Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inexistence du respect de l'intelligence en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Medit

    C'est vrai ce que tu dis. Je me souviens quand j'allais acheter un jean's en ville c'est mes copains de collège ou de lycée qui me les vendent, ils ont des voitures de luxe, des appart payés cash, des fonds de commerces... je me posais des questions!!!! je me disais parfois que c'est eux qui ont mieux compris cette société, quant à moi j'ai qu'à faire comme eux ou la quitter...

    Il est difficile de vouloir faire quelque chose pour son pays en avancant dans ses études et se retrouver piégé, pas 10da dans la poche pour se payer le ticket de bus.
    Aucune visibilité à l'horizon.

    amarimaa

    Quant à la tomate, l'Algérie a plus d'illétrés que de gens instruits, pourquoi veux-tu que ça soit les gens instruits qui cultiveront la tomate?

    Commentaire


    • #17
      parce qu'on doit prendre le boulot où il se trouve en attendant mieux!
      Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

      Dionysios Solomos

      Commentaire


      • #18
        Je ne suis pas d'accord avec toi amarimaa
        Un calcul bête a montré qu' :

        Un ingénieur,architecte,médecin... coûte à l'algérie trop d'argent pour l'envoyer cultiver les tomates. Perte/perte

        En plus de ça, l'universitaire algérien, l'europe, le canada ou les USA leur ouvrent les bars. Ils ont le choix.

        ça fait mal de dire cela ùmais que veux-tu?
        Quand toi tu crois faire des sacrifices pour aider ton pays, un fils de... sans niveau d'études profite de son pays.
        Je me sentirai son esclave.

        Commentaire


        • #19
          Nan, il s'agissait d'un jeu de mot entre la Culture et la Culture de tomates.
          J'avais compris c'est pas à toi que je repondais mais à medit

          Commentaire


          • #20
            C'est une verité

            Là où je travaille.... un directeur d'une importante direction... il n'a pas de diplôme alors ils ont mis son permis de conduire comme diplôme

            Commentaire


            • #21
              Scootie : Et une personne de ma famille veut bénéficier d'un pret ansej mais la font tourner en bourrique comme pas possible alors quil tient son projet à coeur, cest du solide, un gros potentiel !

              Ca me dégoutte ces preneurs de décisions : ils donnent aux mauvais et privent les bons, les gens motivés. Après ils sétonnent que les bons éléments quittent le pays ! T'fou !
              No peace without Justice !

              Commentaire


              • #22
                T'es sûr que les gens de l'ANSEJ l'ont fait tourner en bourique?

                Commentaire


                • #23
                  vas y vague semble avoir l'intention de donner un coup de pouce à la personne de ta famille.

                  Commentaire


                  • #24
                    vague : plus que ça encore ! rien que quand jy pense, ça me fout les nerfs. Le gars, jaimerais le rencontrer et lui faire bouffer son tampon quil emmène chez lui !
                    No peace without Justice !

                    Commentaire


                    • #25
                      Ha ha ha Achour

                      Non parce que je connais un peu les gens qui travaillent la bas... donc il m'étonne. Il a été où pour le dépôt de son dossier?

                      Commentaire


                      • #26
                        salut medit

                        bonjour medit , voila une des raisons pourquoi certains de nos compatriotes optent pour la double nationalité , non pour ignoré leur patrie , mais fi sabil el îlm au nom de la connaissance , et l'acquit du savoir , tu sais trés bien que certaine porte ne te seront jamais ouvertes quelques soit ton niveaux intellectuels , et tes competences , si tu n'a pas la nationalité , je ne t'apprend rien et bon nombre de chercheur et de professeur ont opté pour la nationalité pour pouvoir continuer leur chemin , donc tu vois que tu te repond a toi meme medit , ne jamais porté une opinion sur l'autre sans d'abord avoir pris le soin d'écouter son argumentation

                        Commentaire


                        • #27
                          Je pense que c'est lié à nos traditions et au système éducatif. La discipline n'est pas ancrée dans notre société. Un comble dans un pays majoritairement musulman, sachant que l'Islam met l'accent sur la discipline et l'excellence dans la recherche du savoir et rejette la médiocrité.

                          Je pense qu'il est important d'ajouter une forte dose de discipline dans notre système scolaire pour valoriser le savoir et l'excellence. Sans cela, notre pays va droit au mur.

                          Commentaire


                          • #28
                            l'education nationale

                            et l'éducation sont des atouts important pour l'avenir !!!

                            la discipline il suffit de voire comment est appliqué le code de la route!!!! !

                            lily
                            la diablesse !
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • #29
                              soit achour,

                              mais vu que l'état n'investit pas en recherche... de quoi peut vivre ton ingénieur?tu préfère qu'il s'expatrie?

                              alorsour éviter la fuite des cerveaux, peut être que l'intelligentsia algérienne devraient penser à une forme de "rébellion" c'est pas l'argent qui manque au bled... je comprends même pas que l'état ne profite pas de cette aubaine pour faire de l'algérie un pôle de recherche...
                              non nous on consomme et le jour où y aura plus de pétrole, on fera quoi?
                              Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                              Dionysios Solomos

                              Commentaire


                              • #30
                                amarimaa


                                Je suis d'accord quand tu dis qu'on ne profite pas de cette période pour développer bcp de choses en algérie.

                                mais l'ingénieur qui cultiverait la tomate n'est pas à sa place tout comme le chef de cet ingénieur qui n'est pas compétent.

                                ça serait inverser les rôles, c'est déjà le cas.

                                La solution ne peut venir d'en haut, il faut que les algériens prennent conscience de ce qui les attend. Aujourd'hui ils sont en train de dépenser sans calculer, le temps de la vache maigre reviendra et j'ai bien peur que l'Algérien à ce moment là soit condamné à la famine.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X