Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'important

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Bonjour Thirga,

    Envoyé par Thirga.ounevdhou
    je n'ai vraiment pas vu de mal dans ces ecrits
    Je n'ai fait que relever l'absurdité de son raisonnement :
    l'important c'est pas d'etre musulman...l'important c'est pas de construire des mosquets...l'important c'est pas d'aller faire les prieres à temps et de faire les nawafil...
    Peut-on être musulman sans avoir la foi ? Je ne pense pas.

    Et lorsque tounsi, adepte qu'il est des propos vulgaires et du dénigrement de la sunna, nous parle de foi et de respect de l'autre, je me dis qu'il y a de la langue de bois dans l'air.

    Commentaire


    • #17
      bonjour tout le monde permetez moi de donner mon point de vu sur ce texte
      polimique qui est (l'important.....) je partage le point de du de thirga ounevdhou, en disant que moi aussi je n'ai rien trouver mal a ce texte qui puisse porter ateinte a notre religion a part la phrase (l'important ce n'est pas d'etre musulman)et encore si je suis un vrai tolerant ,je dirais qu'il est libre de croire a la relion qu'il veut ,car moi aussi je dirais que (l'important est qu'il me respecte en tant etre humain et que je le respecte en tant qu'etre humain d'abord.
      Le reste apres apres c'est personnel chacun crois a ce qu'il veux!

      I THALHIDH A THALWITH.

      Commentaire


      • #18
        Bonjour

        Celui que la religion gene n'est ni croyant ni haté ,et c'est ça le mal.

        Se rechercher s'appuie sur la comprehension et la meditation et celles-ci sont des valeurs plus que des actions.


        ................

        Commentaire


        • #19
          je ne crois pas que ça soit la religion qui géne, car la religien est paix et tolerance, par contre ce qui géne ce sont ceux qui n'ont pas les memes idées que nous, et je trouve ça dommages de ne pas accepter le pont de vu des autres, tant qu'il ne nous manquent pas de respect !

          I THALHIDH A THALWITH !

          Commentaire


          • #20
            Sacré Tounsi!!!

            Je suis sure que tu as posté ce message pour narguer les autres. Ta doctrine ne vaut pas un sou. C´est de la Mouloukhia version Tounsi.

            Sans rancune
            “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

            Commentaire


            • #21
              salam

              tounis je pense que tu es loin trés loin de la réalité

              le plus important c'est justement de pratiqué les 5 piliers de l'islam, c'est une obligation
              avec la foi et la sincérité
              et resté honnête pour sois même

              Commentaire


              • #22
                Je pense aussi que si les phrases etaient collées l'une après l'autre aura chagé un petit peu le sens.
                En lisant ses ecrits on trouve :
                - l'important c'est pas de ...
                - L'important c'est pas important....
                On comprend vite que c'est pas important tout cela.....
                Ensuite on lit :
                L'important c'est d'avoir la foi !!!!

                S'il y'avait concordance entre les première phrase, et l'important c'est d'avoir la foi, le sens aura peut être changé .
                Peut être il pensait differemment sans savoir bien l'exprimer ...
                L'essentiel c'est qu'il essaye de bien nous expliquer le sens de ses phrases,
                Cord,
                Abo
                A chacun son paradis !

                Commentaire


                • #23
                  Envoyé par Chamissa
                  Envoyé par Tounsi
                  le prophete lui même été reprimander par Dieu plus dizaine fois dans notre livre saints
                  Faux
                  absurdes
                  Malheur à celui qui atteint à la personne du prophète (sws).
                  Alf salat wa salam 3ala el habib el moustafa.
                  Ce n'est pas tout a fait faux, Le prophète a été réprimander une fois ( une seule fois Tounsi ) avec l'affaire de l'aveugle qui était venu le voire.

                  Sinon on sait aussi qu'il s'est tromper une fois lorqu'en passant devant des agriculteur a Médine qui fertilisaient les palmiers ( pour les dattes ) , le Prophète leur aurait dit de les laisser, Dieu s'en occupera ce que les agriculteur ont fait, et quand quelques mois plus tard , il n'y a pas eu de dattes faute de fertilisation, ces mêmes agriculteurs venirent le voire pour lui dire qu'il n'ont fait que suivre ces paroles, le prophète leur dit à ce moment : " Vous êtes plus aptes à connaitre tout ce qui concerne votre monde" (l'agriculture ici) comme quoi parfois il n'est pas souhaitable de mélanger religion et autre chose.

                  Est ce que cela diminue en quelque soit la valeur du prophète ou la valeur de son message, bien sûr que non et il reste tout autant " El habib el moustafa"

                  Mais il se trouve que contrairement au chrétien, pour nous le Prophète n'est qu'un humain et non un Dieu comme le Christ et comme tout être humain ( d'ailleurs même le Coran le précise de multiple fois ) il peut se tromper.

                  Le jour de la mort du Prophète, Abou Bakr son amis de toujours à dit " Que celui qui rendait le culte à Mohamed, Mohamed est mort, et que celui qui rendait le culte à Dieu, Dieu est vivant et ne meurre pas )

                  Je l'écris en arabe car j'aime pas trop cette traduction en français
                  " من كان يعبد محمد فإن محمد قد مات و من كان يعبد الله فإن الله حي لا يموت "

                  Commentaire


                  • #24
                    - L'important c'est pas important....

                    Désolé je voulais ecrire " l'important c'est pas de ...."
                    Sorry
                    Abo
                    A chacun son paradis !

                    Commentaire


                    • #25
                      oui il est el habib el moustafa, mais amelle le post de tounsi manque de notre prophete mohamed(S) achraf el moursaline!

                      dani

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par amelle
                        Ce n'est pas tout a fait faux, Le prophète a été réprimander une fois

                        Sinon on sait aussi qu'il s'est tromper une fois lorqu'en passant devant des agriculteur a Médine qui fertilisaient les palmiers ( pour les dattes ) , le Prophète leur aurait dit de les laisser, Dieu s'en occupera ce que les agriculteur ont fait, et quand quelques mois plus tard , il n'y a pas eu de dattes faute de fertilisation, ces mêmes agriculteurs venirent le voire pour lui dire qu'il n'ont fait que suivre ces paroles, le prophète leur dit à ce moment : " Vous êtes plus aptes à connaitre tout ce qui concerne votre monde" (l'agriculture ici) comme quoi parfois il n'est pas souhaitable de mélanger religion et autre chose.

                        Est ce que cela diminue en quelque soit la valeur du prophète ou la valeur de son message, bien sûr que non et il reste tout autant " El habib el moustafa"
                        "
                        [/b]

                        Connais-tu l'infaillibilité "El 3issma" du prophète (sws)?
                        Selon laquelle Le prophète ne peut pas tomber dans l'erreur et il est impossible qu'il tombe dans l'erreur. C'est une Grâce d'Allah qui lui a été accordée. Si non, il ne sera pas commandé dans le Coran et dans plusieurs verset: Obeissez le prophète. Suivez le prophète...

                        Je ne connais pas l'hsitoire que t'as cité, je vais me pencher sur ca "des que possible"
                        Merci amelle
                        On écrit pour rendre justice à la vérité.

                        Commentaire


                        • #27
                          @Abo
                          Rappel:
                          L'important n'est pas egal a "المـهـم" en arabe.

                          .................

                          Commentaire


                          • #28
                            Je pense que si click .

                            Peux tu m'expliquer Plz ?
                            A chacun son paradis !

                            Commentaire


                            • #29
                              Envoyé par clkl-deum
                              @Abo
                              Rappel:
                              L'important n'est pas egal a "المـهـم" en arabe.

                              .................
                              tu peut donner la transliterration du terme en arabe clkl-deum

                              Commentaire


                              • #30
                                c'est simple:important vient de importer
                                et "مـهـم " viens de "يـهـم مـن الهـم الـدي يعني الغـم "

                                ..............

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X