Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Historia: un numéro consacré aux intégrismes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    chevalblanc

    merci pour ton topic ! l'intégrisme religieux est un vrai fléau ! l'intégrisme musulman accélère de manière horrible de ce que beaucoup craignent , les chocs des cultures ! beaucoup préfère adopter la politique de l'autruche et ne rien voir , pour éviter le problème qui sévit dans le monde musulman et dans le monde arabe ! les didactures cautionnent cet état de fait , au détriment assurément , des sociétés qui aspirent à la modernité et à la paix !
    En désespoir de cause je me dis que peut être ce que nous vivons est un passage obligé vers la véritable liberté celle de l'esprit ! et peut etre qu' un jour aussi , nous pourrons vivre sans subir les affres de l' intégrisme qui mène quelque soit les discours ,à la ruine et à la mort !
    Moi j'ai un orgue de barbarie
    Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par dianaain
      l'intégrisme religieux est un vrai fléau
      Ah bon ? On s'en était jamais rendu compte ...

      Il y aurait meme des gens qui osent dire que le feu ça brule, et l'eau ça mouille ... Courageux les mecs !
      Dernière modification par sapien, 23 janvier 2007, 23h12.
      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

      Commentaire


      • #18
        sapien : ben non c'est pas évident pour tout le monde apparemment, pour certains c'est la voie du salut du monde musulman.

        Sinon j'ai lu l'édito, je vois pas ce qui vous choque tant que ça (le nom de Redecker ? ). Je lis un rappel des évènements qui ont défrayé la chronique ces derniers temps, et une volonté d'élargir le champs de vision dans le temps et dans l'espace.

        Vous devriez jeter un coup d'oeil au sommaire :
        http://www.historia.fr/somm_them.php3

        pas de quoi fouetter un chat.

        Commentaire


        • #19
          .................................................. .....................................
          Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 13h24.

          Commentaire


          • #20
            C'est toujours marrant de voir des lecteurs de d"Entrevue" et de"Voici" t'expliquer la marche du monde.

            Je tire mon chapeau aux courageux gouvernements Turcs et Tunisiens, qui sont comme chacun le sait de méchants terroristes sanguinaires.
            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

            Commentaire


            • #21
              Redecker philosophe???? tout sauf un penseur libre...

              Il a associé la religion musulmane à la viloence en citant des passages du coran alors que ces passage de violence existent dans les anciens testaments aussi.

              Il a la volonté de dénigrer les musulmans et c'est tout sinon pourquoi traiter les musulmans (il n'a pas dit les terroristes mais bel et bien les musulmans) de monstres???

              Il faut justement lui donner la parole pour que tout le monde sache qu'il n'a rien d'un penseur et sa thèse ne tient pas debout.

              Commentaire


              • #22
                @chevalblanc

                Laisse tomber, je voulais amorcer un débat une reflexion sur le sujet

                la reflexion c'est de dire que ce Robert Redeker, est un homme bien et
                objectif?
                lui il parle de l'integrisme que par rapport a certains evenements qui se sont deroulés en dehors des pays musulmans ( le 11 septembre, les caricatures etc)
                mais est ce qu'il a mentionné que l'integrisme est un probleme que les americains ont financé pendant leur gueguerre contre les communistes, et mainetant il nous le reproche. l'Algerie a payé un lourd tribut.
                j'aimerais bien debattre de tout les integrismes, mais ramene nous une source
                fiable, arabo-musulmane-machin, pourquoi on doit se referer a quelqu'un qui deja dans le lien que tu as donné a commencé par incriminer les musulmans. je trouve que c'est injuste. c'est par rapport au lien que j'ai ecris mon commentaire. un peu hors sujet je l'admet car j'etais outrée mais je ne suis pas obligée de caresser dans le sens du poil pour avoir droit au debat.
                mais de la a nous condamner et nous faire un proces d'intention je trouve cela anti-democratique.

                sans rancune.

                Commentaire


                • #23
                  mais de la a nous condamner et nous faire un proces d'intention je trouve cela anti-democratique.
                  Merci, j'aurai pas su mieux le dire .
                  Dernière modification par sapien, 24 janvier 2007, 16h06.
                  "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                  Commentaire


                  • #24
                    .................................................. ............................
                    Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 13h24.

                    Commentaire


                    • #25
                      .................................................. ..........
                      Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 13h25.

                      Commentaire


                      • #26
                        Il est claire qu’on ne peut aborder sereinement certains sujets ici aussi, sur FA.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #27
                          Eh bien, comme Algérien, je n'ai pas attendu qu'Historia m'apprenne la montée des intégrismes, non plus la menace que l'intégrisme islamiste continue de faire peser sur les musulmans eux-mêmes.
                          Qu'Historia en fasse un numéro sur le sujet, pour que plus de monde réfléchisse aux dangers que cela représente, je ne vois pas de quoi foueter un chat.
                          La Tunisie qui a maille à partir avec ses fanatiques tenterait de couvrir cette maladie ?

                          Commentaire


                          • #28
                            HISTORIA interdit en Egypte, en Tunisie et en Turquie

                            Le dernier numéro de la revue Historia consacré aux intégrismes (« Les intégrismes : les grandes religions face à leurs vieux démons ») a été interdit en Egypte, en Tunisie et en Turquie.

                            Des pays qui aiment pourtant se faire passer pour "laïcs".

                            L'argument des censeurs : le numéro contient une reproduction d'une image où figure Mahomet.

                            Ce qui ne manque pas de piquant vu que l'image provient ... du musée des Arts turcs d'Istambul

                            Commentaire


                            • #29
                              Dieudonné est interdit de passage dans la majorité des émissions de TV françaises. Ces spectacle sont souvent annulés en province par crainte d'actions violentes. Pire il a été passé à tabac, et menacé de mort sans que la presse française et la Police de la Pensée ne s'en émeuvent.

                              Dans un pays qui aime pourtant se faire passer pour un champion de la liberté.

                              Ce qui ne manque pas de piquant quand cette meme Police de la Pensée est un aggrégat d'intellectuels ancien trotskistes et communautaristes.
                              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                              Commentaire


                              • #30
                                a Caius

                                Ce qui ne manque pas de piquant vu que l'image provient ... du musée des Arts turcs d'Istambul
                                Justement, cela demontre les intentions perfides de la revue. Detournement d'une relique pour faux usage.


                                Merci de l'avoir precisé.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X