Annonce

Réduire
Aucune annonce.

arte thema ce soir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • arte thema ce soir

    Sur les femmes musulmanes ce soir

    http://www.arte-tv.com/fr/70.htm

    http://www.arte-tv.com/fr/histoire-s...m/775882.htmll

    Il y'aura notamment un reportage très "viva l'algérie".

    Sexe, femmes et islam sur Arte
    Sexualité des femmes musulmanes : Arte lève un tabou. Diffusé ce soir en ouverture d’une Thema sur « La femme est l’avenir de l’islam » , le documentaire de Sofia Ent Quand les musulmanes parlent sexe permet à huit musulmanes de rompre le silence. Sur cent femmes sollicitées, huit seulement ont accepté de parler, six à visage découvert.
    Rudoyées et tutoyées par la réalisatrice, elles s’expriment sans détour pour un résultat assez cru, construit autour de sept thèmes : virginité, corps, désir, mariage, première fois, orgasme, vie sexuelle. « Ces témoignages ne sont pas représentatifs de toutes les Arabo* musulmanes. Ce sont des femmes qui racontent les souffrances qu’elles ont surmontées pour se libérer des tabous de la tradition » , explique Sofia Ent. Paradoxalement, le film donne envie d’écouter celles qui ne parlent pas. Coproductrice, la société Doc en Stock tente de le diffuser en Europe, mais sait déjà qu’il « n’a malheureusement pas de vie possible au Moyen- Orient » .

    source 20minutes.com
    http://193.192.240.14/ee/20minf/defa...?pSetup=20minf

  • #2
    quand on parle d'islam en france ou partout ailleurs en occident on ne parle que de sexe et des femmes et en ayant enormement de prejugés
    le traitement mediatique par les occidentaux chretiens qui est fait sur l'islam
    est dirigé essentiellement sur la sexualité et les femmes l'islam c'est pas que ça et ce traitement deprecie beaucoup l'islam au profit de la laïcité et des autres religions juives et chretiennes

    Commentaire


    • #3
      salam

      ça a l'air intéréssant comme reportage

      renaissance j'ai du mal a comprendre ta phrase

      Commentaire


      • #4
        Ce soir ils font fort

        En ce sens que ça va être cru et paraît il c'est une première. Je dirais qu'il faut placer le tout dans le cadre de la campagne dite de "démocratisation de la société arabe".

        Condoleezza Rice est en forme.

        Commentaire


        • #5
          salam

          ketayef c'est écrie quoi aprés ton prénom?

          Commentaire


          • #6
            Arték saha ketayef, c'est tout à fait çà, rien ne les arrête les gens comme Condoleezza...

            renaissance, je suis aussi d'accord avec toi, même arte verse là dedans

            bon visionnage et ayez l'esprit critique
            peace&salam,
            selyè.
            _____________________

            Commentaire


            • #7
              slt
              syrine c'est ecri en arabe: nass el khachekhache

              dani

              Commentaire


              • #8
                nasse elkhouchekhouche

                C'est une nouvelle appellation des gens :gni

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir tout le monde,
                  je voulais demander à ceux qui ont vu l'émission ce qu'ils en ont pensé.
                  Moi je n'ai vu que la première partie et je l'ai trouvée très réductrice.
                  C'est vrai qu'ils ont bien fait de soulever des problèmes (mariages forcés) mais ils auraient aussi pu montrer d'autres points de vue... des femmes musulmanes et épanouies dans leur vie de couple.
                  Et après on s'étonne de l'image des musulmans en Occident.
                  ~~Ne fais pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît~~

                  Commentaire


                  • #10
                    hi

                    Salut Nora

                    Tout a fait d accord avec toi Nora la première partie du doc. c’est déroulée dans un sens unique, on aurait aimé voir l’avis des autres femmes qui voit ce problème différemment.

                    Sam
                    sam et ca repart............

                    Commentaire


                    • #11
                      La deuxième partie était aussi intéressante sur le combat pour un nouveau code familial, par contre la représentante de Ni ***** ni soumise a donné un point de vue sur un problème politique intérieur au Maroc et qu'elle était là pour faire de la figuration, enfin je l'ai ressenti comme ça.
                      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                      Commentaire


                      • #12
                        En ce qui me concerne ,j'ai été deçu par la 1ere partie car j'ai retenue deux choses:
                        La 1ere:ils ont fait le procé des femmes qui gardent leurs verginité, c'est comme si c'est une tare d'etre adulte et vierge, a la limite c'est les propos qui ont etaient tenue par la jeune fille en presence de sa mere qui approuvait les propos de sa fille ( etre vierge c'est etre ringare , n'avoir pas vecu, et puis soumise) ( biensur selon le point de vu de la jeune fille)je trouve ça dommage car la femme peut etre vierge , moderne, intelligente,connaitre la vie et musulmane par dessus tout.
                        Au fait j'ai l'impression que la seule chose qui les deranges ,c'est d'etre une femme libre , instruite et musulmane .

                        La 2eme: c'est que toute les invités qui ont temoigner sot des beurette, ou limites des femmes qui vivent en france depuis des dizaines d'années,alors qu'on verité les seules qui peuvent parler de ce probleme d'une façon plus realiste sont celle qui vivent ds des societé musulmanes( a croire que ces femmes là non pas le droit de donner leurs points de vu ds des pays dit democratique).quand a la 2eme partie j'etais au telephone je ne l'ai pas bien suivie,mais j'ai trouver le documentaire sur les femmes marocaines plus realiste car plus proche de la verité.

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          l'emission ne m'a pas du tout plu, les hommes comme les femmes sont tous a côté de la plaque

                          d'un côté vous avez les hommes dur et méchant qui frappe et insulte leur femmes, ils veut commandé sans cesse, on dirai l'armée, mais alors ça resemble en rien a des vrai couple, l'islam ne dit pas ça, l'islam ne dit pas écrase ta femme, l'islam ne dit pas qu'elle inférieur a toi, ça me rend malade ce genre d'emission

                          et de l'autre côté, vous avez l'islam qui et sali, ça me désole tout ça
                          des femmes qui on des rapports hors mariage et en plus un enfants, a croire que resté vierge c'est uniquement pour l'islam
                          resté vierge c'est avant tout pour nous même, notre fierté et dignité, notre piété, aprés oui pour l'islam car c'est une obligation et ensuite pour son mari
                          je ne comprend pas qu'on puisse se comme ça, avec des rapports n'importe quand et n'importe comment
                          Dernière modification par syrine, 09 février 2005, 10h33.

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut à tous,

                            J'ai loupé l'émission... Quelqu'un sait si elle sera rediffusée ?
                            Merci d'avance

                            Commentaire


                            • #15
                              franchement j'ai vu un bout de la premiere partie et etant donné que ces femmes qui temoignaient
                              parlait plus de faire l'amour que de liberté
                              oui et l'autre femme qui disait comme sur la coline ...................
                              PERSO CE TEMOIGNAGE EST REELLEMENT ININTERESSANT POUR UN QUELCONQUE DEBAT VOIR INUTILE
                              on dirait comme l'on dit syrine sound of silence
                              que les femmes musulmanes qui sont vierges sont des personnes anormales en tout cas ce que dit la representante de N.P.N.S.
                              ET SURTOUT LES PRESENTATEURS ET LES DEUX AUTRES FEMMES L'UNE DE FRANCE ET L'AUTRE D'ALLEMAGNE AINSI QUE MALEK CHEBEL
                              SE SONT DONNES A COEUR JOIE POUR INSULTER L'ISLAM
                              ET DIRE QUE TOUT LES MUSULMANS PIEUX SONT DES ISLAM ISTE

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X