Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’industrie du rire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’industrie du rire

    L’industrie ou le business du rire est en plein développement, la technologie ***** a ses divers moyen a beaucoup aidé…

    =
    La technologie avantage les comiques professionnels
    Alors que l'industrie du divertissement est encore en train de se demander comment faire pour que la technologie marche à son avantage plutôt que le contraire, un petit groupe de personnes semble avoir décroché le gros lot numérique.

    La vitesse et l'enthousiasme avec lesquels les fans s'échangent, par e-mail ou en téléchargeant et en consommant toutes sortes de comédies est devenu le principal moteur de la croissance de leur business, comme l'ont expliqué les dirigeants de cette industrie, lors de leur 2ème rendez-vous annuel du South Beach Comedy Festival.


    C'est pour rire
    Ce rendez-vous, co-présenté par la chaîne Comedy Central, est constitué de 26 shows différents, et a attiré plus de 25 000 visiteurs cette année.

    Grâce au buzz entourant ce festival, l'organisateur de l'événement, Mr Jon Stoll, qui est aussi le fondateur de Fantasma Prods., a vu les places se vendre comme des petits pains et explique que la comédie occupe dorénavant une bien plus grosse part dans ses affaires.

    Comme il l'explique, " La technologie est véritablement en train de propulser l'industrie du rire dans son ensemble vers un statut bien plus important qu'auparavant ".

    La raison principale à ceci est la suivante : la comédie n'est pas un genre qui souffre des exigences plastiques des autres productions audiovisuelles. Explication : même la plus simple des plateformes de diffusion de vidéos, comme YouTube, est parfaite pour les sketchs et autres numéros comiques, car c'est bien le contenu textuel, auditif et non la beauté des images qui prime ici.

    Pour Mitchel Fried, vice-président sénior de la communication et du marketing pour Comedy Central " Ca marche vraiment très bien sur tous types d'écrans, que ce soit sur un écran large chez vous, sur votre iPod ou votre téléphone, le comique sera toujours drôle. Et plus particulièrement les one-man-show, qui attirent tout de suite le regard ".


    Un prestige grandissant
    " Nous faisons ça avec des moyens dérisoires, il suffit d'un micro et d'une chemise propre, " explique Artie Lange, un des membres fondateurs du programme de sketchs qui passe sur Fox " MADtv " et qui est depuis 2001 un acolyte de Howard Stern, dont le show est disponible sur le système de DAB américain, Sirius Satellite Radio.

    " Je ne suis pas Diana Ross, et je vous garantis que ce qu'on fait peut être diffusé en un temps éclair. C'est véritablement époustouflant. Et avec un téléphone portable adéquat, vous pouvez vous retrouver avec tout ce qui se fait dans l'industrie directement entre vos mains " explique-t-il encore.

    Ce comique, qui était auparavant regardé uniquement par une certaine catégorie de la population, se voit maintenant doté d'un rôle régulier dans la série Entourage passant sur la chaîne HBO, et vend ses DVD sur internet. Il a même récemment été la tête d'affiche d'un spectacle complet au fameux Carnegie Hall.

    Mais ce qui peut véritablement être considéré comme une preuve de son succès est le fait qu'une des phrases favorites de son émission " MADtv " est devenue une sonnerie pour
    portable extrêmement populaire.

    Les jeunes et leur objet fétiche, le téléphone portable, sont aussi les principaux vecteurs du succès de ces artistes, qui voient leurs épisodes distribués par les fans, dans une sorte de marketing viral complètement inespéré, distribution que les détenteurs de copyrights sont prêts à ignorer tant qu'elle amène succès et promotion à leurs poulains.


    - GNT
Chargement...
X