Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les Français sont-ils racistes?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    les francais sont-ils racistes??

    pas plus que nous.

    Commentaire


    • #17
      Anecdote

      Y a deux semaines, j'étais à Montpellier, me dirigeant à la gare avec ma valise.
      Un mec me dit:
      - Tu retournes au Sénégal?
      - Non, je cherche les escaliers mécaniques qui vont sur Mars.


      Lui, il était raciste.

      Les Français?

      Je ne les connais pas tous, évidemment

      Commentaire


      • #18
        Ahh Bachi, t'es venu en voyage de noce et t'es même pas passé à Paris nous la présenter?
        quel Vilain!
        encore félicitation mais gare au prochain voyage en Europe, et le café c'est pour ta poire

        Commentaire


        • #19
          Bonjour Nanna

          Merci...
          Non, non, ma poire n'offre le café qu'à Mourial héhéhé

          Commentaire


          • #20
            oh la la s'il faut payer un voyage à mourial pour boire un café!
            ça mériterait au moins un bon plat typique des plaine des halloufines.

            Commentaire


            • #21
              ça mériterait au moins un bon plat typique des plaine des halloufines
              hahaahaha
              Oui, au moins une poutine! sti

              Commentaire


              • #22
                achouts??
                c'est quoi ça, encore un truc à la Bachi......
                Enfin si ça se mange, je considererais que c'est un honneur que vous me ferez..... mais pas trop d'épices genre cumin et compagnie. le felfel ça me dérange pas, tu peux y aller.

                Poutine... fais gaffe au poison

                Commentaire


                • #23
                  de Nanna
                  A paris ya moins de racisme qu'en province....

                  oui et non Nanna

                  si on prend le global,l' ile de france est assez cloisonnée. Evidemment à Paris , c'est une capitale ,des anciens parisiens ont vu des hindous ou des targuis m^me en 1930..

                  Et la province a en general eu moins de contact avec la difference jusqu'en 70

                  cependant si on parle de mixité , de diversité de copains, au global, c'est la province des petites villes qui l'emporte

                  dans les clubs de rugby , de foot , à l'ecole etc...depuis les années 80 la mixité est de mise en petites villes de Province

                  chose qui n'est pas vraie en Ile de france..evidemment dans certaines villes d'ile de france qui concentrent la faiblesse sociale et parmi les faibles socialement il y a beaucoup de personnes immigrées

                  des jeunes d'origine europeenne en ile de france n'ont jamais eu de copains d'origine afrique noire ou nord africaine et vice versa.

                  est ce que dans les petites villes en lorraine, en provence, en aquitaine ..dans les années 80 la mixité ( penible ce mot), la diversité relationnelle y etait plus repandue ....? la reponse est oui

                  N'oublies pas aussi Nanna la region parisienne a toujours etait mieux lotie en termes de chômage que toutes les autres regions sauf les regions rhone Alpes et l'Alsace.
                  avec cependant une degradation du marché dde l'emploi en ile de france ces 3 dernieres années.

                  Qu'en aurait il eté si la region parisienne avait eu les chiffres du chômage du Nord pas de calais ou du languedoc roussillon , c'est à dire autour de 16 % et dans certains secteurs 20 % en 1993( n'est ce pas Nimes, Roubaix , Avignon ????).

                  Bennazzi, Zidane, kofi yamgnane, c'est tout province

                  des remarquables mais rares ascensions dans la fonction publique ou dans le secteur privé dans les années 90, etaient souvent le fait de jeunes d'origine nord africaine de Province.

                  Mantenant en ile de france y a pas que faudel et Debbouze , des jeunes d'origine nord africaine de banlieue percent brillament aussi dans divers domaines..(sans beneficier de faveurs ou discrimination positive)..

                  ces toutes dernieres années , y a eu des jeunes filles , garçons par exemple du 91 ou du 93 des coins comme Clichy sous bois , Aubervilliers, Saint Denis, Grigny, Massy, Corbeil qui ont particulierement bien avancé.
                  Dernière modification par Sioux foughali, 26 janvier 2007, 14h23.

                  Commentaire


                  • #24
                    Le sioux. je suis contente que ce soit toi qui réponde à mon intervention. je te répondrais dès que je le pourais car là je dois aller prendre mon train.

                    à plus

                    Commentaire


                    • #25
                      Sioux Foughali

                      j'aime beaucoup ce que tu as écrit

                      c'est "objectif"

                      Commentaire


                      • #26
                        pas mal la photo daniela
                        aller moi aussi en hommage à un grand homme

                        Commentaire


                        • #27
                          merci Deniela pour le compliment d'objectivité..j'essaie de l'être

                          c'est toujours agreable d'être compris

                          Commentaire


                          • #28
                            pas tous les Français mais oui! certains sont clairement racistes!
                            mais ça c'est partout, y a des cons et des moins cons dans le monde entier...
                            monasarko nicolisa!

                            Commentaire


                            • #29
                              Pour moi,les plus grands raciste sont les algeriens (es) malheureusement ,on est déja raciste entre nous même !!

                              Commentaire


                              • #30
                                Nabilou... à vrai dire je vais pas nier les problèmes réels de racisme mais c vrai qu'en plus il y a déjà les régionalismes "poussés" et parfois... même les querelles de voisinage démontrent à quel point les gens sont peu enclins à se tolérer, voir à se comprendre et à s'apprécier... Parfois. Les cartes sont bien mélangées. Ou qu'on soit, et quel que soit le milieu et le niveau social.
                                Partant de là, est-ce qe le racisme n'est pas tout simplement la marque d'une "défaillance" dans la relation à autrui ?
                                Dernière modification par Virginie, 26 janvier 2007, 22h47.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X