Annonce

Réduire
Aucune annonce.

une bouteille à la mer du web

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • une bouteille à la mer du web

    chers amis, j'ignore combien de kilomètres et combien d'années, cette lettre a traversé avant de vous parvenir, je ne peux certes pas résister à l'envie d'extrapoler en laissant libre court à mon imagination jadis débordante, et me dire que peut être, vous vous situez très loin dans le futur, enfin par rapport à nous.

    nous sommes en 2016, d'ailleurs, la fin de cette année approche et là encore, je me demande ce qu'il adviendra de nous et ce que nous serons d'ici une année, à la même époque que celle ci... non je ne suis pas inquiet ni angoissé, je suis plutôt confiant, mais j'ai pu au file des années qui passent, me rendre compte de l'étrange rapport que nous autres humains, entretenons avec le temps.

    alors, actuellement, on se sert toujours d'engins propulsés pour nous déplacer, nous nous plaçons à l'intérieur de ces engins, et les guidons tandis qu'ils se mouvent, nous n'avons pas encore réussi à vaincre le cancer ainsi que beaucoup de maladies, dont la plus coriace étant bien évidemment la connerie.

    l'islam est malmené, par les siens peut être, mais grandement aidés par les ... leurs, l'algérie est malmenée, par les siens aussi et grandement aidés par les leurs, j'oppose leurs à siens, car ils ne sont pas d'eux, visiblement pas.

    actuellement aussi, on pense être trop nombreux à vivre sur cette planète, certains parmi nous croient que nous la détruisons... je partage leur avis, mais hélas, nous ne sommes pas nombreux à en être conscient, et ceux parmi nous qui font le plus pour la préserver sont les inconnus, votre serviteur n'aime pas se vanter et taira quelques détails.

    si vous tombez sur ce message, c'est que quelque part comme disais mon ami représentant du peuple des forets, vous nous avez survécu, je vous en félicite, vous avez du faire face longtemps au plus répandu et pire des fléaux ... la bêtise.

    j'aurai aimé avoir des nouvelles de vous, bien que sachant que le temps est à sens unique contrairement à ce que prétendaient d'imminents scientifiques célèbres grace à code quantum ou retour vers le futur, j'aimera notamment savoir ce qu'est devenu bouteflika, y'a t-il eu une troisième guerre mondiale? qu'elle est la prochaine étape après le wifi? mais plus important encore, l'algérie existe t-elle toujours?

    y a t-ils des algériens dans l'avions Terra voguant paisiblement autour du soleil? vivent t-ils en algérie? la garantita s'est t-elle exportée au delà des frontières de notre système solaire?

    bref, l'amateur de science fiction à la DUNE Herbertienne que je suis ne peut empêcher son esprit de s'évader, même en le poursuivant pour le ramener à la raison, je finis par être emporté par de doux et merveilleux mondes prenant vie à partir d'un "... et si"

    peuple du futur, il fut un temps où j'écrivais au risk du futur lui rappelant certains faits... certaines promesses... je comprends désormais, pourquoi il me répondait jamais.
    Dernière modification par Risk, 16 novembre 2016, 15h00.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

  • #2
    Excellentissime...

    J'ai adoré te lire. On aurait dit une enfant du futur lisant un personnage du passé et puis je me suis rendue compte que non, je fais partie du présent... Du présent de ce personnage et la sensation est plutôt agréable à se dire : cool, j'ai vécu (je vis) à son époque, je comprends (presque)* tout ce qu'il dit, je me sens limite chanceuse de pas avoir raté cette bouteille à la mer du web...

    Au fait, en te lisant, j'ai eu l'impression d'entendre Ted Mosby racontant à ses enfants comment il a rencontré leur mère...


    *Boutelflika == what is this ?
    Non, je rigole.........................

    Et by the way, aux dernières nouvelles :



    Merci Riskounet !
    Ou pas !
    Osef

    Commentaire


    • #3
      coucou chouchoue

      c'est moi qui te remercie, qui sait, peut être qu'un jour, un de tes descendants tombera sur cette lettre et lira le commentaire de son ancêtre ^^
      Dernière modification par Risk, 17 novembre 2016, 15h24.
      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

      Commentaire


      • #4
        peuple du futur, il fut un temps où j'écrivais au risk du futur lui rappelant certains faits... certaines promesses... je comprends désormais, pourquoi il me répondait jamais.

        Bonjour Riskou,

        justement, difficile meme de marquer la lecture de ton récit par une réponse consistante, ta lettre on la lit, puis on ne peut répondre que par un silence sournois, je ne pourrai meme pas te dire si c'est un bon ou mauvais signe, peut être juste qu'on est tous un peu perdu dans cette situation ..

        Commentaire


        • #5
          b'jour khtitou

          il est bizarre ce texte, comme moi quoi
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • #6
            Riskou
            غموضك هو سر شخصيتك

            Commentaire

            Chargement...
            X