Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le syndrome du coeur brisé

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le syndrome du coeur brisé

    Une équipe américaine affirme qu'un choc émotif soudain, tel que la mort imprévue d'un proche ou une violente dispute, peut parfois causer une grave dysfonction du ventricule gauche du coeur appelée cardiomyopathie de stress, ou « syndrome du coeur brisé ».

    Les chercheurs de l'université Johns Hopkins soutiennent que les personnes affectées par de telles situations peuvent subir des hausses d'adrénaline et d'hormones qui frappent le coeur de plein fouet.

    Les symptômes peuvent même être perçus comme ceux d'une crise cardiaque: douleurs à la poitrine, difficultés à respirer et oedème pulmonaire.

    Les patients sont souvent hospitalisés, mais cet état est réversible et sans séquelles pour le muscle cardiaque. Ainsi, les dommages causés ne sont que provisoires et disparaissent habituellement après quelques semaines.

    Toutefois, selon le Dr Ilan Wittstein, le syndrome du coeur brisé doit être pris au sérieux par le médecin traitant. « Certains patients souffrant de cette condition seraient morts s'ils n'étaient pas venus nous voir », ajoute le cardiologue de l'École de médecine Johns Hopkins.

    Les résultats complets de l'étude sont publiés dans le New England Journal of Medecine.

    radio-canada.ca
    Dernière modification par lullaby, 10 février 2005, 21h14.

  • #2
    En somme, ce que les hommes de lettres soupçonnaient depuis longtemps vient d'être confirmé par les scientifiques. La technique va-t-elle un jour permettre de contrôler le chagrin ? Je pense que oui.

    Commentaire


    • #3
      et les maux intestinaux peuvent en partie sexpliquer par une mauvaise hygiène buccale!!

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,

        tres interessant, merci a vous deux.

        le coeur brise cause par le chagrin et causé par la disparition d'un être cher ou un stress important.... d'une facon general les chocs émotionnels, on le savait depuis des siecles. mais arriver a le prouver scientifiquement ! c'est ca ce qui est formidable.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Thirga.ounevdhou
          Bonjour,

          tres interessant, merci a vous deux.

          le coeur brise cause par le chagrin et causé par la disparition d'un être cher ou un stress important.... d'une facon general les chocs émotionnels, on le savait depuis des siecles. mais arriver a le prouver scientifiquement ! c'est ca ce qui est formidable.
          TOUT CA est vrai malheureusement , ce début du mois , j'ai perdu ma niéce qui a fait 1 infractus de myocarde , 4 jours apres c'est sa maman ( ma franjine qui est décédée ) ellah yerhamhoum .

          ma défune soeur n'a pas supprté la disparition de sa chere fille , elle a fini par la rejoindre .ele a recu 1 choc émotionnel .

          Commentaire


          • #6
            Chère Nedjma ,

            Ca doit être très difficile à vivre pour toi, alors je te souhaite beaucoup de courage dans cette épreuve et que Dieu acceuille ta nièce et ta soeur dans son vaste paradis inchallah.

            Louisa.
            Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

            Commentaire


            • #7
              je te présente mes sincères condoléances

              Commentaire


              • #8
                merci beaucoup louiza

                ce qui est dur , ca s'est passé a alger , je suis a montreal .

                je l'ai appris trop tard ................ ma niéce n'etait meme pas malade .

                la vie est pleine de mauvaises surprises , c'est le destin .

                Commentaire


                • #9
                  merci lullaby

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui Nedjma, celà a dû être très difficile surtout si tu étais loin d'elles. Mais aujourd'hui il faut que tu sois forte et que tu ailles de l'avant pour le reste de ta famille qui est vivant et qui compte sur toi.



                    Louisa.
                    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

                    Commentaire


                    • #11
                      salut nedjma

                      Toues mes condoléances chère nedjma, c’est des moments difficiles qu’on aime pas évoqués mais bon la vie est faite ainsi, courage , que dieu le tout puissant les accueil dans sa grande maison et vous donnes bcp de courage et de SEVER.

                      sam
                      sam et ca repart............

                      Commentaire


                      • #12
                        inchallah samjarod

                        merci pour votre soutien moral .je sais que je peux compter sur vous tous .

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Nedjma
                          Je t'envoie mes sincères condoléances et te souhaite bon courage, sincèrement
                          irene
                          La tour Eiffel et les Aurès.
                          Irène Fatima Zohra.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonjour,

                            Je suis vraiment desolee Nedjema, ces choses arrivent et on n'y peut rien c'est la volonte de dieu. Qu'il aie leurs ames. et Courage a vous.

                            Thirga,

                            Commentaire


                            • #15
                              merci les filles . koulech bel mektoub.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X