Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Décoration : salon à l’occidental ou à l’oriental ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Décoration : salon à l’occidental ou à l’oriental ?

    Chez certains magrébin, on trouve un salon à l’occidental et un autre à l’oriental (sedari, poufs, table basse avec grands plateaux en cuivre, …)




    D’autres n’adoptent que le salon occidental.
    Quels sont vos choix et gouts, à ce sujet ?
    27
    oriental
    11,11%
    3
    occidental
    29,63%
    8
    les deux
    59,26%
    16
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    pour la décoration j'aime bien le salon bèrbère c'est la nouvelle mode mais pour le confort j'aime bien le canapé

    Commentaire


    • #3
      loodemila
      our la décoration j'aime bien le salon bèrbère c'est la nouvelle mode
      Ah je ne connais pas vraiment. Si tu nous trouves une photos ... on verrait ce que cela donne ...
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        désolé j'ai pas de photos mais je peux le décrire
        c'est le meme principe que le salon oriental mais le choix des tissus rapel la kabylie ou chaouia pour les metelas
        pareil pour le tapis on prend un tapis bèrbère, le plus prisé est le tergui
        pour le rideau y en a meme qui rapel les motifs de fouta kabyle
        après pour les cousins, on utilise les vieux modeles de nos grands-mères
        le tous décorés de potéries de chez nous et de tableaux
        j'ai vu des personnes qui ont fait ça et le résultat est magnifique


        ps: moi j'ai pas de salon, je parle de ca que j'aimerai avoir
        Dernière modification par absente, 26 janvier 2007, 00h21.

        Commentaire


        • #5
          alors moi c'est africano algérien... je dis algérien car sur mes sedaria il y a des tapis faits mains par ma tante... et les coussins idem .mais les sedaria c pas confortable... je vais bientôt opter pour un canapé cuir recouvert de mes tapis... et ça fera 3 ambiances!
          Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

          Dionysios Solomos

          Commentaire


          • #6
            Bonjour .

            Interieur à l'occidentale que j'ai l'intention de renouveller par un décor a lancienne (antiquités) j'adore ce style .donc ma passion est de frequenter les broquanteurs
            .

            Commentaire


            • #7
              A la maison on a les deux.C'est pratique pour les invités
              "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

              Commentaire


              • #8
                Chez moi c'est no déco (pas encore eu le temps...), y'a une table basse toute neutre rachetée à un ami, et mon ancien lit, un futon recouvert d'un plaid indien, qui sert de canapé. En fait c'est plutôt extrême-oriental (Japon + Inde).

                Une question: pourquoi on dit oriental pour parler du Maghreb alors qu'en arabe le mot veut dire exactement l'inverse?

                Commentaire


                • #9
                  Une question: pourquoi on dit oriental pour parler du Maghreb alors qu'en arabe le mot veut dire exactement l'inverse?
                  On mets tous les basanés dans le meme sac!
                  "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a un peu de tout, j'ai ramené des souvenirs de partout où je suis allée
                    en gros le no style.

                    Commentaire


                    • #11
                      occidental mais souvenirs algériens dans la vitrine

                      Commentaire


                      • #12
                        à l'occidental avec beaucoup de plantes intérieures; mais avec quelques détailles algériens (vase kabyle, un ancre marin avec écris en grand ORAN et un espèce d'objet turque! par contre je me suis dis si j'aurais quelque chose de plus grand; j'emménagerais un coin à la marocaine
                        Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                        Ibn Arabi

                        Commentaire


                        • #13
                          .................................................. ...................................
                          Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 14h41.

                          Commentaire


                          • #14
                            chevalblanc bonjour
                            Tu cherches des idées pour refaire ta déco?
                            Pas spécialement. Je roule aussi à l’occidental. Mais j’ai constaté que certains (plutôt des marocains qui nous ont invité le double salon … un oriental et un occidental. Bon il faut plus d’espace déjà. Je me contente de l’occidental et les fauteuils moelleux.
                            Voilà, voilà, oh là j'ai vraiment été bavarde
                            Ne te le reproche pas, pourvue que tu bavardes sans modération, car on te lit facilement et toujours avec grand intérêts car la richesse des idées et du bon sens sont toujours là.
                            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                            Commentaire


                            • #15
                              Rien ne vaut un interieur marocain avec une touche occidental!!

                              mais pour le moment je me contente du goût occidental










                              Commentaire

                              Chargement...
                              X