Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On vous raccroche au nez...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    salut Fritta

    je sens que Zacmako ne vas plus dire dégouter avant longtemps , le pauvre

    Commentaire


    • #47

      Au téléphone, vous dites à une personne qui vous est chère : « tu te dévalorises trop, tu vaux plus que tu ne crois, ect… tu me dégoûtes ! »
      "Tu me déçois" aurait été plus approprié...
      Si la personne est susceptible, je crois que tu l'as traumatisé...
      Tu devrais beaucoup t'excuser et etre patient avant qu'elle ne te pardonne.

      Commentaire


      • #48
        tiens

        salut Bachi, comment vas-tu?

        tu as raison, c'est décevoir qu'il fallait dire

        et c'est très fort aussi

        mais sans l'aspect rejet du mot dégoût

        Commentaire


        • #49
          Bonjour Daniela,
          Je vais comme un iceberg...mais pas celui du Titanic tt de même héhéhé

          Commentaire


          • #50
            comme un iceberg?

            tu maigris? car parait que les icebergs fondent et que les ours blancs n'ont plus de muscles

            t'es pourtant pas gros, alors mange de la bonne poutine

            Commentaire


            • #51
              As-tu déjà vu un iceberg maigrir par 20 sous zéro ? héhéhé

              La poutine, tu sauras que c'est plus santé que du foie gras ! sti
              et c est bin bin meilleur!

              Commentaire


              • #52
                et bin, on vous la laisse sti

                entre nous, mon fils adore la poutine
                le grand, les petits detestent

                enfin l'hiver
                même nous on a de la neige

                et c'est DEGOUTANT, pour rester dans le topic

                Commentaire


                • #53
                  Salut tout le monde et ‘’thank’s a lot’’ pour toutes vos réponses que je viens juste de lire une à une, après une longue journée de boulot ‘’non connecté’’.
                  Tout en respectant l’avis de tout un chacun, je vois que, à part Maysarah qui semble penser comme moi, tous les autres ont déduit que j’étais dans l’erreur et que je devais m’excuser. J’ai donc respecté l’avis de la majorité et j’ai appelé la personne concernée et des excuses mutuelles ont été dites.
                  Néanmoins, je voudrai ajouter d’abord que le lien que j’ai avec cette personne est un lien inébranlable que seule la mort peut briser. Donc, pour rien au monde je ne dirai cette phrase ‘’tu me dégoûtes’’ à cette personne dans son sens véritable, mais pour moi, dans ce contexte, je voulais lui dire ‘’tu me fatigues à ne pas vouloir te voir à ta juste valeur,, tu m’étonnes, que tu ne te sentes pas à la hauteur, c’est ahurissant que tu te laisses aller, je suis consterné que tu sois toujours ainsi, ect…’’
                  Justement cette personne se confiait à moi à ce moment là et me raconter des choses très personnelles et très intimes et moi, pour essayer de la bouster, de la fouetter, je lui ai jeté cette ‘’bourde’’ qui en fait, à fait l’effet inverse.
                  Tout est rentré dans l’ordre, finalement
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #54
                    Zacmako, salut grand
                    tous les autres ont déduit que j’étais dans l’erreur et que je devais m’excuser. J’ai donc respecté l’avis de la majorité et j’ai appelé la personne concernée et des excuses mutuelles ont été dites.
                    Ah le forum a une certaine autorité. C’est la tribu qu’on se sens obligé d’écouter et de suivre même si … C’est tout à ton honneur. Ton grade a grandi de quelques décorations de plus. Tout est bien qui finit bien parce que c’est toi qui a joué le rôle le plus joli : retourner le 1er vers l’autre.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #55
                      Tout est rentré dans l’ordre, finalement
                      A vos ordres général Zacmako et tant mieux si tout se termine bien. Ceci dit, j'ai l'impression que tu es un peu comme moi: à chaque fois que je veux remonter le moral d'un proche, je suis tellement franc et direct que j'obtiens souvent exactement le résultat contraire. Paraît qu'on appelle cela de l'excès de zèle pour certains, manque de diplomatie pour d'autres.

                      Voilà d'ailleurs pourquoi je ne t'ai donné aucun conseil. Stennit hetta frat el hala, c'est plus prudent
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #56
                        Salut Adhrahr, notre grand manitou,
                        En effet, tous les avis m’ont été précieux. Seulement ma notion de l’amitié est un peu particulière dans le sens ou je ne peux concevoir du mal de la part d’un ami. Je m’explique :
                        Si je prête 20 millions à un ami par exemple et en les comptant chez lui, il trouve qu’il manque 200 mille, je le crois sur parole et je dirai que c'est moi qui a mal compté, parceque je ne peux penser du mal d’un ami.
                        Si je vois ce même ami me dire au téléphone ‘’… tu me dégoûtes’’, jamais je ne penserai du mal de lui ni ne lui raccrocherai au nez. Parcequ’il ne m’a habitué qu’à de belles choses, donc il va de soi que son intention n’était pas de me dénigrer, mais un défaut de langage, un moment d’énervement, mais jamais il ne penserait ce qu’il a dit.
                        Salut Scooty, oui, tu as raison; parfois la franchise peut jouer des mauvais tours lorsque ton interlocuteur est un peu déprimé ou enervé. Il faut faire avec.
                        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                        Commentaire


                        • #57
                          la personne s ennerve de voir que son ami se rabaisse tant !

                          c est pourtant clair a moins que le mode direct et franc y a que moi qui le comprend !!!

                          t'es pas la seule a comprendre ca ...
                          mais il parrait que ca facilite le dialogue ...
                          on devrai installer des divans dans tout les topiques ...
                          ...
                          Dernier roi de Lydie, de la race des Mermnades, il est célèbre par ses richesses et partagea son règne entre les plaisirs, la guerre et les arts.

                          Commentaire


                          • #58
                            Zack = contente que ça soit arrangé !

                            Tout en respectant l’avis de tout un chacun, je vois que, à part Maysarah qui semble penser comme moi,
                            ce sont les grand esprits

                            crezus = uè un divan et je fais la psy ....quoi que jpense que j'aurai pas beaucoup de patients....

                            Commentaire


                            • #59
                              ...

                              quoi que jpense que j'aurai pas beaucoup de patients....
                              pas de prise de tete pour ca ...
                              il y a autant de pseudopsy ici que de patients ...
                              Dernier roi de Lydie, de la race des Mermnades, il est célèbre par ses richesses et partagea son règne entre les plaisirs, la guerre et les arts.

                              Commentaire


                              • #60
                                Maysarah

                                Merci, May, et...merci.
                                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X