Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On vous raccroche au nez...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    makeda danielle deniela etc

    deniela = jte repond car comme jai dit que je pouvais encaisser.... si un ami me dit ca je le comprendrai ! uè ca lui ferai mal de me voir comme ca alors il s emporterai et ca ne prouverai que plus son attachement !

    observer a travers des ecrits via les forumistes qui ne sont RIEN pour nous?.
    genre on encaisse pas leurs dire? mais ya pas photo c est pas pour not' bien lol

    laisse moi rire rien a voir

    les algeriens parlent tous comme ca ? ben non tu sais lire alors relis bien tu verras que pour la plupart ils etaient choqués

    Commentaire


    • #32
      Maysarah

      moi, si je dégoute quelqu'un , je préfère ne pas lui imposer ma fréquentation

      tu comprends ça?

      ceux que j'aime ne me dégoutent pas !

      et quand je faisais la relation avec les Algériens, c'est parce que j'ai pu comprendre que les mots n'avaient pas toujours la même force selon la culture de ceux qui les utilisent

      c'est tout !

      Commentaire


      • #33
        waw meme a travers les ecrits on le ressent ce ptit ton

        uè je comprend que parfois vous bloquez sur les mots et vous devez vous faire beaucoup de mal !

        ceux que j'aime ne me dégoutent pas !
        uè peser ses mots quand on est réfléchit c est bien, mais pour les impulsifs... c est une autre paire de manche !


        je peux comprendre votre facon de voir, mais ouvrez vous aussi et essayez de comprendre les autres
        ca restreindra moins vos espaces...

        Commentaire


        • #34
          tu sais Maysarah,

          on va s'arrêter là

          il n'est pas question de toi dans ce topic

          je donne mon avis c'est tout
          si on me dit : tu me dégoutes
          je pars point barre

          permets à tout le monde d'avoir son avis non?

          Commentaire


          • #35
            on va s arreter la ! genre on se prend la tete tsss

            enleve le smile qui sourit pour ce genre de replique !

            meme si je suis une super ego je parlais en general aussi

            ué je permet a tout le monde d avoir son avis, j ai encore droit de dire ce que je pense !

            faudrai creer une clause !

            Commentaire


            • #36
              daniela
              je ne suis pas certaine que ceux qui pratiquent si bien le langage direct sachent en encaisser autant


              je sais observer !

              personnellement, je trouve que dire à quelqu'un "tu me dégoutes" ce n'est pas admissible

              mais bon, je ne suis pas algériennec'est peut-être courant
              __________________
              Tu es parti l'abbé...
              Mais laisse nous ta colère...
              Et ta force contre la misère...


              je pense que le fait de direet faire des choses impolies comme raccrocher au nez ou tu me degouttes est franchement d'une impolitesse caracterisée et un manque d'education
              et je pense egalement ça n'a rien à voir avec etre ou ne pas etre algerien
              Gone with the Wind.........

              Commentaire


              • #37
                tiens, c'est la saint -danielle aujourd'hui

                ça faisait longtemps !

                Commentaire


                • #38
                  oups, bonjour tout le monde !

                  ca restreindra moins vos espaces...
                  Tu dis des mots justes May. Certaines souffrances sont des prisons. Soigner la mesestime de soi par un échos encore plus fort avec ce "dégout"... Autant dire, remuer le couteau dans la plaie.
                  C'est utile quand on s'en est déjà sorti... ou qu'on souffre d'autre chose. Il y a des moments ou des contextes qui font qu'on n'est pas capable d'entendre ça.
                  Les douleurs ne se ressemblent pas et n'occasionnent ni les même souffrances, ni les mêmes handicaps... on ne peut pas toujours se comparer les uns les autres, juste accepter et au mieux accueillir l'autre... Vache, me voilà avec un discours très chrétien (presque illuminé...)
                  Dernière modification par Virginie, 27 janvier 2007, 13h55.

                  Commentaire


                  • #39
                    jmexplique

                    lol virginie

                    juste j essayais de dire que parfois oui on a mal de voir l autre se faire mal et on fait mal

                    mais ca prouve les sentiments mal dit certes mais ils sont la

                    Commentaire


                    • #40
                      virginie

                      (presque illuminé...)
                      je te rassure .. ce n'est que de l'empathie ..

                      même les mécréants pratiquent ça .. c'est dire si c'est universel..


                      au fait j'ai fini l'autre virginie ...

                      Commentaire


                      • #41
                        Tiliwine

                        je réponds à ta remarque sur les algeriens qui répondait elle-même à ce que j'ai écrit


                        par exemple, j'ai remarqué dans les feuilletons américains, qu'on disait très facilement : ça me fait vomir, ça me dégoute, ça m'écoeure

                        j'en ai conclu que ces mots n'avaient pas la même force que chez moi puisqu'ils étaient utilisés très souvent

                        et donc j'ai juste suggéré que peut-être dans les usages algériens, ils n'avaient pas une très grande force non plus

                        je me souviens d'un ami qui un jour m'a dit : t'es vraiment une s....... et ça m'avait beaucoup choquée alors que pour lui , l'usage de ce mot était anodin

                        voilà, c'est tout

                        pas la peine d'en faire une thèse

                        Commentaire


                        • #42
                          Salut tout lmonde .. jpeux pas m'en empêcher ,un passage rapide ...

                          Chez nous y a aussi le mot : "digoutage"! ben rassurez vous lol ça veut dire l'ennui! question de culture ... enfin de vocabulaire...


                          Sinon sérieusement , bonjour Zack , comme l'ont tous dit : "tu me dégoutes" a peut-être blessé , c'est pas la même chose que : "ce que tu as fait m'a dégouté"...
                          Mais bon tu es le sage du village mon ami , donc je te fais confiance pour réparer les dégats
                          Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

                          Commentaire


                          • #43
                            daniela

                            je réponds à ta remarque sur les algeriens qui répondait elle-même à ce que j'ai écrit


                            par exemple, j'ai remarqué dans les feuilletons américains, qu'on disait très facilement : ça me fait vomir, ça me dégoute, ça m'écoeure

                            j'en ai conclu que ces mots n'avaient pas la même force que chez moi puisqu'ils étaient utilisés très souvent

                            et donc j'ai juste suggéré que peut-être dans les usages algériens, ils n'avaient pas une très grande force non plus

                            je me souviens d'un ami qui un jour m'a dit : t'es vraiment une s....... et ça m'avait beaucoup choquée alors que pour lui , l'usage de ce mot était anodin

                            voilà, c'est tout

                            pas la peine d'en faire une thèse

                            peut etre que je me suis fais mal comprendre

                            les anglosaxons ne donnent pas bcp d'importance aux qualificatifs" parlés" pas ecrits
                            nous sommes sur une communication ecrite, ilya absence de voix
                            alors crois moi la meme chose peut etre ecrite et dite
                            et elle n'a pas pas le meme effet
                            comme tu dis ton ami qui dis s...........
                            si tu l'avais entendu tu aurais peut etre ri c tout
                            mais ecrit ,peut etre interpreté autrement
                            Gone with the Wind.........

                            Commentaire


                            • #44
                              Tiliwine

                              tu ne sais pas faire les citations?

                              fais ainsi

                              copie le texte à citer par clic droit

                              puis ecris
                              [ Q U O T E ] colle le texte [ / Q U O T E ]

                              mais sans espace entre les caractères (j'ai dû les mettre sinon ils ne s'affichaient pas

                              entre nous, c'est rare que ça me fasse rire qu'on me traite de s........

                              vraiment rare

                              Commentaire


                              • #45
                                !!!!!!!!!!!!!!!

                                Une personne qui me dis: "tu me degoute"...non seulement, je lui raccroche au nez...mais en plus, je la zappe pendant un bon moment, le temps de lui laisser le temps de reflechir!...et encore, ca c'est si je tiens a elle!
                                "Tu me dégoute" est un commentaire dégradant!...qui diminu l'autre personne et qui la dévalorise...pas étonnant zakamaro que la personne t'as raccrocher au nez...peut etre devrais tu l'appeler, lui présenter tes excuses pour ton commentaire...en lui expliquand que le fait de t'etre fais raccrocher au nez t'a autant fait de la peine...bref, c'est bon de s'explique...il ne faut jamais rester en mauvais terme avec une personne qu'on estime..la vie peux nous préparer bien des surprises!
                                Bonne chance

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X