Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le charisme qu'est-ce que c'est ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Le charisme qu'est-ce que c'est ?

j'entends souvent les mots charisme et charismatique mais je n'ai franchement jamais saisi le sens profond de ces termes. Eclairez moi s'il vou plait !!!!

JE DISAIS BIEN J'ENTENDS
    DESOLE POUR L'ERREUR, UNE PREUVE QUE JE NE COONAIS PAS
    [img]images/icons/icon7.gif[/img]
    Dernière modification par wang kai, 24 janvier 2007, 17h44.

le charisme c'est une force que dégage une personne,un petit supplément de je ne sais quoi que d'autre n'ont pas, une attitude qui attire les gens.
    ?

Commentaire

!!!!!!!!!!!!!!

Tu dois surement en savoir plus que moi medit mais a mon avis, le carisme, c'est ce que dégage une personne...sa présence, et meme son absence (quand on dit qu'une personne brille par son absence)...son savoir vivre et faire, son franc parler...

Commentaire

on m'appelle ici ?
        No peace without Justice !

Commentaire

Bonsoir tlm

Ya Medit, tu veux savoir le sens en arabe ou en français ?
          En arabe, le chaarism n'est autre que le fait de s'arracher les cheveux quand on s'aperçoit (avec rotar) qu'on a fait une connerie: on dira de cette personne q'elle est chaarism-intik

Sinon, pour le vrai sens étymologique, je crois que c'est un terme qui dérive de la théologie où le charisme est assimilé à un don conféré par la grâce divine. Dans le langage courant, ça désigne une personne qui dégage une aura, qui par sa seule présence inspire assurance et sécurité à son entourage .......... donc quelqu'un qui en impose par sa seule présence.
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

Commentaire

est que le charisme est une vertu, ou bien de l'art ??
            Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

le charisme???
              tu as une foule d'acteurs...ben affleck, brad pitt , geaorge clooney qui sont entrain de discuter...puis vient anthony hopkins..et la c'est lui qui attire le regard c'est lui dont on attend qu'il parle..
              il n'est pas beau
              il est petit de taille
              il aune grosse tete
              il est vieux
              et pourtant c'est lui qui attire l'attention par rapport aux autres..
              c'est parce qu'il adu charisme
              « Puis-je rendre ma vie
              Semblable à une flûte de roseau
              Simple et droite
              Et toute remplie de musique »

Commentaire

Hello tout le monde,
                Moi je trouve que Chirac ou encore Villepin sont charismatique.
                Comparer à sarko qui n'en à pas beaucoup faut dire que la taille joue beaucoup.

Samira

Commentaire

faut dire que la taille joue beaucoup.
                  Ca n'a rien à voir, et la preuve, regarde comment Nicolas Sarkosy (objectivement sans clivage gauche droite), s'est rendu indispensable en réduisant à l'impuissance toute forme de concurence dans son camp à tel point que l'hypothèse même d'une autre candidature est devenu impossible

Commentaire

Envoyé par elyas
                    Ca n'a rien à voir, et la preuve, regarde comment Nicolas Sarkosy (objectivement sans clivage gauche droite), s'est rendu indispensable en réduisant à l'impuissance toute forme de concurence dans son camp à tel point que l'hypothèse même d'une autre candidature est devenu impossible

mais non mais la je parle de charisme.
                    Samira

Commentaire

Charisme du grec χάρισμα (charisma) « faveur, grâce accordée par Dieu »

Don octroyé à un croyant pour le bien commun.
                      Par extension le Charisme est une fascination irrésistible qu'exerce un homme sur un groupe humain..
                      Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

Commentaire

mais ce mot me semble galvaudé actuellement.
                        parler de "charisme" en politique n'est-ce pas manier deux concepts antinomiques ?

Commentaire

Moi je trouve que nassim, stanislas, MEDIT, zwina, Harrahi78, ... sont charimatiques ...
                          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

Commentaire

adrarh = du charisme a travers des ecrits????

ah le charisme c est simple une personne rentre dans une piece et en impose...
                            Des gestes...un regard...une presence qui en dit long!

Commentaire

Envoyé par Adhrhar
                              Adhrhar Moi je trouve que nassim, stanislas, MEDIT, zwina, Harrahi78, ... sont charimatiques ...
                              Comment tu peux dire ca tu ne les a jamais vu .
                              Samira

Commentaire

Chargement...
                              X