Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Inexistence du respect de l'intelligence en Algerie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    venir d'en haut ?quel haut.? je crois qu'il est temps de secouer un peu le haut!

    mais en attendant, de quoi mangestu?
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #32
      Certains compatriotes prefereraient que des chercheurs plantent des tomates plutot que de faire des etudes.
      qu'en pensez vous ?


      salut medit
      il est vrai que dans certains pays on investit pas sur la recherche, l'education, la formation, c'est déplorable il n'est besoin de grandes paroles pour le dire ou le reconnaître, aussi parfois on assiste dans certains pays à une mise à l'index de l'intelligence, comme au kamputchéa à la triste époque génocidaire de pol pot !
      ce qu'il faudrait effectivement en algerie pour lancer veritablement le pays c'est un investissement étatique dans de grands projets de recherche fondamentale et appliquée : espace, informatique et electronique, energie, agroalimentaire, culture... c'est à ce prix que l'algerie rattrapera son retard et deviendra un veritable pays acteur de son developpement et non pas qui survie seulement grâce au siphonage de son riche sous-sol !

      Commentaire


      • #33
        mes amis , mes compatriotes

        bonjour tous le monde , pour ma part je dirai commençons par faire les choses par le debut , quand vous achetez de la nourriture vous dites pas a vos proches a tables , mais d'abord vous rentrez en cuisine pour preparez a manger ensuite vous invitez tous le monde a manger , vous parlez de recherche et d'investissement pour la recherche , moi je vous dirai COMMENCEZ D'ABORD PAR LIBERER NOTRE PAYS QUAND NOUS AURONS OBTENU NOTRE INDEPENDANCE , NOUS METTRONS LES HOMMES INSTRUIT AU POUVOIR , QUI SE FERONS UN DEVOIR DE FAIRE DE L'INSTRUCTION ,DU SAVOIR, ET DE LA RECHERCHE LA PRIORITEE DE LA NATION

        Commentaire


        • #34
          salut shemsh

          et si on a peur d'affronter l'état, et si on a peur de casser definitivement ce fragile equilibre qu'est l'algerie ? je suis d'accord avec toi, un pays mal gouverné ne peut produire de grandes choses, mais c'est un luxe que la democratie, les droits de l'homme, nous tu dis ça, il y a le revolver de la dst qui s'enclenche, il y a le revolver du gspc, il y a le revolver du gendarme pure souche algerien, il y a le revolver de bush, il y a le revolver des voisins, il y a le revolver du chef d'entreprise, il y a le revolver du caid du coin, comment nous y prendre comme ça ? c'est ça aussi la question

          Commentaire


          • #35
            salut l'ami

            tu a tout compirs mon ami tolken l'algerie ils l'ont dit avant moi certains penseur , est une vraie poudrière , tu a tres bien cerné le probleme , donc maintenant si on veut que ce pays soit ce qu'on souhaite commonçons ce combat d'instruire notre peuple par la sagesse et la verité quand on aura gagner la confiance de nos freres on finira toujour par gagner car on aura l'opium du peuple
            Dernière modification par shamsdine, 25 janvier 2007, 14h02.

            Commentaire


            • #36
              Shams

              C'est quoi cet opium du peuple qu'on est supposés gagner ? la religion ou ...........
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #37
                je continue car je ne peut m'arreter

                car ce qui se passe dans notre beau pays , des partis se sont formé on scindant le peuple algeriens , vous avez le parti français les partisans adherent et excécute les ordres sans appel le regionnalisme , l'irradication de l'arabisation , la remise en question de l'autonomie algerienne , les souverains ou les dictateurs au pouvoir doivent etre decidé au quai d'orsai et a l'élysé , vous avez le parti américain qui veulent irradiqué la langue de molière pour etre anglo saxon et tenir la queue des americains, ou des yankis , plutot que celle des français ou des gaulois , vous avez le parti des intégriste qui veulent ressembler au afghgans ou aux iraniens , juste pour une croisade de guerre religieuse et non pour le destin de la nation , vous avez les prejugés sociaux a qui on n'a bourré le crane et qu'on manipule comme des pions sur un échiquier , vous avez le parti des opportunistes qui pensent a renflouér leur comptant banque comme priorité des priorités plutot que le devenir de la nation , vous avez le parti qui maintient ce climat culturel que chaque region en algerie et meilleur que l'autre et ce mesage vit a travers les generations dans l'esprit de l'algeriens au point ou les gens de l'est comme de l'ouest ou du centre comme ceux du sud se font une guerre a qui sera au pouvoir, voila mon frere algerien , la colonisation est là et sera toujour là car la guerre que mène contre vous vos ennemis n'est pas une guerre de bataille , ils savaient que jamais ils ne vaincrerai votre courage , votre devouement , votre bravoure et votre patriotisme , le guerre que votre ennemi invisible vous mene et une guerre intellectuelle , d'analphebitisation , de desinformation et d'induction en erreur , quand ils ont demandé a l'émir abdelkader , toi qui a tout se pouvoir se savoir pourquoi vit tu dans la campagne comme un paysan pourquoi ne vient tu pas vivre en ville il leur repond "tu ignore ce que cache la campagne et la nature, et que de mefait on peut trouver dans l'ignorance " l'ignorance mon ami peut mener jsuqu'aux crimes crapuleux quand tu ignore les choses tu deviens vulnérable et faible et tu peut commettre l'irréparable tué jusqu'a ton propre pere , ta propre mère ou ton épouse ou tes enfants , et c'est ce qui se passe malheureusement en algerie , maintenant mes amis le tort revient a celui qui méprise et ignore les chose , mais le tort le plus lourd est a celui qui savait et qui n'avait rien fait pour sauver la vie de ce petit enfant de l'ignorance et de la follie de son pere , a vous mes amis de faire un travail de fond pour rassembler ce peuple dans la foi , le respect des valeurs , les liberté individuelle , l'amour de la patrie , le travail est difficile le chemin est long , mais pour l'amour de ses proches , pour l'amour de son pays , pour l'amour de dieu nous devons nous engagez dans cette voie sans hésitations et sans peur on refoulant notre egoisme certain d'entre nous pourrons arrivez inchaalllah pourrons voir ce jour et je l'espère de tout mon coeur pour mon peuple et ma patrie d'autre n'aurons pas la chance de connaitre ce jour mais ils pourront etre heureux de là ou ils sont pour leur famille et je le souhaite de tout mon coeur amine ya rab el aâlamine que dieu nous aide dans notre mission

                Commentaire


                • #38
                  Medit !

                  là MEDIT ,tu as bien raison ! ce qui se passe est la conséquence de cette échelle de valeurs que la société a perdue à force de corruption tout azimut !
                  on assiste depuis quelque temps à phénomène nouveau c 'est la culture de l'inculture ! c'est assez caractériel des sociétés destructurées comme la mienne ! on discrédite ceux qui ont passé des nuits blanches à avaler leurs cours ! à rêver d'un monde meilleur ou la culture serai maîtresse de nos vies ou encore à vouloir croire à vie différente !
                  l'élite et l'intelligentsia ont très peu de place dans une société qui se cherche !
                  Moi j'ai un orgue de barbarie
                  Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X