Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Don d'organes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Don d'organes

    Les Français ne donnent pas assez leurs organes, c'est un fait. Un amendement de la loi Santé doit permettre dès 2017 d'améliorer la situation. Le rôle de la famille dans la décision va être atténué.
    Vous êtes pour ou contre???
    26
    Pour le don d'organes
    84,62%
    22
    Contre le don d'organes
    15,38%
    4

    Ce sondage a expiré.

    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

  • #2
    Je suis évidement pour!
    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

    Commentaire


    • #3
      Je suis pour moi aussi.
      En Algérie contrairement aux autres pays, c'est principalement des greffes à partir de donneurs vivants.
      Généralement toute la fratrie se mobilise pour un don de moelle mais pour le rein c'est les femmes qui donnent le plus, surtout les mères, les épouses et les filles.
      Par contre les greffes à partir de cadavres ne sont pas encore bien acceptées il y a un sérieux travail de sensibilisation à faire car ça peut sauver des vies.

      Commentaire


      • #4
        Azul Swel...Cela fait un bail que je ne t'ai pas croisée par ici. Hope you're doing well.


        Bonjour Chouan,

        J'allais ouvrir le topic hier avec la promulgation du décret qui entrera en vigueur demain mais je ne l'ai pas fait.

        Au fonds de moi, je suis très partagé et je ne sais pas pourquoi.

        Je précise que je ne connais pas la position de la religion musulmane sur ce point.

        Commentaire


        • #5
          moi je ve bien donner mon organe..
          qd jserai plus là il servira à riien..
          faut partager avec les autres azah mais ya qlq chose qui me dérange c la garantie que mon organe vive bien après moi.. si c pour vivre faqir mahroum et démuni, une deuxième vie ne lui sert à rien..

          taqadam ayouha el 3arabiyou chawtan fa ina amamaka el 3aycha el raghida.
          hafed ibrahim rien que ça.

          Commentaire


          • #6
            serieusement !!!

            à qui appartient la vie ?

            certains restent bloqués au niveau du slogan 68 : its my life my body

            Commentaire


            • #7
              Pour.. en étant vivant !
              Contre.. en étant mort oeilfermé

              Commentaire


              • #8
                En belgique, toute humain est donneur d organe après ca mort, sauf si en etant vivant il a signe un papier qu il refusait de donner des organes après sa mort....

                Commentaire


                • #9
                  Je suis pour. Je donnerai volontiers les miens.
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    j'ai fait savoir aux miens que j'étais favorable... sauf les yeux...
                    La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

                    Commentaire


                    • #11
                      Pour à 1000 % , D'autant plus qu'ils ne me serviront plus à rien .
                      Je ne connais pas la procédure en Algérie ,je ne sais pas s'il faut se déclarer quelque part ou c'est automatique ????
                      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                      Commentaire


                      • #12
                        Massa el khir ^^

                        Envoyé par Swel
                        mais pour le rein c'est les femmes qui donnent le plus, surtout les mères, les épouses et les filles.
                        J'allais faire la meme remarque
                        j'ai fait mon travail de mémoire sur les greffes rénales en Algérie, et comme tu dis, j'ai constaté que la majeure partie des donneurs sont des femmes, et devinez pour qui ....

                        C'est à se poser des questions .. les sociologues devraient s'y pencher dessus oeilfermé


                        Sinon pour répondre à la question, OUI je suis pourrrrrr si mes organes en valent la peine
                        Les erreurs ne se regrettent pas, elles s'assument ..
                        La peur ne se fuit pas, elle se surmonte ..
                        L'amour ne se crie pas, il se prouve.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Boubibtis
                          Azul Swel...Cela fait un bail que je ne t'ai pas croisée par ici. Hope you're doing well.
                          Ah quelle surprise! je suis plutôt silencieuse, je suis la vie du forum quotidiennement mais je ne suis jamais arrivée à m'insérer dans cette grande famille lol

                          Envoyé par Boubibtis
                          J'allais ouvrir le topic hier avec la promulgation du décret qui entrera en vigueur demain mais je ne l'ai pas fait.
                          De quelle loi s'agit-il? la loi sanitaire? Peux-tu m'en dire plus? ça m'intéresse beaucoup

                          Envoyé par Masha
                          j'ai constaté que la majeure partie des donneurs sont des femmes, et devinez pour qui ....
                          ... pour leurs maris?

                          Commentaire


                          • #14
                            dans l'absolu je suis évidemment pour

                            mais tant qu'on ne me garantira pas que les miens ne seront pas vendus ou destines à des privilégiés (fils ou fille de ... etc) au lieu d'aller aux plus nécessiteux alors non
                            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                            Commentaire


                            • #15
                              Evidemment oui (peu importe si le patient est riche ou pauvre)... mais au cas ou mes organes seraient destinés à sauver un salopard qui a la ferme intention de semer la mort et la désolation sur terre...alors là , non.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X