Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’engagement, est ce facile ou difficile ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’engagement, est ce facile ou difficile ?

    Avez-vous peur de vous engager, en général ? Est-ce que engagement signifie prises de risques ? Que représente pour vous l’acte d’engagement ?
    Les engagements peuvent êtres de divers natures, comme l’engagement amoureux, mais aussi politique, associatif, … Vous êtes peut être déjà engagé ou vous compter le faire dans le futur. Vers quels types d’engagements ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Il me semble que c'est facile de s'engager, mais difficile de tenir ses engagements! Beaucoup de gens se mettent à la légère dans des choses impliquantes (couple, assoc...), puis quand ils se rendent compte que cela implique des efforts et des sacrifices, ils se désengagent!
    Il faut bien réfléchir à tout ce que l'engagement implique avant de se décider, si on y va en étant conscient de ce à quoi on s'expose normalement ça doit aller...

    Commentaire


    • #3
      Je m'engage à propos de moi même avant tout & si je donne tout ce que j'ai & que même si j'échoue, j'aurai toujours un pti sourir quand même car je n'ai pas attendu que celà se passe sans que je puise rien faire...

      Donc s'engager pour quelque chose ou pour quelqu'un, c'est savoir donner tout ce que tu as pour y réussir & que même si tu échoue, l'essentiel c'est que tu as donné tout ton coeur à ton engagement!

      Dans la vie de tous les jours, il y aura toujours des risques même si ce n'est que de 0,0...1%!
      "Ma ptite perle orientale, quand je t'aurai trouver, tu seras la seule qui brillera bien plus que tous les étoiles dans le ciel!"

      Commentaire


      • #4
        Je n'ai pas peur de m'engager dans la vie en general bien au contraire j'aime prendre certains risques mais je mesure le pour et le contre...le seul engagement dont je penses j'aurais le plus peur serait plutot du point de vue affectif..tps il est difficile de trouver des gens bien et dont l'amour est reciproque...
        Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

        Commentaire


        • #5
          L'engagement est toujours quelque chose de difficile quel que soit le domaine car ça sous entend toujours de l'effort voire parfois de l'abnégation. mais, malgré les difficultés, ça reste toujours mieux que l'immobilisme qui consiste à rester les deux pieds dans le même sabots à se morfondre et à se demander ce qui serait arrivé si on avait eu le courage d'agir.

          Perso, je préfère toujours faire pour voir que d'attendre de voir pour faire, question de tempérament.
          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

          Commentaire


          • #6
            Scootie
            Perso, je préfère toujours faire pour voir que d'attendre de voir pour faire, question de tempérament.
            C'est pas étonnant venant d'un entrepreneur ...
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Salut Ad

              ou bien d'un joueur de poker: je veux voir ton jeu alors je paie ........... aya het fe tabla
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                Scootie
                ou bien d'un joueur de poker: je veux voir ton jeu alors je paie ........... aya het fe tabla
                Je nuance tout de même le fait d’entreprendre et de jouer au poker. Le premier c’est noble puisque créateur de richesse, d’emplois, de PIB, … et surtout il nécessite des talents de gestionnaire, « visionnaire », …
                Le poker reste un jeu, un peut de hasard, un peu de rapports psychologique, sans création de bien et servies (à part quelques emplois limités), ni richesse, ni PIB
                Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                Commentaire


                • #9
                  Ad, c'est vrai qu'il y a une différence mais sache qu'au poker aussi, il faut bigrement savoir compter. Pour gagner à ce jeu, il faut vraiment beaucoup de qualités, notamment celle de stratège. Bon j'arrête là sinon les barbus du forum vont me tomber dessus en me rappelant que c'est haram

                  Bonne aprèm à tous et @+
                  Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                  Commentaire


                  • #10
                    J'aime pas me sentir lié, tenu, obligé! C'est quelque chose qui m'effrai au plus haut point, la faute à l'âge peut être, surement!
                    ~Le bonheur vient à ceux qui croient en lui~

                    Commentaire


                    • #11
                      .................................................. .........................................
                      Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 14h36.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X