Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etre indifférent...

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @Minipouce015

    Peut on être indifférent et prendre part à des sujets quelconque?

    Quand une chose vous est indifférente, n'éveille aucun intêret pour vous, prenez vous la peine de discuter de la chose d'une manière sensé, construite et argumentative?

    Cette idée de topic m'esrt venu grâce un forumiste (et sans rancune toujours si tu me lis )
    Trop d'honneur pour moi minipouce. Ouviri un topic et me tendre la perche afin que je m'explique et decoudre une fois pour toute avec toi la guerriere. Tu as choisi l'heure a ton avantage, tu sais que c le moment ou je m'assoupis et que je ne peux repondre, ce n'est pas regulier. Tu m'as assomme, je fais dans les meme regles (tu dois dormir en ce moment) et je te reponds.
    Quand on lance un topic, on est pas oblige d'ecrire un livre, qui peint tout notre avis, que nous soumettons aux autres pour une lecture et une critique mais nous soumettons juste un sujet a debattre. Certains sujets sont plus difficiles que d'autres et peuvent souvent depasser la maturite de certains qui ne voient encore qu'en noir et blanc alors que la vie est un spectre tellement large avec enormement de nuances qui font la beaute de la difference.
    A propos d'indifference, je dirai d'abord que pour moi il existerait plusieurs dont je ne citerait que trois : L'indifference intellectuelle qui provient du fait que je puisse trouver le sujet d'un bassesse a laquelle, je ne puis m'abaisser ou d'une complication qui depasserait mes facultes intellectuelles; puis l'indifference sentimentale qui se manifeste vis a vis de sujets qui me m'eveuvent point ou qui, loin de me passionner, ne m'interessent pas tout simplement. Enfin la troisieme qui serait une reponse directe a ta question et qui concerne l'indifference sociale et qui me ferait dire en d'autres termes: que chacun fasse ce qu'il veut de sa vie, cela ne me regarde pas. mais vois tu minipouce meme la il existe des nuances. car les gens sont differents avec des positions pas rapport a moi differentes egalement et je peux etre indifferent vis a vis des uns et pas d'autres. Ainsi, pour etre plus clair, je suis indifferent quant a la question de double nationalite quand il ne s'agit pas ceux qui nous gouvernent et qui nous saoulent depuis toujours avec leur chants nationalistes et patriotiques. La citation de mon amie dans le sujet est capitale et aurait pu laisser paraitre la "nuance" et je ne me sens pas coupable de l'etroitesse de l'esprit de certain(e)s, ce n'est pas ma faute. Quand moi, je ne comprends pas, je commence par poser des questions et non eguiser mes armes et partir en guerre.

    Commentaire


    • #17
      Quand moi, je ne comprends pas, je commence par poser des questions et non eguiser mes armes et partir en guerre.
      Tou à fait et c'est ce que j'ai fait avec ce topic

      Je comprend pas comment on peux se dire indifférent à un sujet (c'est à dire qui ne nous touche pas) et lancer un débat qui par la suite ne "vis" pas.


      Médit, tu sais très bien que je ne t'ai pas agressé et ce topic c'est une simple idée que j'ai eu quand tu m'as dit "je suis indifférent, je m'ennuie, voilà pourquoi j'en ai parlé"

      C'est ce qui m'as troublé, jusqu'ou peut mener l'indifférence...ou plutôt l'ennui...

      Honnêtement, Médit c'est loin d'être un topic contre toi et tes propos, moi simplement j'ai extrapôler en me demandant si l'indifférence impliquait tout de même un point de vue.

      Voila.

      Commentaire

      Chargement...
      X