Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arrêter de fumer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Il n'y a pas de méthode universelle ... juste le fait de te rendre compte et d'accepter qu'elle ne t'apporte rien, que tu n'en as pas besoin et que ta vie sans elle serait un bonheur !

    Le zyban ne fonctionne pas pour tout le monde et a des effets secondaires comme par exemple des envies terribles de se suicider ...

    Les patchs, gommes te donnent ta dose de nicotine donc ne te sevre pas, ça aide juste a perdre le geste, à enlever les automatismes mais la dépendance est toujours là donc il y a de gros risques d'en allumer une après l'arrêt des patchs.

    Le livre d'allan Care "la méthode facile pour arreter de fumer", bourrage de crane efficace pour certain qui à la fin du livre fume leur dernière et arrête pour du bon

    statistiques : 3 jours pour enlever la dépendance physique il faut s'occuper l'esprit, bouger boire manger des fruits et fuir les endroits déclencheurs
    3 semaines pour enlever la dépendance psychique il faut déjouer les pièges des automatismes et reprogrammer le cerveau
    3 mois pour vraiment arrêter de lutter

    il y a 3000 produits toxiques dans la cigarette et les fabricants ont fait des études poussées pour rendre la tâche arrêt très pénible !
    Le manque passe en problème 1 c'est pour ça qu'on prête toutes les vertus à cette saloperie
    elle calme (non elle arrête l'état de manque) elle tient éveillé (oui c'est un dopant) on se concentre mieux (non on arrête juste de penser a allumer la suivante) ...

    il y a un forum sur doctissimo ou des gens s'entraident dans l'arrêt, ça peut aider, on se retrouve moins seul.

    il faut juste se sentir prêt et se lancer en se disant qu'on allumera pas la suivante à jamais ...

    bon courage c'est faisable !

    Commentaire


    • #17
      La c plus une question de stress l'ami!! 2 à 3 paquets par jour????? Wouaaaaaaaaaaaaaaaaaaa et moi ki pensais que jfumais bcps!!! Ca me soulage d'entendre ca!!mmdddrr
      nan jdeconne, sérieusement je pense que c une question de volonté et pas de thérapie!! Sinon tu passes un séjour en mer du nord sur un bateau ca te passe l'envie de fumer crois moi!!

      Promis demain j'arrête!!

      Commentaire


      • #18
        Bonjour Marok1, effectivement tu fumes vraiment beaucoup, il faudrait aller voir un tabacologue, renseigne-toi pour trouver une consultation.
        C'est très dur d'arrêter quand on est très dépendant, il faut commencer par réduire, ça se fait même si c'est un peu difficile. Pour ma part je n'ai pas encore arrêté, mais je suis passée d'un paquet par jour à 5 ou 6 cigarettes quotidiennes, c'est déjà pas mal je pense.

        Une amie qui fumait énormément a trouvé une technique pour réduire: elle s'est fixé un nombre de cigarettes "autorisées" par jour, qu'elle a diminué au fur et à mesure.
        Exemple: tu fumes 2 paquets par jour, donc tu peux commencer en te fixant 30 par jour (ça ne fait pas une grosse différence) la première semaine, puis 29 la deuxième, 28 la troisième et ainsi de suite. Ca a marché pour ma copine, qui a arrêté par la suite.

        Bon courage à toi et à tous les futurs-ex fumeurs!

        Commentaire


        • #19
          Salut ..

          Je te conseille ainsi qu'aux autres ce site : http://www.atoute.org/n/forum/forumdisplay.php?f=11 tu y trouveras beaucoup d'aide et de réconfort ... et tu découvriras que tu n'es pas seul ni exceptionnel et que c'est possible pour toi aussi .... jettes y un coups d'oeil .. tu n'en seras pas déçu l'ami

          Commentaire


          • #20
            mon pere a reter apres infarctus c est dommage il pouvais le faire avant mais maintenan le seul inconvenient c est son poid
            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

            Commentaire


            • #21
              @ Dam

              Idem Pour moi ...

              A peine une vingtaine de jous d'arrêt et j'avais pis 10 KG.

              Maintenant après près de 11 mois d'arrêt j'en suis à +12 Kg ...

              Mais j'accepte bien ce surpoids comparé à un malaise cardiaque ou autre maladie .. puisse Dieu tout puissant nous péserver.

              Commentaire


              • #22
                marok

                tu prends l'avion, direction desert, un mois, eau, pain sec, surtout tu laisse tes cigarettes en europe, tu les prends pas. quand tu es en boule tu cris dans le grand vide, tu cours, tu te depense, tu bois l'eau fraîche, meditation transcendale le coran à la main, tu fait le grand vide en toi et tu reviens sevré

                Commentaire


                • #23
                  Souvenirs

                  tu prends l'avion, direction desert, un mois, eau, pain sec, surtout tu laisse tes cigarettes en europe, tu les prends pas
                  hahaa Tolkien, si tu savais ce qu'il y a dans certaines pipes qu'on fume dans le désert, tu ne dirais pas ça

                  Même sur les routes rectilignes, tu vois plein de virages et même des mirages.
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #24
                    ça se peut bien mon frère ça se peut bien, tout le monde sait que parfois le mauvais genie se cache dans les chicha

                    marok devra tout quitter pour un mois, regime sec
                    Dernière modification par absent, 25 janvier 2007, 20h21.

                    Commentaire


                    • #25
                      salut
                      moi j'ai arrété et j'en suis heureux

                      Commentaire


                      • #26
                        Merci pour vos réponses.
                        Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                        Commentaire


                        • #27
                          salem bonne chance à toi.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X