Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Double nationalite, une affaire d'etat ou opportunisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Double nationalite, une affaire d'etat ou opportunisme

    Sans vouloir juger quiconque, je poste ce topic pour discuter de cette bi-nationalite qui en fait ne m'inspire aucun respect particulier. En citant l'exemple de la double nationalite Francaire et Algerienne, je ne vois pas a priori ce qu'elle peut porter comme benefice si ce n'est la facilite de se debiner de l'endroit non desire en l'occurence l'Algerie vers des cieux plus clemnts : La france.
    Je peut avoir tord, je demende seulement de m'eclairer.

  • #2
    Ca reflète le nouveau monde dans lequel on vit : les gens bougent, continuent d'avoir des enfants. Ces derniers reçoivent la nationalité du pays de naissance, ils veulent celle des parents aussi. Ils penvent ensuite bouger à leur tour... mon collègue en a trois.
    No peace without Justice !

    Commentaire


    • #3
      Ces derniers reçoivent la nationalité du pays de naissance, ils veulent celle des parents aussi
      c'est tt a fait normal ,qu'ils demandent celle des parents aussi
      la personne qui née en France a droit à la nationalité française (droit du sol)
      est elle a droit également a la nationalité de ses parents (droit du sang) ce ki donne la double nationalité ..
      l'avantage
      je peux voter prochainement est m'exprimer librement comme tt citoyen français
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Cela fait partit des accords après la guerre il me semble.

        Commentaire


        • #5
          double nationalité oui parce que l'on sait pas qui l'on est !
          on est né en France nos parents d'algerie
          on a deux cultures qu'on le veut ou non!
          on a un melange des deux, je trouve que c'est normal d'avoir la double nationalité !
          Au fond on est chez nous dans aucun des deux pays !
          En france on est enfant d'immigré en Algerie on est des zimmigri!

          A moins qu'on me fasse une ile speciale pour moi je garde ma bi-nationalité

          Commentaire


          • #6
            Medit

            .................................................. ............................................
            Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 14h42.

            Commentaire


            • #7
              moi ça m'arrange au moins j'ai pas besoin de visa pour me rendre en algérie et puis tout le monde sait bien que l'identité n'est pas celle qui est inscrite sur les papiers

              Commentaire


              • #8
                double nationalité

                et pourquoi ne pas la prendre? ma mère est francaise mon père algerien j'aime leur deux pays et leur deux cultures alors certes j'ai vecu en france mais il n'empeche que je m'interesse autant a l'algerie et que c'est vrai que je suis fiere d'avoir mon passeport vert.
                Pourquoi choisir une des deux alors que je peu les avoirs toutes ls 2? je ne voi pas pourquoi je m'en priverai

                Commentaire


                • #9
                  je ne vois pas a priori ce qu'elle peut porter comme benefice si ce n'est la facilite de se debiner de l'endroit non desire en l'occurence l'Algerie vers des cieux plus clemnts : La france.

                  j'ai l'impression medit que tu vises surtout ceux qui sont nées en Algérie de parents algériens....dans ces cas là, la bi-nationalité n'a aucun sens, oui on pourrait même dire que c'est de l'opportunisme.

                  mais dans le cas d'une personne née en France de parents algériens, je ne vois pas trop de problème, elle est juste le réflet d'une appartenance aux 2 pays, et puis elle facilite bien la vie pour voyager entre les 2
                  ne dépense pas deux mots, si un seul te suffit.

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est vrai que pour les voyages c'est pratique aussi

                    Commentaire


                    • #11
                      Vous pensez aux algériens nés en algérie de parents algériens mais vivants en France?Il n'est pas facile de vivre en France sans la nationalité française et juste avec une carte de séjour.
                      Quand tu cherche du boulot on te demande facilement "vous etes français?".C'est vrai que tu peux en trouver sans avoir la nationalité mais c'est pas pratique.Et je pense pas que ca fasse de quelqu'un un lache celui qui opte pour la binationalité.
                      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                      Commentaire


                      • #12
                        ouais déjà qu'en ayant les deux c'est pas évident alors quelque soit la couleur de ton passeport ça ne changera jamais ta couleur de peau(je parle des bronzés comme moi)

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par sergina
                          j'ai l'impression medit que tu vises surtout ceux qui sont nées en Algérie de parents algériens....dans ces cas là, la bi-nationalité n'a aucun sens, oui on pourrait même dire que c'est de l'opportunisme.
                          je suis né en algérie de parents nés en algérie et vivant en algérie depuis toujours et je suis binational.

                          Je suis opportuniste?

                          Il faut juste savoir que la nationalité peut être obtenue par décret présidentiel.
                          Je préfère ça que d'autres pratiques en tout cas.

                          Les chinois arrivent en force en France, Ils prennent la nationalité, aaah ces opportunistes...
                          Dernière modification par achour, 24 janvier 2007, 21h13.

                          Commentaire


                          • #14
                            j'ai l'impression medit que tu vises surtout ceux qui sont nées en Algérie de parents algériens....dans ces cas là, la bi-nationalité n'a aucun sens, oui on pourrait même dire que c'est de l'opportunisme.
                            je ne voi pas en quoi c'est de l'opportunisme!!!si on a vecu en france toute sa vie et si on se sent francais pourquoi ne pas avoir la double nationalite?

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est l'administration Française qui décide, ça aurait été toi Serginia qui décide
                              Je ne l'aurai jamais eu, tu vas me dire que c'est pas grave, je serais d'accord avec toi.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X