Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Double nationalite, une affaire d'etat ou opportunisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    tant mieux pr toi tanina
    en tt cas moi jvivré jamais au bled c tro la misere la bas hamdoulilah mon grd pere est venu en france

    Commentaire


    • #47
      tant mieux pr toi tanina
      en tt cas moi jvivré jamais au bled c tro la misere la bas hamdoulilah mon grd pere est venu en france
      La misère???
      Moi personnellement, j'ai vu des familles au bled qui vivaient très bien el hamdoullah!

      Je suis persuadée que de nos jours là bas, on peut construire quelque chose et vivre convenablement.
      Reste ensuite à penser au reste, avoir une famille là bas et envoyer ses enfants dans des écoles sous traités...c'est clair que c'est un point qui constituerait un frein important.

      Commentaire


      • #48
        ouais c vrai kil ya des familles ki vivent bien ms pour 1 famille ki vit bien yen a 100 ki mange pa de viande c ca le probleme
        aussi c facile de dire ici en france c foutu l'avenir il é au bled ms ce ke tu va batir c race a l'euro ke t'aura récolté en france
        sans cet argent (l'euro tjrs) tu diré certainement pas ca et surtt tu pourra pa le faire

        Commentaire


        • #49
          j'avais 20ans et pas beaucoup d'euros et la misère elle existe partout et en france aussi ou c'est le chacun pour soi au moins ici ily'a la fraternité, et quand tu te bouges pour y arriver tu y arrive, il faut avoir la rage pour que notre pays puisse aller de mieux en mieux, même si je comprend que certain préfère vivre en France. En Algérie on peut construire une vie et quand ton voisin n'a pa a mangé et bien tu partages avec lui ce qui n'existe pas en France, la misère je l'ai plus vu dans la cité ou j'ai grandit qu'ici en Algérie. La jeunesse algérienne doit contribuer pour demain faire de l'Algérie un pays qui donne envie.

          Commentaire


          • #50
            Bonjour tout le monde,

            Je remercie toutes et tous ceux qui ont participe a ce sujet, j'ai lu toutes les reponses et ma foi, je trouverai de difficultes pour repondre aux remarques et aux commentaires de toutes et tous. Bref, je me sens de droit de recadrer mes propos afin que ceux qui, ne suivent pas mes dires sur FA et par consequent ne me connaissent pas encore, Puissent trouver une premiere reponse personnelle.
            D'abord, en rapport avec le respect. Si je dis que je n'ai aucun respect pariculier, je sous-entend aussi que je n'ai aucun irrespect particulier. ceci m'emmene a clarifier ma position vis a vis de tout et de tous. Je suis tres tres indifferent aux sentiment de patriotisme et de nationalisme. Aussi, jene vis plus en algerie et souvent pour faciliter ma vie ailleurs, je souhaitais avoir cette double/quanduple, et meme 186 uples nationalite. Je me considere citoyen du monde et je tiens a rassurer que si une quelconque opportunite se presente, je ne la raterai pas ( Je ne considere pas l'opportunisme comme comme pejorative mais souvent au contraire et dans certains cas de figures, comme une certaine intelligence ) Alors vive la citoyennete universelle. Ceci dit, Je desirerai revenir a ce qui m'avait suggere l'idee de poster un tel sujet.
            Une fois j'avais rencontre une grande Amie a moi, Mme Annie Steiner, a laquelle, je presente toute ma haute consideration. Elle est Algerienne comme il y en a pas beaucoup comme elle. Elle es nee en Algerie, elle s'est battue pour l'Algerie, elle vit en algerie et refuse de prendre une autre nationalite. Je ne suis pas de la trempe d'Annie. Moi, c'est l'Algerie qui me refuse.

            Commentaire


            • #51
              bonjour medit

              quelque soit le different qui motive cette decision de ne pas t'ouvrir les portes de l'algerie , si un jour tes amis du FA seront au pouvoir ils t'ouvrirons la porte de ce pays, à qui je crois comprendre ,tu porte un interet particulier , n'est-ce pas là un signe de tolerence et un appel a la citoyenneté universelle , car ce que l'arragonce de l'homme n'a pas encore compris , la terre n'appartiens pas à l'homme mais au créateur de l'univers et des hommes , et ce dernier ne demeurre qu'un locataire pour un temps , donc mon ami quelque soit ses raisons , quelque soit ton origine , quelque soit tes croyances , quelque fut ton passé , mon algerie a moi te recevra les bras ouverts mais surtout elle t'en voudrait si tu ne vienne a elle en amis

              Commentaire


              • #52
                Shamsdine, quel beau message de paix et de tolérance.

                Commentaire


                • #53
                  @shamsdine

                  Bonjour shamsdine,

                  donc mon ami quelque soit ses raisons , quelque soit ton origine , quelque soit tes croyances , quelque fut ton passé , mon algerie a moi te recevra les bras ouverts mais surtout elle t'en voudrait si tu ne vienne a elle en amis
                  Je suis Algerien, Musulman, je n'ai pas de passe honteux, ni des mains sales de quoi que ce soit si ce n'est de mes labeurs.
                  Quand a ton algerie, je ne connais pas peux tu donner un peu plus de details sur ton projet ?

                  Commentaire


                  • #54
                    Bravo à ton amie Annie, mais le fait de se sentir algérien ou algérienne ne réside pas sur un bout de papier administratif mais dans le Nif.

                    Honnêtement, je suis en pleine demande de naturalisation et si je demande cette nationalité française c'est pour ne pas être pénaliser à niveaux de certains concours que j'aimerais passé dans l'avenir proche, ainsi que postuler pour certains jobs...

                    Commentaire


                    • #55
                      @minipouce015
                      Bravo à ton amie Annie, mais le fait de se sentir algérien ou algérienne ne réside pas sur un bout de papier administratif mais dans le Nif.
                      Elle disait pour ceux qui lui demandait pourquoi elle n'adopterait pas la double nationalite : Soyez heureux mes enfants... simplement

                      Commentaire


                      • #56
                        Oui....en même temps elle vivait en Algérie elle?

                        Commentaire


                        • #57
                          Minipouce, ta ferveur fait plaisir lol!!!

                          Commentaire


                          • #58
                            l'ami medit

                            mon detail l'ami je voudrai construire un pays avec des gens comme toi et de tout horizon ouvert a la pensée universelle , un pays ou on aurait pas peur de ses idées , je ne t'ai nullment accusé de quoi que se soit j'en suis profondement désolé si tu acompris ou perçue mes propos dans ce sens , pour ma part j'en suis plus que certains que tu a les mains propres et le coeur sain et plus que moi ,tu n'avais meme pas à te justifier , car la pensée et la reflexion d'un tel topic c'est toi qui l'a eu et non moi , c'est dire que tu pense a ton pays mon ami , je m'en suis tenu qu' a tes propos quand tu a dit l'algerie refuse de m'ouvrir ses portes je ne faisai que repondre a cette phrase, je viens d'ailleur de repondre a notre ami tolken sur ton topic a propos de la recherche et des intellectuels en algerie on me lisant tu pourrais te faire une idée de ma façon de penser

                            Commentaire


                            • #59
                              Minipouce, ta ferveur fait plaisir lol!!!

                              Il faut bien, on naît avec une culture, on grandit avec ses racines, on construit une vie sans oublier ses origines

                              Commentaire


                              • #60
                                Très belles paroles, vraiment je te souhaite le meilleur.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X