Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Don d'organes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Perso je suis contre sauf si dans une même famille un membre en demande et l'autre membre offre, en dehors de la cellule familiale , ma raison ne tolère pas un don d'une personne étrangère pour être greffé sur une personne qui n'a aucun lien de parenté car j'estime que les organes d'une personne reflètent sa personnalité et donc on ne peut pas vivre avec la personnalité d'un autre à partir de ses organes, en tout cas c'est mon avis à moi

    Faut surtout pas comprendre que je ne veut pas sauver une vie loin de là mais pas au détriment de la raison, par contre je peut aider financièrement à volonté (dans la mesure du possible)
    Dernière modification par ACAPULCO, 31 décembre 2016, 21h48.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #17
      Envoyé par Swel
      ... pour leurs maris?
      Tout à fait
      Sinon parfois frères, enfants .. mais bcp plus les maris qui en profitent
      Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
      La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
      L'amour ne se crie pas, il se prouve.

      Commentaire


      • #18
        Comme tu disais plus haut, il faut une étude pour comprendre pourquoi les femmes se sacrifient plus que les hommes.

        Commentaire


        • #19
          Je pense que ce topic parle des gens en situation de mort clinique.

          Commentaire


          • #20
            Pour sauver des vies je suis d'accord d'ailleurs n'oubliais pas de le préciser
            Mis en vigueur depuis le 1 janvier 2017


            Don d’organes: Choix des prélèvements, refus... Les nouvelles règles à partir du 1er janvier 2017

            MIS À JOUR LE 30/12/16 À 22H23

            Dès janvier 2017, les Français qui le souhaitent pourront s’inscrire sur Internet sur le registre des refus…
            C’est une situation difficile à envisager. Qui pourtant mérite réflexion. Les Français souhaitent-ils donner leurs organes après leur mort ? Selon une étude de 2006 de l’Agence de Biomédecine, 85 % des Français sont favorables au don d’organe en théorie.

            Et pourtant, environ une famille sur trois refusait le prélèvement d’organes en 2015.La loi a évolué… suscitant quelques crispations et questionnements. Pourra-t-on encore s’opposer au prélèvement en 2017 ?

            20 Minutes

            Commentaire


            • #21
              Azul Swel (Asseggas Ammeggaz au passage)

              Certains silences sont plus expressifs que certaines diarrhées de verbiages sans sens.

              Il s'agit du décret n° 2016-1118 du 11 août 2016 relatif aux modalités d'expression du refus de prélèvement d'organes après le décès qui vient compléter la première loi de bioéthique de 1994. Cette loi a d'abord précisé les conditions du consentement présumé : registre des refus, dialogue avec la famille pour rechercher la position du défunt sur le don d’organes. Ces moyens d'expressions d'un refus ont été élargis à une attestation écrite et signée par un proche qui constitue la seule vraie différence avec la procédure actuelle.

              Ce décret entre en vigueur depuis aujourd'hui.

              Commentaire


              • #22
                Ya weddi ghir sektou wakhlass pour ou contre en Algérie à quoi cela servira t-il vraiment

                lorsqu'on saura respecter la chaîne de froid pour transporter juste des yaourts pour et maîtriser la distribution d'une nourriture saine c'est déjà pas mal

                il se trouve que j'ai contribué à Grenoble à la physico-chimie de la conservation des organes ovocytes et autres ...pour transplantation. Je suis, ça fait 2 ans en Algérie, à suivre de très près la recherche scientifique, je ne connais pas de dispositif scientifique pour cela , je ne peux rien vous dire sur ça ...

                je sais juste que les yaourts , vous pouvez les laisser dehors 15 jours 30 jours ils ne pourrissent pas ils sont bourrés de conservateurs donc bonne appétit

                c'est horrible
                Dernière modification par Aloha, 01 janvier 2017, 11h07.

                Commentaire


                • #23
                  Lorsque je vois aussi le nombre d'accidents l'état des routes

                  yerham babakoum qui a donné l'idée de mettre des blocs (des montagnes des rochers pour délimiter la chaussée dans les autoroutes Algériennes) c'est un crime

                  ces blok devraient être enlevés et remplacer par des glissières en métal déformable absorbant les choques et guidant le véhicule jusqu'à l'arrêt complet

                  pour un pays qui abrite les plus grands gisements de fer du monde c'est juste du bon sens

                  ces blocs devraient étre démantelé et en urgence on peut si on le désire changer la composition incorporer le polystyrène ou autre mais il faut déjà arrêter cet auto- massacre

                  je suis sur si on explique ça aux algériens ils seraient capable de tous donner 1000 DA pour attaquer ce chantier pour corriger cette erreur déjà

                  tout le monde prend la route

                  dans un second temps on parlera d'autre choses

                  Commentaire


                  • #24
                    Si je vivais en Algérie je serais entièrement " pour" , mais je ne vie pas en Algérie ,alors je signerais une décharge ,car il y a une certaine religion qui interdit le don d'organes ( j'ai peur de citer pas envie d'avoir un procès lol ) ,il est hors de question que mes organes aillent aux profits de cette catégorie de personnes et comme ils sont très privilégies en France ...

                    Commentaire


                    • #25
                      Et tant que je n'aurais pas les statistiques à qui profitent le plus les dons d'organes en France .
                      On vit dans un monde d'illusions ou seul les riches sont dans le vrai .

                      Commentaire


                      • #26
                        Si je vivais en Algérie je serais entièrement " pour" , mais je ne vie pas en Algérie ,alors je signerais une décharge ,car il y a une certaine religion qui interdit le don d'organes ( j'ai peur de citer pas envie d'avoir un procès lol ) ,il est hors de question que mes organes aillent aux profits de cette catégorie de personnes et comme ils sont très privilégies en France ...
                        Vision sectaire alimentée par une culture de la haine.

                        Commentaire


                        • #27
                          Perso, ce qui me dérange après la mort, n'est pas de donner mes organes à la médecine.. mais l'idée d'être conservé au froid, manipulé, mutilé, charcuté et cousu sans la moindre délicatesse !... De ce fait, je préfère être bouffé par la terre oeilfermé

                          Commentaire


                          • #28
                            Je suis pour!
                            Et quand on donne on ne met pas de conditions...
                            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                            Commentaire


                            • #29
                              Don d'organes..

                              ...mais bcp plus les maris qui en profitent
                              faut pas oublier non plus إن المرأة مخلوقة من ضلع رجل. وعلى هذا فكل امرأة لها زوج خلقت من ضلعه
                              donc juste retour des choses oeilfermé
                              أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                              Commentaire


                              • #30
                                J'espère ne pas être confrontée à cette situation , je tiens bcp à mon corps dans son entièreté ...
                                Une fois Morte , Oui ...j'aimerai que mes Organes rendront service à un être humain , ça sera une sada9a jaria
                                « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X