Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La mariage algérien fait loi en France.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La mariage algérien fait loi en France.

    je viens de découvrir que le régime de mariage en France est celui du pays où on s'est marié. Et il prend force de loi.
    Je crois qu'en Algérie c'est le mariage sous séparation des biens.
    Qu'est ce que cela implique en France?
    Qui peut nous éclairer?

  • #2
    Ce que tu as inscrit dans ton contrat de mariage en Algérie est d'application en France sauf ce qui est contraire à la loi française comme la bigamie.
    La séparation de fait = ce que tu as avant le mariage reste à toi, ce que ta femme a avant reste à elle. Pendant le mariage soit tu achetes en ton nom et ça reste à toi soit tu achètes en communauté et c'est au 2.Le problème vient pour l'héritage car le mariage algérien ne donne que le 1/4 de la part à la femme.Je ne pense pas qu'il y a l'usufruit comme ici, elle ne pourra donc pas rester dans la maison familale jusqu'a sa propre mort si la maison t'appartient.

    Commentaire


    • #3
      ok merci pour ces infos

      Commentaire


      • #4
        C'est nul çà...

        "le mariage algérien ne donne que le 1/4 de la part à la femme"?!

        Si j'étais d'origine arabe, c'est contre toutes les régles qui sont barbares, injustes, inégale... enver les femmes arabes que je combatrais pour elles!

        La femme doivent avoir bien plus de droit que nous les hommes quelques soit leur origine!
        "Ma ptite perle orientale, quand je t'aurai trouver, tu seras la seule qui brillera bien plus que tous les étoiles dans le ciel!"

        Commentaire


        • #5
          En voilà un/Une, qui me plait bien.
          Salut à toi l'ami. Hug!!!!

          Commentaire


          • #6
            ABROGATION DU CODE DE LA FAMILLE

            ABROGATION DU CODE DE LA FAMILLE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!

            oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              oui abrogation
              liberté pour les algériennes
              c'est quand la prochaine manif

              Commentaire


              • #8
                Azian

                "le mariage algérien ne donne que le 1/4 de la part à la femme"?

                Le quart dont tu fais allusion, n’est pas octroyé à l’épouse en matière de mariage, mais plutôt en matière successoral, il ne revient qu’à l’épouse dont le mari n’a pas de descendance et dans le cas contraire, il ne lui revient qu'un huitième !

                Aussi en matières de polygamie, cette même quote-part ( 1/4 ou 1/8 selon les cas ) ne peut en aucun cas être attribuée à chacune des épouses mais plutôt divisée entre elles !
                Dernière modification par Nesma75, 30 janvier 2007, 15h26.

                Commentaire


                • #9
                  hé ben ma parole, c'est de l'arnaque!

                  OK pour une manif!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    ouais c'est du vol

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X