                          les étudiants Algeriens peuvent conduire avec un permis algerien une fois qu'ils changent de statut ils doivent demander un permis français si ils ont deja un permis Algerienet cela dans un délais d'une année à partir de la date du changement de statut, dans le cas ou ils ne l'ont pas encore c'est en france qu'ils doivent le passer, je suppose que pour les français c'est en france aussi

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X