Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'important

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bonjour tout le monde,

    Tounsi devait ecrire:
    l'important c'est d'apprendre par coeur le coran
    l'important c'est d'aller faire les prieres à temps et de faire les nawafil ... l'important c'est de construire des mosquets,
    l'important c'est d'etre musulman,
    mais le plus important c'est d'avoir la foi ...
    l'important c'est de vivre en attendant la vie eternelle, et le plus important c'est d'etre eternel avant sa mort ... par ton espris ouvert, par ton respect que le monde te dois
    la foi c'est tres important, c'est primordial, et c'est elle est la, si elle est pur, profonde et sincere, toutes les autres choses et pratiques (importantes biensur) suivent automatiquement et deviennent a leurs tours tres tres importantes,
    peut etre c'est ce que voulait dire notre ami Tounsi (je l'espere en tout les cas), sinon ,que dieu lui pardone et nous pardone a tous.

    Commentaire


    • #32
      Avant de commencer je voudrais dire que ce texte avait été post sur poême pour ne pas faire ambiguité j'n ai voulu faire preche ou creer ma propre religion comme certains idées tordu que j ai pu lire, mais ce post appris chose c'n est pas celui qu on lapide qui est le plus plaindre ....

      @ aborigene tu tes bien rattrapé ce texte etait long a la base j'l ai découpé pour qu on puisse voir la rime

      @Amelle une vrai Tamazighue elle laisse jamais emporte par le troupeaux c est sa qualité mais aussi peu son default Tu voie maintenant le danger des hadith et de la sunna divinise notre prophete et lui porte fausse parole par contre il y en autres mais je m en rappelle pas si tu envie j'pourrais les chercher mais c est vraiment parce que c est toi

      @chamissa j'suis sur derriere voile il ya des oreille anesse ? on te dit que dans le coran prophete est reprimandé toi tu continu étaler ton ignorance j'vais repondre ta question :

      "Si non, il ne sera pas commandé dans le Coran et dans plusieurs verset: Obeissez le prophète. Suivez le prophète"

      Dans ce verset clairemnt dit Obeir prophète et au coran il n ya pas plus simple et cet époque il n y avait pas hadith tu devrais savoir que le coran a été transcrit depuis la vie du prophete mais bizarrement le prophete a lui meme interdis de transcrire ces hadiths, Abou bakr apres lui ne l'as pas fait Omar apres abou bakr ne l'as pas fait ni othman ni ali, personne n'as collecté les hadiths et personne ne les a consigné dans un livre c'est apres environ cent ans de la mort du prophete qu'il ya eu un debut de collecte jusqu'a ce que AL boukhari qui est l'as fait 250 ans apres la mort du prophete.
      Alors logiquement je dis s'il nous a demandé d'obeir au prophete c'est dans le message qui lui est revelé et non pas dans des supposés paroles ou actes qu'il a fait puisqu'il cela n'as jamais été demandé ni a son epoque ni a apres son epoque.

      DIEU a promis de proteger le coran et seulemet le coran, qui protege la sunnah alors sachant que celle ci a souffert de beaucoup d'enjeu poltiqueet chacun se refere a des hadith pour ce legitimer les sunnites les chiittes etc..........

      Dieu mais qu'est ce que tu as a apprendre ma chere, moi je te conseille de revoir tes copies.
      Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
      Paul Valery

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par Thirga.ounevdhou
        Bonjour tout le monde,

        Tounsi devait ecrire:


        la foi c'est tres important, c'est primordial, et c'est elle est la, si elle est pur, profonde et sincere, toutes les autres choses et pratiques (importantes biensur) suivent automatiquement et deviennent a leurs tours tres tres importantes,
        peut etre c'est ce que voulait dire notre ami Tounsi (je l'espere en tout les cas), sinon ,que dieu lui pardone et nous pardone a tous.
        C est exactement ce que je voulais dire ma chere Thamazigh
        Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
        Paul Valery

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par tounsi
          @chamissa j'suis sur derriere voile il ya des oreille anesse ? on te dit que dans le coran prophete est reprimandé toi tu continu étaler ton ignorance j'vais repondre ta question :
          C'est tres bas


          Envoyé par tounsi
          Dieu mais qu'est ce que tu as a apprendre ma chere, moi je te conseille de revoir tes copies.
          C'est encore tres tres bas.

          Tu parlais de respect et d'ouverture d'esprit.
          T'es tombé danbs ton propre piege

          Rien à dire
          bon dodo tounsi
          On écrit pour rendre justice à la vérité.

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par clkl-deum
            c'est simple:important vient de importer
            et "مـهـم " viens de "يـهـم مـن الهـم الـدي يعني الغـم "

            ..............
            Excellent, elle est trés bien celle là

            Commentaire


            • #36
              Envoyé par chamissa
              Tres juste, nul ne peut vivre sans sa glande hépathique.
              Faux
              absurdes
              Malheur à celui qui atteint à la personne du prophète (sws).
              Alf salat wa salam 3ala el habib el moustafa.
              Tu a vue comment parle j'suis comme tous monde r

              Envoyé par chamissa
              @tounsi
              si tu veux créer ta propre croyance ou religion ou secte, vas-y, la ikraha fi din.
              mais pour interpréter la religion musulmane (coran+sunna) à ta manière, comme ça t'enchante, selon ton humeur et selon ta guise, NON.
              Pas de ruse avec Allah.
              Ne perd pas ton temps à écrire ce genre de choses. Penche toi sur l’essentiel dans cette vie (la foi en Allah et son prophète sws).
              Si tu m aurais parler autrement j't aurais repondu autrement ne fait pas ce que tu voudrais qu on te fasse
              Ce qui a été cru par tous, et toujours, et partout, a toutes les chances d'être faux.
              Paul Valery

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par tounsi
                Dans ce verset clairemnt dit Obeir prophète et au coran il n ya pas plus simple et cet époque il n y avait pas hadith tu devrais savoir que le coran a été transcrit depuis la vie du prophete mais bizarrement le prophete a lui meme interdis de transcrire ces hadiths, Abou bakr apres lui ne l'as pas fait Omar apres abou bakr ne l'as pas fait ni othman ni ali, personne n'as collecté les hadiths et personne ne les a consigné dans un livre c'est apres environ cent ans de la mort du prophete qu'il ya eu un debut de collecte jusqu'a ce que AL boukhari qui est l'as fait 250 ans apres la mort du prophete.
                Alors logiquement je dis s'il nous a demandé d'obeir au prophete c'est dans le message qui lui est revelé et non pas dans des supposés paroles ou actes qu'il a fait puisqu'il cela n'as jamais été demandé ni a son epoque ni a apres son epoque.
                D'abord je tiens à préciser que je ne suis pas une vraie Tamazighte mais une Tamazighte tout court sinon cela supposerai qu'il y en a des fausses.

                Sinon pour les hadith, je suis d'accord avec toi sur le fait que ni le prophète ni les 4 califes qui l'on suivi n'ont pas voulu transcrire les hadiths mais parcontre, on a pas attendu Boukhari pour en transcrire.

                Le premier grand 'alim en parlé dans ses livres de fiqh et jurisprudences été Abou Hanifa qui est née en l'an 80 de Hégires et qu'il a apris la science par des les fils et petit fils des compagnon du Prophète sans parlé des autres savants de son époque comme Malik Ibn Anas ou Aboul Mahasin.

                Mais c'est vrai que tous ces savant n'ont pas jugé necessaire de transcrire les hadiths dans un seul ouvrage en tant que tel

                Commentaire


                • #38
                  Un peu d'humour pour détendre l'atmosphère

                  Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                  Commentaire


                  • #39
                    Ca m'a pa plu qu'il dise :
                    @chamissa j'suis sur derriere voile il ya des oreille anesse
                    Alors que s'il y a un âne sur ce site c'est bien lui
                    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par tounsi
                      chamissa j'suis sur derriere voile il ya des oreille anesse
                      Envoyé par mkh
                      s'il y a un âne sur ce site c'est bien lui
                      Je vous avais invité à plusieurs reprises à la sagesse et au respect du réglement suite à vos multiples dérapages verbaux, mais à l'évidence, vous êtes plus forts à donner des leçons de morale qu'à vous les appliquer à vous même.

                      Lorsque vous serez en mesure de respecter les réglement, faites-moi signe par mail pour lever la quarantaine.

                      Le réglement du forum n'est pas fait pour être bousculé, mais fait pour être respecté pour le bien de toutes et tous.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X