Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Y-a-t-il des personne que vous haïssez ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Y-a-t-il des personne que vous haïssez ?

    Vu la prolifération des topics parlants d'amours et un certains engoument pour ces sujets, je me suis posé la question suivante (ayant un esprit tordu qui me fait souvent nager à contre courant c'était immanquable ) :

    Êtes-vous du genre à haïr facilement ?
    Comment la haine se développe-t-elle ?


    J'aimerais connaître vos opinions sur le sujet, et lire (pourquoi pas) quelques anecdotes sur les personnes que vous haïssez !

    Inutile de dire que je fais appel à votre honnêteté et à votre sincérité, ceux-là mêmes qui vous poussent quand vous parlez d'amour !
    À vous !

    P.S. : J'ai eu beau chercher une personne que j'haïssais je n'ai pas trouvé, tout comme je n'ai jamais été amoureux !
    Dernière modification par Ibn Adam, 27 janvier 2007, 06h11.
    Perdu!

  • #2
    hihi chouette les topics sur FA!
    une personne que je hais ,euh attendez voir

    Commentaire


    • #3
      Haïr n’est pas une noble réaction. On me dira qu’on est humain, et donc on est faible pour résister et se contenir tout le temps.
      Haïr peut il résoudre des chose, remonter le temps pour refaire l’histoire différemment ?
      Il y a toujours des alternatives : l’ignorance et l'indifférence de l'autre, oui, l’oublie du mal, non.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        salam adh, d'accord globalement avec toi, j'ai jamais compris ces sentiments agressifs que parfois on nous jette à la figure, aussi j'ai presque toujours été l'objet de la haine de certains, ce qui m'a incité à renforcer ma personnalité et à prendre la vie come une epreuve de force et de combat, bien que je sais qu'au fond il existe le bien, l'amour, l'amitié... j'ai de plus en plus tendance à croire que c'est dans l'au-delà qu'on vivra reellement ces choses.

        Commentaire


        • #5
          Tolkien,

          Tu prends le rôle de la victime

          Commentaire


          • #6
            je crois que je ne hais personne

            sans doute n'en ai-je pas encore eu l'occasion

            tant mieux alors

            Commentaire


            • #7
              Ah on t' a jalousé maladivement , on t'a agressé verbalement Tolkien?

              t' a raison , reserves ton coté cool à quelques rares que tu sais dotés d'un bon etat d'esprit

              Les autres,soit tu les ignores , soit , apres 1 sommation , tu leur donnes figure rieuse et tu frappes à la tête avec des mots qui les secouent bien à l'interieur , des mots qui les demontent

              C'est parfois difficile de faire la retorsion..mais faut pas s'inquieter ...beaucoup ont pathologiquement integré comme normal un monde de morts de faims,d' iniques, d'envieux, d'avides, de sekat, ou l'inelegance relationnelle est le mode normal de fonctionnement...A ceux là il faut pas preter le flanc..apres une sommation ( montrer qu'on est pour l'harmonie et le respect).......apres une sommation donc...il faut pas hesiter à leur servir leur plat preferé......l'effet surprise peut m^me être un medicament pour certains........... .

              Commentaire


              • #8
                moi j'ai haie une personne dans ma vie mais c'était sur le coup de la colère car c'est une personne qui m'est chère et qui m'avait fait du tor
                maintenant je lui est pardonné et je ressens plus de haine en moi.

                je pense qu'on peut hair que les personnes qu'on aime qui s'attaque à ce qui nous est chèr

                Commentaire


                • #9
                  bonjour tous le monde

                  je crois je dis bien je crois mais d'apres ce que je lis tolken , je crains que tu est mal compris la reaction des autres a ton egard , et je crois meme qu'il y a eu un topic sur le bonheur des autres peut-ils vous rendre jaloux , ce que les autres t'ont témoigné tolken ce n'est pas de la haine il faut comprendre le sens des mots , mais de la jalousie et je le pense car je trouve que tu est une personne sincère et honnete et quand tu dis souvent ce que tu pense d'une façon tres objective cette faculté d' analyse que tu a a interpretais les choses font que tes (adversaires) interlocuteurs t'envie et te jalouse alors ils essaint de te faire des mechanceté , quand on envie quelqu'un c'est qu'on l'admire et on s'en veut de ne pouvoir lui ressembler donc on lui temoigne de la mechanceté d'accord l'ami mais quand on hait une personne on souhaiterai auucunement lui resembler , alors le conseil que je te donne ou tu essai d'etre un peu hypocrite et diplomate et moins franc, mais là c'est l'education on ne peut rien tu me dira , ou a chaque fois que quelqu'un t'agresse ait un regard de compassion dans sa direction on lui disant ok l'ami je te comprend

                  Commentaire


                  • #10
                    azul sioux !
                    dieu nous preserve de la mechanceté des hommes, aussi tu as raison, faut pas se mettre à porté de leur haine.

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est vrai

                      c'est vrai que l'opposé de l'amour c'est la haine , on peut hair une personne quand on a ressentie un grand amour pour elle c'est comme dirai le chaud et le froid , le blanc et le noir , le jour et la nuit , l'amour et la haine on bascule d'un monde a l'autre on ayant franchi une ligne un cheveux, mais hair je ne pense pas que j'ai a ce jour ressentie ce sentiment , en vouloir a une personne pour un temps mais pas au point de la hair , ça doit etre dure un sentiment tres tres dur , j'espere ne jamais connaitre cette situation mais comme on dit jamais dire fontaine je ......

                      Commentaire


                      • #12
                        moi je n'ai vraiment pas de haine en moi envers quiconque....et pourtant DIEU Seul Sait le nombre de personnes qui m'ont fait du mal sans scrupule mais la meilleure des maniéres et de les ignorer ROyalement .... ça les tues lol
                        Mais la haine en elle mm ne méne à rien vraiment rien....

                        Commentaire


                        • #13
                          Je fais une différence entre ne pas aimer et haïr, ne pas éprouver de sentiments d'affection et avoir une profonde répulsion pour une personne ce n'est pas pareil.

                          Du coup, je dois dire que parfois je n'aime pas certaine personne, que ce soit de part leur comportement, leur manière de penser, leurs actes etc, cela dit, jamais je ne ressens de haine profonde pour quelqu'un.Sauf sous le coup de l'énèrvement et de l'impuslivité, c'est bien évident que je ne peux pas me contrôler.

                          Mais franchement, haïr une personne, je n'y arrive pas, du moins, je n'y arrive pas longtemps...Pourquoi?c'est simple, ma grand mère me dit toujours d'ignorer les gens qui me pourrait nuir à ma personne et m'influencer dans le mauvais sens, ainsi ils disparaîtrons.C'est bien vrai! Et puis je pense pas que j'arriverais à haïr quelqu'un, c'est ...malsain...

                          Commentaire


                          • #14
                            moi j aime tout le monde ,je ne hais personne

                            je vous aime tous

                            Commentaire


                            • #15
                              j aime personne mais je ne hais point

                              hair ? non c'est encore donner trop d importance...
                              Quand ca ne passe vraiment pas ya que l indifference

                              aimer hair que d emotions qui fatigue!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X