Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le succès des feuilletons doublés, chez nous!!!!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le succès des feuilletons doublés, chez nous!!!!

    C'est un phénomène,…Certains ont même donné les prénoms des vedettes de ces filmes a leurs nouveaux nés.

    =
    La furie des feuilletons doublés..



    Vous les avez certainement entendus, dans les rues, ces femmes, ces hommes, parler de Salomé, de Sébastian ou de Yubanca. Si vous n’êtes pas dans le secret des dieux, vous vous demanderez qui sont ces gens.

    Certes, l’onomastique kabyle s’est enrichie ces dernières années de noms exotiques, mais ces noms-là sont vraiment étrangers. Mais après tout, on ne sait jamais, les gens donnent à leurs enfants toutes sortes de prénoms. Mais si vous faites partie de ceux qui savent, vous saurez que ces gens-là ne sont pas des gens comme vous ou moi mais des personnages de feuilletons télévisés.

    Mais pas de n’importe quel feuilleton : des feuilletons doublés, ou, comme on dit, en reprenant l’expression de la télévision algérienne, al musalsalat al mudabladja. Ceux qui ont la chance d’être parabolés peuvent suivre non pas un feuilleton doublé mais dix, puisque toutes les chaînes arabes en proposent ! Oubliés, ou passés en seconde zone, les feuilletons égyptiens, syriens ou libanais.

    La côte est aux latino-américains, doublés dans la langue d’Al Djahidh et d’al Moutanabi. Histoires qui n’en finissent pas –certaines frôlent la centaine d’épisodes- cadres exotiques, récits sentimentaux, reprenant les éternels thèmes de l’amour, de la haine et de la jalousie, qui font rêver jeunes et moins jeunes.

    Le succès de ces feuilletons résident dans leur force d’évocation, leur appel au rêve, leur recours excessif à l’émotivité. Autrement tout ce qui permet de s’évader d’un quotidien plutôt terne...

    - La depeche de Kabylie

  • #2
    A dire vrai le phénomène du feuilleton doublé gagne du terrain ..C'est fou l'effet qu'il provoque chez la ménagère de moins de 50 ans ... Même nos grand-mères s'y interessent; et bien que la traduction soit en arabe classique, peu accessible à la majorité des femmes de cet âge, ces feuilletons ont un énorme succés... En vérité, les histoires qu'ils racontent n'ont rien à voir avec le quotidien ..Ce sont d'eternelles histoires d'amour entravées par d'invraisemblables obstacles, de vengeance, d'argent, d'héritage; bref des mélodrames à deux sous qui se terminent en beauté: l'orpheline qui retrouve son père riche, la méchante cousine qui crève, le mec qui aime l'héroïne qui en aime un autre et qui par dépit lui rend la vie impossible, qui la sépare même de son amoureux en inventant de fausses preuves, le tout sérieusement menacé par un remarquable concours de circonstances... J'en ai du dégoût rien que d'en parler ....L'HORREUR!!!!!
    The Importance of Being Earnest

    Commentaire


    • #3
      Ces feuilletons me font rire.
      Des scenes sont coupés, et on est étonné de voir un homme et une discuter puis ils se rapprochent et hop tout d'un coup on se retrouve dans un magazin ou quelqu'un achete des fleurs...
      Pour ce qui est des prénom, je connais une fille qui a appellé sa fille Maria a cause de ca...Ceci ca passe encore, c'est mieux que Guadaloupe ou autre Cassandra...
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire


      • #4
        ce gout pour les films doublés ne date pas d'aujourd'hui, ça fait plus de 15 ans, moi je trouve qu'il n'y a rien d'extrat oridinaire, c'est la meme chose que l'engoument pour les feux de l'amour et les autres soap opera à la différence que les films doublés on peut les voire en famille.
        Enfin ça a toujours existait petite je me souviens des films brésiliens doublés en françaisn maintenant ils le sont en arabe, c'est tous

        Commentaire


        • #5
          Je suis pas vraiment d'accord!
          Je pense qu'a contraire la mode c'est les feuilletons arabes plus que jamais: khalij, syrie, egypte!
          Grâce a arabsat et autre nilesat les femmes ont un plus grand choix et elles selectionnent ceux qu'elles preferent.
          C'est fou cet été ma grand mère (qui est pourtant assez âgé+kabyle) m'a cité toutes les chaines du bouquet avec le nom de toutes les series interessantes les personnages principaux et même l'intrigue j'en était :22:
          ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

          Commentaire


          • #6
            C'est pas un phenomene nouveau ca oO depuis tout petit mes tantes baignent dedans lol

            Commentaire


            • #7
              Ah mon époque mdr c'etait cassandra je crois le super succès
              ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

              Commentaire

              Chargement...
              X