Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce vrai:Suicide a cause du froid !?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Le bonheur, c’est un choix.. Le soleil pour l'esprit un droit

    Envoyé par nedjma
    Le climat n'a rien à voir avec le suicide....Seul le désespoir mène à cette fin ultime....

    ok . brume .ya 1 part de vérité dans ce que tu racontes .

    comment expliques tu le taux de suicide est plus elevé en hiver que d'autres saison , ici a montreal .

    presque tous les jours des incidents et des ambulances a coté du métro .

    le pont jacques cartier est plus fréquenté par des suicidaires en hiver qu'en été.
    azul

    Simplement par manque de soleil, cette carence ayant une influence sur le système nerveux; ‘’ je crois ‘’ savoir

    Commentaire


    • #32
      Tu brosses là un portrait plutôt dur de la situation des Algériens au Canada, tu fais la part plutôt belle aux Canadiens bosseurs, courageux et peu enclins au désespoir et à la violence que ça peut engendrer.
      Oui, il est indéniable que le Canada est un pays exigeant, pas facile à vivre. Oui, on peut voir les choses comme tu le fais, il m'arrive de le faire. Mais je n'oublie pas que ce pays est un de droits et de libertés. Dans ce sens, je comprends, pour ma part, très bien pourquoi les Algériens l'adoptent malgré tout.

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par elpinto
        et que maintenant, pour se justifier surement, vous êtes entrain de nous faire décendre sur ce site ... parce que, même si vous avez envie de bien faire, je me sens viser
        T'es le porte parole du pouvoir algérien sur FA ? Ou peut être que t'as des leçons de patriotisme à nous donner ? Pourquoi te sens-tu toujours martyrisé par les algériens expatriés ? Même dans un sujet qui parle de suicide au Canada, tu continues à rabâcher ton pathétique mépris des expatriés. A croire que tu te fais plaisir à lire les déboires de quelques malheureux algériens qui n'ont pas eu la chance de concrétiser leurs rêves.

        Et si tu nous racontais les origines de ton mépris de ceux qui quittent l'Algérie ? On t'a refusé le visa ? Parce que je ne connais aucun jeune algérien "libre" (sans contraintes familiales) qui n'aurait pas souhaité quitter l'Algérie et aller tenter sa chance ailleurs. Il suffit de faire un sondage dans une fac algérienne pour se rendre compte du phénomène : tous les étudiants voient leur avenir ailleurs qu'en Algérie. Même la France souffre du phénomène (même si c'est à moindre échelle) : beaucoup de chercheurs français vont s'installer aux USA, UK...etc à la recherche de meilleures opportunités professionnelles. Chercher une terre plus accueillante est ce qu'il y a de plus humain.

        Celles et ceux qui ont quitté l'Algérie ne l'ont pas fait par manque de patriotisme, mais pour profiter d'opportunités que l'Algérie ne leur offre pas.

        J'ai retrouvé une vidéo où des algériens expriment leur désespoir : La révolte des jeunes kabyles.

        Commentaire


        • #34
          Il est connu que le Québec est parmi les coins du monde qui connaissent le plus de suicides
          Brume, je pratage en grande partie ton avis.
          le froid, la rejet social, l'isolement, l'echec, la décéption ... etc il se peut que se soit à l'origine de tout ces drames , mais à mon avis que se soit un québecois ou un algérien qui se suicide, s'il arrive à ce stade de désaroi, c'est principalement à cause d'un grand VIDE spirituel qui habite son coeur... Si la vie ne nous offre rien de bon, qui vaille le coup d'être vécu, il faudrait au moins prendre soin de 'notre' vie pour la simple raison qu'elle ne nous appartient pas...
          Dernière modification par Flona, 11 février 2005, 02h00.
          Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par nassim

            (Chercher une terre plus accueillante est ce qu'il y a de plus humain.)

            c'est des States dont tu parles

            Commentaire


            • #36
              c'est toujours bizarre!

              "T'es le porte parole du pouvoir algérien sur FA ?"
              en quoi je suis le porte parole du pouvoir ? c'est parce que j'essaie de défendre la terre sur laquelle je suis né ? si défendre son pays équivaut à défendre le pouvoir sur place ... alors ouais t'as entièrement raison!

              "Même dans un sujet qui parle de suicide au Canada, tu continues à rabâcher ton pathétique mépris des expatriés"
              je réagissais par rapport à certains posts dans lesquels on rejetait tout sur leur pays ... que "si leur pays était"... "si leur pays pouvait" ... etc. je crois que tu connais la fameuse phrase du président Kennedy ... en quoi je me sens visais ? le fait que je sois rester dans ce pays à vouloir, toujours, on me réveillant le matin, de bien faire, de faire qlqch tout simplement ... et le soir, quant on se connecte... on trouve des trucs comme ça qui te rabat!

              aussi, de par mon éducation que mes parents et mes grands parents se sont éforcer à me donner, je ne me permettrais jamais, au grand jamais, de me réjouir des déboirs de qlq1, qui plus est, originaire de ma terre!! ta conclusion est hors de propos!

              Quant au visa ... sincèrement, tu m'as fait sourire! cher monsieur, je suis né à O'Brian Ville, au texas du temps où mon père faisant une formation labas! (je tiens à le précisier, par pour te dire que j'ai eu de la chance, parce que réellement c'est une chance, mais juste pour tempérer ton hisoire de visa!) et s'il te plait, ne te fait pas des idées sur la situation sociale de ma famille ... parce qu'après tu vas encore tomber dans de grossières erreurs!

              quant aux étudiants qui veulent "s'enfuir" ... je te raconte les étudiants qui reviennent ? et j'en suis heureux, parce qu'il nous les faut, on a besoin d'eux ! rien que WTA a recruter une cinquantaine de "revenants" ... et j'en passe pour les milliers d'autres!

              Commentaire


              • #37
                Envoyé par Elpinto
                je réagissais par rapport à certains posts dans lesquels on rejetait tout sur leur pays ... que "si leur pays était"... "si leur pays pouvait" ... etc.
                C'est de moi que tu parles

                Commentaire


                • #38
                  Envoyé par elpinto
                  en quoi je suis le porte parole du pouvoir ? c’est parce que j'essaie de défendre la terre sur laquelle je suis né ?
                  Tu confirmes ce que je disais plus haut : tu te crois bien placé pour donner des leçons de patriotisme aux expatriés du forum. Ils sont peut être nés à Ouagadougou? En quoi es-tu plus algérien que les autres ?

                  Les expatriés critiquent le pouvoir algérien, et non le peuple. Comment oseraient-ils critiquer le peuple alors qu’ils ont leurs familles sur place ? Il t’arrive de penser aux fortunes envoyées par les expatriés à leurs familles en Algérie, soutenant ainsi leur pouvoir d’achat et donc, la croissance de l’économie algérienne ?

                  En parlant d’Amérique, comment a-t-elle été bâtie ? Ce sont des immigrants qui, ayant jugés les opportunités insuffisantes dans leurs pays d’origine, sont allés tenter leur chance ailleurs. Kennedy lorsqu’il appelait à l’effort des américains, il savait qu’il pouvait compter sur la confiance qu’ont les américains dans leur constitution, garante de leurs droits fondamentaux. Qu’en est-il de l’image de la constitution et du droit en Algérie ?

                  Le constat parle de lui-même : les meilleurs élèves de Polytechnique, INI, INELEC, USTHB…etc quittent l’Algérie. Pourquoi ? Manquent-ils de patriotisme ? Eh bien, non. Ce sont tout simplement des jeunes qui jugent qu’ils ne peuvent rester dans une impasse à attendre que le blé leur tombe du ciel. Beaucoup d’entre eux réussissent en occident. Certains s’installent dans leur pays d’accueil. D’autres, perfectionnent leurs formations et retournent au pays avec des projets en tête…etc. Malheureusement, certains échouent et on ne peut leur en vouloir, on ne peut que leur souhaiter le meilleur pour rebondir. La vie est ainsi faite, certains réussissent, d’autres échouent.

                  Commentaire


                  • #39
                    Envoyé par brume
                    Comme échappatoire, il leur est souvent proposé « de retourner aux études », afin de leur faire comprendre que leur diplôme ne vaut pas une pichenette. Le découragement les enveloppe alors comme une seconde chair et la réalité se fait aussi dure qu’amère. Ils commencent à se répandre en larmes, s’apitoyant sur leur sort, le maudit exil et enfin le gouvernement algérien. Comme le fait Amelle qui s'en prend tout le temps aux gouvernants….
                    Si tu crois que tu décris ma situation Brume, désolée, mais tu es à coté de la plaque ... Si je m'en prend au gouvernement ce n'est pas par rapport à ma propre situation qui ma foi n'est pas si mal que ça, ni part désespoire de cause mais par conviction, j'ai commencé à critiquer le pouvoir en Algérie, je n'est pas attendu d'être en France, à croire qu'on ne viens pas du même pays. Si le pays allait si bien que ça pourquoi les fils d'attente devant les consulat?
                    Je connais pas mal d'algériens qui ont réussi ici en France, voudraient investir en Algérie mais ne le font pas tu sais pourquoi, parce que pour eux il n'y a pas de justice, et que l'Algérie n'est pas un état de droit ou il pourrai investir en toutes confiance et ce problème n'as pas de répercursion qu'au niveau économique mais surtout au niveau humain, je te conseille de faire un tour dans un des tribunaux algériens, tu y verra toute la détresse du monde.

                    Tu ne me connais pas, et tu ne connais pas mon parcours mais avant de venir en France ou je suis trés bien car bien soutenue par ma famille, j'ai cotoyé en Algérie des gens en détresse, j'ai en tête une citation de Hamrouche qui ne m'a jamais quitté tellement elle est vrai, "la seule chose que l'Algérie a réussi à démocratisé c'est la misère" tu me dira que c'est beau de parler de la misère en Algérie alors que l'on ai dans le confort ailleurs, tu as tout a fait raison et c'est cela qui me fait enragée parce que les miens vivent ou plutot survivent avec des combats au quotidien alors que moi je suis à l'abris, d'un autre coté je pense que l'on ne peut pas en vouloir à quelque uns d'entre nous de vouloir évoluer ailleurs parce qu'on a pas pu le faire malheureusement dans notre propre pays

                    Commentaire


                    • #40
                      Amelle respire un bon coup and take it easy
                      Tu n'es pas obligée de te justifier
                      Inspirez-Expirez, faites-le trois fois de suite, souriez, vous vous sentirez surement mieux ...

                      Commentaire


                      • #41
                        Bonjour Amelle;
                        Je ne faisais pas allusion à toi, en parlant de "retourner aux études". Je sais que tu ne vis pas au Canada. J'avais seulement remarqué qu'à quelques reprises tu remettais tous les maux de l'Algérie sur les gouvernants...ils ne sont pas les seuls coupables à mon avis....

                        Et puis, il faut reconnaître une chose. L'étranger exerce un attrait irresistible sur les algériens. Peut-être est-ce dû à une insatisfaction chronique?..

                        Quant à la détresse que tu évoques...saches qu'elle est partout. Il y a partout la faim, la misère, les sans-abri, l'injustice, la violence faite aux femmes, les enfants brûlés sous leur propre toit, par l'un de leurs parents parce qui n'arrivent pas à s'entendre sur leur garde etc....Le paradis n'existe pas sur terre...

                        Commentaire


                        • #42
                          Aznavour

                          Envoyé par clkl-deum
                          ??????


                          Vague de suicides à Montréal
                          Des associations algériennes se mobilisent au Canada

                          Inquiétant ! La vague de froid qui sévit, comme chaque année à Montréal (Canada), donne lieu à des tentatives de suicide dans le milieu de nos jeunes émigrés. Il y a quelques jours, un jeune Algérien, originaire de Boghni (Tizi Ouzou), s’est donné la mort en se jetant sur les rails du métro. Selon nos sources, la victime, qui jouit pourtant de toutes ses facultés psychologiques et intellectuelles, serait âgée d’une trentaine d’années. Les associations algériennes, basées notamment au Québec, ont lancé un appel à la mobilisation et à la prudence.

                          ??????


                          Lien:
                          http://80.88.0.237/edit.php?id=34643


                          La misère est moins rude, plus douce au soleil; mais franchement est ce la vérité? Le froid n'a jamais poussé personne à mettre fin à ses jours. Cette jeune personne devait être plutôt désesprée.......Tout ce que l'on peut lui souhaiter c'est qu'il repose en paix. Et je me soucis plus de sa pauvre mère et de son père..........

                          Amicalement vôtre
                          La colère ou La joie, c'est ce que l'on peut lire sur un visage.

                          Commentaire


                          • #43
                            Envoyé par brume
                            J'avais seulement remarqué qu'à quelques reprises tu remettais tous les maux de l'Algérie sur les gouvernants...ils ne sont pas les seuls coupables à mon avis....
                            Pour moi si, il y a des personnes qui gouvernent donc responsable et le peuple subit et je ne vois pas pourquoi il devrait être responsable, on ne peut être responsable qui si on a le pouvoir de changer les choses.

                            Tu sais que pendant les années 80, ( ce qu'on appelle la decennie noire alors que ce sont les plus belles années que l'Algérie à pu vivre depuis l'indépendance ) le flux migratoire avait commencé à s'inverser puisque beaucoup d'algériens vivant en France sont revenu en Algérie, je le sais puisque ma famille en a fait parti et on était pas les seul, en plus bien qu'il n'y avait pas de problème de visa comme aujourd hui, rare sont ceux qui pensaient s'installer à l'étranger. Donc l'étranger n'a un certain attrait que si on vit trés mal chez soi.

                            Quant a la detresse dans le monde, c'est vrai qu'elle partout mais dans la majorité des cas c'est dans des pays moins riche que le notre ou sinon si c'est un pays riche les proportions ne sont pas du tout de la même nature.

                            Pourquoi les tunisiens qui sont moins riche que les algériens et dont le systeme politique est aussi pourri que le notre voire pire ont plus de percepectives au niveau du logement, de la santé et de l'éducation par rapport à nous.

                            Je précise pour moi la Tunisie et loin d'être un modèle à suivre mais cela donne une vue sur la misère en Algérie
                            Dernière modification par amelle, 11 février 2005, 15h29.

                            Commentaire


                            • #44
                              hors sujet monsieur !

                              hors sujet monsieur ! j'essaie de défendre mon pays contre des critiques "que j'ai cité plus haut" (à la longue, ca devient fatiguant!) ... et pourquoi me crois-je plus algérien que les autres ? comment ? j'ai l'impression, je suis désolé, que tu comprends pas mes posts ... j'ai réagis (encore!) à certains posts "d'algériens" ! j'ai jamais dit que je suis plus algérien qu'un autre "algérien" ... s'il te plait, "ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !"

                              dans leurs critiques, "certains", (et j'emploi toujours ce mot magique, pas comme toi qui m'accuse tout de go!), emploient toujours : "leur pays", c'est pour ça que je me sens viser monsieur! sinon je réagirai pas! un pays, à ma connaissance, comprend : terre géographiquement déterminée, peuple(avec toutes ses composantes), pouvoir, ressources naturelles ...etc.

                              "juste une précision, les fortunes dont tu parles s'échangent au marché de Oued Knis" heuresement qu'il y a le pétrole voulais-tu dire...??"

                              Justement, en parlant d'amérique, je voulais parler du sens du vrai combat vers la modernité, et non le fatalisme dont beaucoup de nos compatriotes s'arment ! ... c'est à partir de là qu'on se crée de réelles opportunités! c'est à nous de batir ce pays mon vieux, en dépassant les obstacles quels qu'ils soient! (pouvoir, main étrangère ou je sais plus quoi encore!)

                              je parrais peut etre rêveur ... mais telle est ma conviction! et je refuse les conclusions de certains qui nous cassent, qui ME cassent ! d'où mes posts ...

                              elpinto ... d'alger l'enchantée!

                              Commentaire


                              • #45
                                Envoyé par elpinto
                                hors sujet monsieur ! j'essaie de défendre mon pays contre des critiques "que j'ai cité plus haut" (à la longue, ca devient fatiguant!) ... et pourquoi me crois-je plus algérien que les autres ? comment ? j'ai l'impression, je suis désolé, que tu comprends pas mes posts ... j'ai réagis (encore!) à certains posts "d'algériens" ! j'ai jamais dit que je suis plus algérien qu'un autre "algérien" ... s'il te plait, "ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit !"

                                dans leurs critiques, "certains", (et j'emploi toujours ce mot magique, pas comme toi qui m'accuse tout de go!), emploient toujours : "leur pays", c'est pour ça que je me sens viser monsieur! sinon je réagirai pas! un pays, à ma connaissance, comprend : terre géographiquement déterminée, peuple(avec toutes ses composantes), pouvoir, ressources naturelles ...etc.

                                "juste une précision, les fortunes dont tu parles s'échangent au marché de Oued Knis" heuresement qu'il y a le pétrole voulais-tu dire...??"

                                Justement, en parlant d'amérique, je voulais parler du sens du vrai combat vers la modernité, et non le fatalisme dont beaucoup de nos compatriotes s'arment ! ... c'est à partir de là qu'on se crée de réelles opportunités! c'est à nous de batir ce pays mon vieux, en dépassant les obstacles quels qu'ils soient! (pouvoir, main étrangère ou je sais plus quoi encore!)

                                je parrais peut etre rêveur ... mais telle est ma conviction! et je refuse les conclusions de certains qui nous cassent, qui ME cassent ! d'où mes posts ...

                                elpinto ... d'alger l'enchantée!
                                El Pinto passe le bonjour à Alger l'enchantée.

                                Amicalement vôtre.
                                La colère ou La joie, c'est ce que l'on peut lire sur un visage.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X