Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'occasion

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'occasion

    "Quel est son nom?" demandait un visiteur dans un atelier où on lui montrait, parmi plusieurs autres, un dieu dont le visage était caché par ses cheveux et qui avait des ailes aux pieds.

    "L'occasion", répondit le sculpteur.
    "Pourquoi son visage est-il caché?"
    "Parce que les hommes la voient rarement quand elle s'approche d'eux."
    "Et pourquoi a-t-elle des ailes aux pieds?"
    "Parce qu'elle vient rapidement et s'en va plus rapidement encore ; et une fois partie, on ne peut plus la rattraper."

    "L'occasion n'a de cheveux que près du front, dit un auteur latin ; par derrière elle est chauve. Si vous la saisissez par devant, vous pouvez la retenir, mais si vous la laissez échapper, Jupiter lui-même ne pourrait la rattraper."

  • #2
    la description de ton "occasion" fait un peu peur non???? elle ressemble à la petite fille fantôme dans "the ring" grrrrrrrr bouuuuuuuuuuuuuuuu

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Lehna

      Ravie de te revoir sur FA!
      Quelqu'un (je ne me souviens plus qui ) a dit: "Certains moments, valent plus que des années. Nous ne pouvons l'empêcher. Il n'y a pas de proportion entre la longueur du temps et sa valeur. 5 minutes peuvent contenir l'avenir de toute une vie."

      Il nous arrive très souvent d'attendre toujours une occasion exceptionnelle pour faire quelque chose, alors, que souvent mille et une occasions se présentent à nous, et nous ne savons pas les saisir!

      Commentaire


      • #4
        C'est une très jolie personnification de l'occasion.

        D'un côté on a l'impression que c'est une image assez noire de l'occasion (la description comme manque de cheveux sur le crâne...etc etc ce n'est pas très élégant certes...)
        Mais de l'autre on y voit que cette occasion est faite pour "nous" étant donné que nous pouvons la rattrapper et compter sur ses ailes aux pieds afin qu'elle nous élève encore plus haut.

        L'occasion est peut être déguisée, c'est pour cela que l'on ne la voit pas souvent quand elle s'approche de nous...

        Commentaire


        • #5
          bonjour

          l'occasion s'est rapproché de moi je l'a saisie au vol c'est mini comment tu va je t'ai attrapé dis moi comment tu va

          Commentaire


          • #6
            Bonjour Shame's!Je vais très bien el hamdoullah et toi?
            Moi également je n'ai pas raté l'occasion de te connaître

            Commentaire


            • #7
              c vrai

              là on l'oncurrence c'est des occasions joyeuses et heureuse , mais il ya deux jours quand l'avion est sortie de piste pour aller s'ecraser sur un camion tuant ce pauvre chauffeur c'etait fatal pour ce monsieur voila pourquoi il suffit de 5 minutes pour basculer tout le processus d'une vie ce que disai thinan a lena c triste mais c comme ça, si le chauffeur etait passé 5 minutes avant ou 5 minutes apres il n'aurait pas connu ce sort , mini tu va bien el hamdouallah

              Commentaire


              • #8
                bonjour Thin!!!! moi aussi je suis trés ravie de te revoir j'aime énormément l'explication que tu viens de donner en ce qui concerne les occasions....ça laisse cogiter dans le bon sens.

                quand aux autres bonjour à tous!!!

                Commentaire


                • #9
                  bonjour

                  bonjour lehna qu'est-ce qu'il veut dire ce joli prenom ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Lehna=la paix non?

                    Commentaire


                    • #11
                      la paix! la sérennité! pour ceux qui ne connaissent pas Lehna

                      Commentaire


                      • #12
                        merci

                        ok je pige mieux la signification elhana voila mieux ecrit on le comprend dans son sens merci et ton prenom tin hinan qu'est-ce qui veut dire
                        Dernière modification par shamsdine, 27 janvier 2007, 11h52.

                        Commentaire


                        • #13
                          tin-hinan: reine des berbères (touaregs)
                          16: Alger

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X