Annonce

Réduire
Aucune annonce.

On vous raccroche au nez...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • On vous raccroche au nez...

    Au téléphone, vous dites à une personne qui vous est chère : « tu te dévalorises trop, tu vaux plus que tu ne crois, ect… tu me dégoûtes ! » La dernière phrase ne lui plait pas et vous raccroche au nez. Comment prendriez-vous la chose? Serieux-vous frustré par ce geste ? Comment le considériez-vous ?
    Personnellement, je ne pardonnerai pas une telle offense sans des excuses claires et sans équivoques ; et vous ?
    Dernière modification par Zacmako, 27 janvier 2007, 07h32.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Bonjour zacmako
    moi si une personne me dit "tu me dégoutes", c'est sur je lui racroche au nez et je lui pardonne pas de si tot.
    Que tu dises le reste, y a pas de mal
    mais "tu me dégoutes", c'est pas rien et je pense que la personne doit etre très fachée et ne pense pas à s'excuser mais attend plutot les tiennes.
    enfin c'est mon opinion

    Commentaire


    • #3
      ...........................................
      Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 14h16.

      Commentaire


      • #4
        je pense qu'on ne dit jamais à personne "tu me dégoutes"
        ou alors, c'est vraiment qu'on veut se fâcher avec

        :22:

        Commentaire


        • #5
          Zacmako bonjour, tout le monde bonjou

          Il y a l’impulsivité, en particulier chez les algériens. Se le rappeler permet de relativiser les actes impulsifs. Oui l’impulsivité nous coûte cher, elle peut aboutir à une fin de non recevoir alors qu’il n’y a pas de raisons objectives à cela.
          Les mots aussi sont à relativiser. Tu me dégoûtes peut être pris pour une tapette amicale sur le dos entres deux personnes qui s’estiment ou s’aiment. Quand on aime, on peu se permettre de se bousculer pour de bonnes causes (provoquer une réaction positive, …) sans méchante prémédité.
          Voilà ma réaction face à un petit incident de communication, entre des personnes qui seraient proches par les liens familiaux au amicaux. Donc il n’y a pas péril en la demeure. Et l’intelligence est dans le camps de celui qui courra le 1er vers l’autre.
          Je ne peux imaginer autrement le grand Zacmako qu’intelligent.
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            Si quelqu’un ose me dire un jour tu me dégoûtes, je lui enverrai un coup de poing direct de l’appareil ensuite je lui raccroche au nez.

            Même si ta soeur, ton frère ou ton ami(e) intime, on dit jamais au grand jamais tu me dégoûtes.

            Commentaire


            • #7
              Bonjour tout le monde.

              J'accepte ce genre de message uniquement de quelqu'un de ma famille mais je refuse le 'tu me dégoûtes", je le fais retirer encore dans la conversation. Sinon, si ce sont des amis, j'écoute jusqu'au bout et plus jamais ne rapelle ou bien décroche le téléphone quand on m'appelera. Je n'accepte pas du tout le "tu me dégoûtes" car il est d'une incroyable violence, il renvoie à quelque chose de pas du tout valorisant. Les mots font plus de mal souvent que des actes... Désolée ZackmaKo, je comprends parfaitement, la personne qui a raccroché dès qu'elle a entendu ces mots. elle s'est dit quand elle a entendu ces mots que la conversation ne valait plus la peine d'être poirsuivie car en plus d'être pas du tout sûre de soi, elle inspire maintenant chez une personne chère le dégoût. Cela l'a profondément blessée au point qu'elle aurait peut être voulue se réfugier dans un trou de souris... Il vaudrait mieux rappeler la personne et s'excuser, ce n'est que mon humble avis.

              Commentaire


              • #8
                Il est vrai que le "tu me dégoutes" ne doit pas se dire c'est inaceptable encore plus à une personne chére!!!
                Je ne sais pas pourquoi tu as rajouté cette expression à la fin je pense que c'était la parole de trop.... et effectivement comme te l'ont dis les autres à mon avis tu devrais rapl cette personne si elle veut bien te reparler lol et t'expliquer pour ensuite t'excuser
                Perso j'aurais du mal à avaler mais en espérant qu'avec elle ça se passera mieux

                Ensuite en ce qui concerne le fait de raccrocher au nez je pense que c'est la chose que je méprise le plus au monde, en général les rares personnes qui m'ont raccroché au nez aujourd'hui elle réside aux pays des oubliettes et ce pour l'éternité!

                Commentaire


                • #9
                  « tu te dévalorises trop, tu vaux plus que tu ne crois, ect… tu me dégoûtes ! » La dernière phrase ne lui plait pas et vous raccroche au nez. Comment prendriez-vous la chose? Serieux-vous frustré par ce geste ? Comment le considériez-vous ?
                  raccrocher au nez !!! c'est comme ci on me disait "ferme ta g***** " là j'ai la rage qui monte ,je peut pas accepter ça !! quand il y a un malentendu, il faut s'expliquer ! et pas raccrocher lachement !!
                  c'est sur que 'tu me degoutes" est assez dur !!
                  mais si tu es arriver a dire ça a cette personne, c'est que tu tiens a elle, et qu'il faut qu'elle réagisse pour son bien !!!
                  " Aimez votre voisin, mais ne supprimez pas votre clôture "

                  t'es belle de loin, mais t'es loin d'etre belle !!

                  Commentaire


                  • #10
                    mais en fait pourquoi lui as tu dis tu me dégoutes??? quelle est la raison? et sui est cette personne pour toi?

                    Commentaire


                    • #11
                      y a plus simple pour écourter un coup de fil ,tu dis que ta batterie est faible et là d un coup tu raccroche trooooopppp simple

                      Commentaire


                      • #12
                        "Tu me dégoutes"

                        Présente lui d'abord des excuses pour ces paroles je pense que c'est la moindre des choses, car pour qu'elle s'excuse du fait qu'elle t'ai raccroché au nez PARCE QUE JUSTEMENT tu lui dit a dit cela...je pense que ca ne passera pas....Même si ton intention était bonne à la base, c'est évident tu voulais la réveiller pour qu'elle prenne conscience de la personne qu'elle est, cependant il faudrait un peu plus de tact...Mais je te comprend tout à fait car je dit souvent les choses un peu cru également sans vouloir offenser...


                        Moi je te conseillerais de d'abord t'excuser pour ce trop plein de franchise


                        Bonne chance à toi

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est tres cruel de dire tu me degoute a une personne tel qu'elle soit !! Alors Zac je penses pas que ce soit a elle te presenter des excuses mais a toi si tu es la personne concernee evidemment
                          Everything happens for a reason but it's up to you to find the good in it

                          Commentaire


                          • #14
                            je trouve le " tu me dégoutes " pire qu'un coup de poing dans le ventre ..

                            je ne sais pas quels étaient tes mobiles .. l'encourager ou quoi .. mais c'est violent comme mots..

                            "tu me dégoutes" ça veut dire : dégage tu pues, je ne veux plus te voir, répugnant


                            c'est un mot de rejet fort ..


                            et en plus tu le dis à une personne qui se dévalorise !!!!!
                            pardon mais c'est une grosse gaffe !
                            c'était la dernière ds choses qu'elle avait besoin d'entendre


                            alors qu'elle ait raccroché au nez après, à côté de ça ... c'est la moindre des choses ...

                            c'est rien ce raccrochage rapide .. à côté des mots dits !
                            Dernière modification par Absente, 27 janvier 2007, 13h38.

                            Commentaire


                            • #15
                              le dico des expressions affectives

                              oh vous etes trop chochotte

                              si une personne proche tient ce discours de : tu te devalorises trop etc tu me degoutes
                              c est une facon de le reveiller pour qu il remonte et arrete de se complaire dans son role de victime

                              ''tu me degoutes'' peut etre dit dans un sens :" c est pas toi ca et ce qui me degoute c est que tu te fasses tant de mal"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X