Annonce

Réduire
Aucune annonce.

letemps : relatif ou absolu ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • letemps : relatif ou absolu ?

    LE TEMPS? C'est une notion tres compliquée, mais on l'utilise tres souvent quand on parle : "ah, j'ai pas le temps" , "j'ai perdu beaucoup de temps" , "je reviens, le temps de faire ça.." , "oh, t'as mis beaucoup de temps et moi [I]ma3andich el wakt! " mais est ce que le temps est relatif ou bein absolu ! certainement pas car rester pendant 10 mn sans rien faire entrain d'attendre un tres bon gateau au chocolat nous fait croire que se ne sont pas 10mn mais 10 heures ! et rester pendant les memes 10 mn avec la personne qu'on aime ne fait croire que se sont 10 secondes !

  • #2
    certainement pas car rester pendant 10 mn sans rien faire entrain d'attendre un tres bon gateau au chocolat nous fait croire que se ne sont pas 10mn mais 10 heures ! et rester pendant les memes 10 mn avec la personne qu'on aime ne fait croire que se sont 10 secondes !

    Si c'est un bon gâteau au chocolat pourquoi croire qu'on y passe 10ans? lol


    Toi les cours de philo t'ont monté à la tête lol!!!


    Le temps c'est une notion objective qu'on subjective.
    1min, ca fera toujours 60sec etc etc Le temps passe et nous n'avons aucune emprise sur lui, cependant ce qui est différent selon les individus c'est la manière dont on ressent que le temps passe.
    Une heure peut passer très vite pour quelqu'un comme elle pourrait sembler interminable pour une autre personne.

    Commentaire


    • #3
      je m'attendais à ce genre de reponse mais, sache qu'en relativité restreinte le temps n'ai jamais absolu, renseigne toi un peu sur le relativité restreinte et tu comprendras . merci

      Commentaire


      • #4
        Je m'en vais de ce pas me renseigner

        Commentaire


        • #5
          je m'attendais à ce genre de reponse mais, sache qu'en relativité restreinte le temps n'ai jamais absolu, renseigne toi un peu sur le relativité restreinte et tu comprendras . merci
          A l'échelle humaine (terrestre) dans n'importe quel referentiel la notion de temps sera inchangé pr toi et pr n'importe ki d'autre! apres si tu fais de la relativité restreinte devant ton four c autre chose

          Le temps c'est une notion objective qu'on subjective.
          j'aime cette fzcon de voir les chose!!!

          Commentaire


          • #6
            c'est à partir de la relativité restreinte qui s'applique pour les corps ayant une vitesse proche de celle de la lumiere qu'on en deduit que le temps n'est pas absolu, 10 pour moi et 10 mn pour toi c pas la meme chose : tout depend de ce qu'on est entrain de faire !

            Commentaire


            • #7
              Ahhhh ok excuse moi je ne savais pas que tu te balladais a la vitesse de la lumière!! Fallait prevenir aussi voyons jcomprends mieux maintenant

              Commentaire


              • #8
                le temps..notion objective mathématiquement parlant soit..mais ça demeure trés relatif une fois que l'on commence a regarder cette notion du coté du vécu et de ce que l'on fait de ce temps.. voila que je m'embrouille
                Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
                .................................................. .................................
                Llah yerhmek notre rico.

                Commentaire


                • #9
                  c'est à partir de la relativité restreinte qui s'applique pour les corps ayant une vitesse proche de celle de la lumiere qu'on en deduit que le temps n'est pas absolu, 10 pour moi et 10 mn pour toi c pas la meme chose : tout depend de ce qu'on est entrain de faire !

                  Mais si 10 pour toi et 10 pour moi c'est pas la même chose, alors le temps il est bien vécu selon chacun différement, donc c'est bien subjectif....

                  Commentaire


                  • #10
                    eeeeh... si seulement je me baladais à la vitesse de la lumiere !! lol

                    Commentaire


                    • #11
                      fifi0709

                      Nous avons une phyisicienne ici ?
                      welcome

                      Commentaire


                      • #12
                        subjectif donc c'est bien relatif !!

                        Commentaire


                        • #13
                          fifi0709

                          Einstein a bien montré (je ne saurais t'expliquer au juste) que le temps est bien relatif alors que l'on croyait absolu avant.

                          Cette physique "de science fiction" a valu en partie à Einstein la célébrité qu'on lui connait. Cette partie de la physique a été développé dans ce qu'il a appelé la relativité restreinte (1905) puis générale en 1916.

                          J'ai lu quelque part que bien après la mort d'Einstein, avec le developpement technologique cette variation du temps a été mesuré ! dans le cas de la gravitation confirmant ainsi la théorie.

                          Cette notin de temps et la fois si commune pour nous et inaccessible à concevoir par l'esprit. Ainsi est la création de Dieu.

                          Commentaire


                          • #14
                            pas une physicienne , une passionnée !

                            Commentaire


                            • #15
                              subjectif donc c'est bien relatif
                              Oui à c'est relatif...à chaque personne

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X