Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Est-ce vrai:Suicide a cause du froid !?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par amelle
    Si tu crois que tu décris ma situation Brume, désolée, mais tu es à coté de la plaque ... Si je m'en prend au gouvernement ce n'est pas par rapport à ma propre situation qui ma foi n'est pas si mal que ça, ni part désespoire de cause mais par conviction, j'ai commencé à critiquer le pouvoir en Algérie, je n'est pas attendu d'être en France, à croire qu'on ne viens pas du même pays. Si le pays allait si bien que ça pourquoi les fils d'attente devant les consulat?
    Je connais pas mal d'algériens qui ont réussi ici en France, voudraient investir en Algérie mais ne le font pas tu sais pourquoi, parce que pour eux il n'y a pas de justice, et que l'Algérie n'est pas un état de droit ou il pourrai investir en toutes confiance et ce problème n'as pas de répercursion qu'au niveau économique mais surtout au niveau humain, je te conseille de faire un tour dans un des tribunaux algériens, tu y verra toute la détresse du monde.

Tu ne me connais pas, et tu ne connais pas mon parcours mais avant de venir en France ou je suis trés bien car bien soutenue par ma famille, j'ai cotoyé en Algérie des gens en détresse, j'ai en tête une citation de Hamrouche qui ne m'a jamais quitté tellement elle est vrai, "la seule chose que l'Algérie a réussi à démocratisé c'est la misère" tu me dira que c'est beau de parler de la misère en Algérie alors que l'on ai dans le confort ailleurs, tu as tout a fait raison et c'est cela qui me fait enragée parce que les miens vivent ou plutot survivent avec des combats au quotidien alors que moi je suis à l'abris, d'un autre coté je pense que l'on ne peut pas en vouloir à quelque uns d'entre nous de vouloir évoluer ailleurs parce qu'on a pas pu le faire malheureusement dans notre propre pays
    azul tout le monde
    je ne peux dire plus que ça ! merci amelle c'est tellement vrais ce que tu dis !!
    Monsieur le président c’est avec cœur lourd que je m’adresse a vous ses quelque phrase d’un condamné qui trancherons la soif de certains individus opprimée

Commentaire

Est-ce vrai : suicide à cause du froid?

Bonsoir El Pinto, bonsoir à toutes et à tous,

El Pinto, je salue ton morceau de bravoure que je cite :« Justement, en parlant d'amérique, je voulais parler du sens du vrai combat vers la modernité, et non le fatalisme dont beaucoup de nos compatriotes s'arment ! ... c'est à partir de là qu'on se crée de réelles opportunités! c'est à nous de batir ce pays mon vieux, en dépassant les obstacles quels qu'ils soient! (pouvoir, main étrangère ou je sais plus quoi encore!)

Je le salue d’autant plus que j’étais à mille lieues de lire ce cri de révolte et d’optimisme.
      Je n’ai jamais connu l’Algérie, sauf dans mes livres d’histoire, mais l’Algérie c’est aussi mon histoire. L’Algérie fait partie de ces pays que baigne la méditerranée, qui est notre mer, notre mère nourricière et spirituelle à tous. Et elle est en face chez moi.

Que l’on ne sorte plus les mouchoirs pour pleurer sur l’impitoyable colonisation qui est responsable de l’incurie et du renoncement actuel des algériens est un tournant. Et puis nous aussi avons été colonisés par les arabes ; plus encore qu’on vous a colonisés ! Vous avez vu ce que nous en avons fait ? La Renaissance avec l’avènement de l’ordre nouveau, centré sur la personne, le fameux Humanisme qui va entraîner la Réforme : religieuse, économique, politique, la libération de l’homme et de la pensée.

En 1962 l’Algérie économiquement avait un outil industriel et agricole au moins comparable à celui de l’Espagne, et le pétrole n’en était qu’à ses limbes.

Si c’est la faute à quelqu’un, c’est la faute aux barbus.

1) Aux intégristes du marxisme qui ont en réaction à la colonisation fait le contraire en reproduisant le modèle soviétique alors qu’il était pitoyablement ringard comparé à l’existant. Cette expérience a été le fossoyeur de l’Algérie, car la nouvelle classe dirigeante qu’elle a générée est aussi dynamique que l’était la nomenklatura soviétique.
      2) Aux intégristes islamistes qui ont bien exploité la désespérance, pour diaboliser les prétendus modèles occidentaux.

Je n’ai aucun mépris pour les croyants, mais il est évident que le contexte socioculturel n’est pas très favorable à l’investissement, contrairement au Maroc, où est en train de se produire une révolution silencieuse qui tend à démontrer que la modernité n’est pas le bras de Satan. J’ajoute que je ne pensais pas que les algériens soient si croyants. C’est bien…mais Dieu a inventé l’homme pour qu’il fasse de la terre un paradis. Non ?

J’oubliais la France. En s’appuyant sur les organisations traditionnelles, elle a marginalisé, repoussé vers l’extrémisme les élites, comme Ferat Abbas (je ne garantis pas l’orthographe) et j’en passe. De ce fait elle est partie prenante dans le désordre qui a suivi.

Et Boutef ? Je ne vais pas m’immiscer dans les affaires, relevant du peuple algérien, mais comme je me suis instruit sur le forum avec le débat sur l’évolution, j’ai appris que c’était la fin des dinosaures. Alors place aux petits, aux Napoléons nouveaux. (Sarkhosy, Boutef…enfin aucun du forum, puisque les mâles y sont grands et beaux et ...intelligents). Boutef ? Dans l’histoire, il ne sera pas au dernier rang.

L’Algérie réussira par une réforme venue du dedans, par son administration et sa perestroïka pour peu qu’elle en comprenne les enjeux ; et surtout par ses hommes : gardiens du Temple ou ceux de l’émigration. Mais il faudra aller résolument vers le village planétaire, ou revenir à l’élevage des chameaux.

J’espère que le coup de gueule d’ El Pinto a été entendu dans les palais, les mosquées et les chaumières.

Vive l’Algérie !

Amitiés à toutes et à tous.

Commentaire

Envoyé par elpinto
        j'essaie de défendre mon pays contre des critiques "que j'ai cité plus haut" (à la longue, ca devient fatiguant!)...j'ai jamais dit que je suis plus algérien qu'un autre "algérien"...
        Au cas où tu ne t'es pas encore rendu compte, t'es déjà en Algérie sur FA.
        Par contre, ce qui est ridicule, c'est ta tendance à mépriser les expatriés.

N'est-ce pas toi qui nous méprisait dans ce post :
        Envoyé par elpinto
        ces gugus là sur le forum habitent presque tous ton bled l'europe! ils sont presque tous déconnectés des réalités algériennes et plus généralement arabes, islamiques etc. ... je l'ai vu à travers différents posts comme toi : ils "mélangent tout" c'est incroyable! on croirait entendre un pseudo expert occidental analysant la situation sachant qu'il n'est jamais allé quelque part dans le monde arabo-islamique!
        Sinon, dans ton post plus haut, je n'y vois que de la démagogie type vieux routier du FLN. Va à l'USTHB et prêche ton patriotisme, tu verras l'opinion réelle et crue de l'étudiant algérien.

"juste une précision, les fortunes dont tu parles s'échangent au marché de Oued Knis" heuresement qu'il y a le pétrole voulais-tu dire...??"
        C'est celà ta maîtrise de l'Algérie dont tu te fais le porte drapeau ?
        Sais-tu que beaucoup de familles en Kabylie (et sans doute un peu partout en Algérie) ne survivent que grâce à l'argent frais envoyé par les immigrés ?
        Sais-tu que ce même argent sert à faire tourner des PME familiales ?

C'est bien beau de lancer de grandes phrases du genre : "c'est à nous de batir ce pays mon vieux", mais le souci est que la démagogie dont tu abuses n'a jamais rien résolu. Il faut d'abord comprendre le fonctionnement de l'Algérie d'en bas et se poser les bonnes questions.

Commentaire

on tourne en rond ...

Commentaire

Chargement...
          X