Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Code de la vie...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Code de la vie...

    Les sentiments sont basés sur des malentendus: on croit connaître l’autre, on se construit une image idéale de la personne aimée.
    Puis un beau jour on est confronté à la réalité, une réalité souvent difficile à digérer.
    Déception, déception amère qui pourrait détruire la relation...
    Finalement, on se rend compte que cet amour à sens unique peut être giratoire et souvent obligatoire...
    on a l'impression de tourner en rond : les choses viennent, partent et reviennent, comme un cercle vicieux qui nous fait revoir ou revivre chaque jour, les mêmes situations.
    Alors, quel est le vrai sens de la vie ?
    qu'il soit unique, giratoire ou obligatoire, la vie a toujours un sens!

  • #2
    Salut Tin

    crois-tu vraiment que la vie est si codifiée que ça ?

    Pour rester fidèle au langage routier que tu as employé , je dirais plus que c'est une espèce de voyage sans GPS, où tu avances selon les indications inscrites sur les panneaux routiers mais sans vraiment connaître ta destination finale .......... quoique !

    Et si de plus, des petits malins s'amusent à retourner les panneaux à 180 degrès sur ton chemin, alors il est logique que plus on avancera plus on se fourvoiera, et même doublement car au fur et à mesure qu'on s'éloignera des sentiers battus, notre conviction d'être sur le bon chemin et d'approcher de l'objectif ne fera que se renforcer.

    Ce n'est que lorsqu'on apercevra de visu le mur de l'impasse qui nous bloque la route qu'on saisit enfin notre erreur et souvent, il n'est pas rare de constater, mais un peu tard, que le chemin sur lequel on se trouve est si étroit qu'il n'est même pas possible de faire marche-arrière.

    Mon avis sur la question est le suivant: la vie pour moi ne s'apparente jamais à une route rectiligne mais à un dédale de routes, autoroutes et petits chemins boueux parsemés d'intersections ou carrefours. Le tour de main consiste juste à prendre le temps de s'arrêter à chaque carrefour, réfléchir et ne pas faire confiance à ses yeux uniquement, car certaines autoroutes lumineuses mèneront fatalement vers de sombres impasses alors que de petits chemins tortueux et cabossés à priori déboucheront peut-être sur de belles contrées parsemées d'aires de repos. Tout est donc dans le point de départ car tout est toujours relatif dans la vie.

    P.S: tin, question: est-ce que j'ai eu mon pirmi ou je dois repasser ??
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      il y a aussi les chemins de traverse....

      on est pas obligé d'aller là où on ne veut plus être... et où tout le monde va..

      l'autre .. pourquoi toujours l'autre .. ? l'autre devrait- il suppléer nos propres failles ? ne comblons pas les siennes ... sinon c'est forcèment décevant...


      la vie n'est t- elle pas qu'une suite de malentendu ?.. bien sûr

      si on se trompe c'est qu'on a MAL ENTENDU
      que l'on a été MAL entendu, donc qu'on a mal exprimé .. mal dit...

      à un moment il faut avoir le courage de dire STOP !

      mais il y a aussi des malentendus bénéfiques, innovateurs et positifs ...

      encore faut il les entendre ... encore faut dire changer de direction..

      Commentaire


      • #4
        si l'on s'est trompé on peut toujours corriger!! parole de prof!
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #5
          je suis si mauvaise conductrice !
          et pour tout vous dire, le Code de la route n'est pas du tout respecté au "Bled" (comme vous le dites si bien!)

          Commentaire


          • #6
            le Code de la route n'est pas du tout respecté au "Bled"
            Dans ce cas là, faisons comme nos chers conducteurs du bled, ayons une prédilection pour les ravins et autres accotements de la vie mais tâchons kamime d'éviter les doudânes.
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Scootie

              je vis en ville, donc les ravins et les accotements je préfère les éviter autant que se peut
              quant aux dos d'ânes, c'est tous les jours que j'en... rencontre

              Commentaire


              • #8
                Tin

                Si j'ai bien compris, tu vis à Alger, et si j'ai bien vu, voilà une ville où la condition physique est aussi nécessaire pour éviter les ravins que pour grimper sur les trottoirs. Pour ce qui est des dos d'ânes, je crois comprendre que tu fais allusion à ceux qui sont en position verticale...... donc beaucoup plus durs à franchir en effet.
                Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                Commentaire


                • #9
                  Scootie

                  tu as presque compris, mon code de la ... vie

                  Commentaire


                  • #10
                    Alors, quel est le vrai sens de la vie ?

                    A mon avis, la vie n'a pas un sens unique TIN !!

                    elle a plusieurs sens qui sont a chaque fois fixés par la sitation ou on vit, les moyens dont on dispose, nos reponsabilité et nous reves aussi !!

                    Il faut donc a chaque etape de sa vie fixer un nouveau sens selon ces conditions.

                    Commentaire


                    • #11
                      Quelques idees de ma propre conception du sens de la vie





                      L’Amour est un sentiment, l’adoration est un pratique.
                      L’etre humain confound souvent adoration et Amour. Il tue l'Amour en theatralisant l'adoration.

                      L’Amour est cet abandon a l’autre, L’Amour est ce sentiment de joie de vivre, cette confiance infinite en la vie, en l’avenir. L’Amour est ce language qu’ont les coeurs, qu’ont les yeux, qu’ont les corps et que les oreilles n’entendent pas. L’Amour est ces offrandes de soi a chaque instant sans attendre rien en retour. L’amour n’est pas cote a Wall Strret, L’Amour est pauvre, L’Amour n’est pas exigeant, il se nourrit simplement de sincerite, de jolis mots (q'on dir mots d'Amour), de tendresse, de partage, de bonnes intentions et de beaucoup d'attntion.

                      L’adoration est avare, L'adoration est riche et depensiere, l’adoration est curieuse, l’adoration est jalouse, impatiente, elle veut tout et tout de suite. Elle est triste, malheureuse. L’adoration est souvent ingrate. L’adoration rend malade, rend aveugle et cadenasse les coeurs.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonjour Medit

                        L’adoration est avare, L'adoration est riche et depensiere, l’adoration est curieuse, l’adoration est jalouse, impatiente, elle veut tout et tout de suite. Elle est triste, malheureuse. L’adoration est souvent ingrate. L’adoration rend malade, rend aveugle et cadenasse les coeurs.
                        adorer c'est se mettre en dépendance, on ne sait plus qui ou quoi parle, la tête ou le coeur, et là est la question au risque de tomber dans la gueule du loup et... refaire encore, un autre tour de manège
                        un manège désenchanté
                        Dernière modification par absente, 28 janvier 2007, 09h13.

                        Commentaire


                        • #13
                          au fait, vivre d'amour et d'eau fraîche...
                          tu en penses quoi ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Vivre pour Dieu il n'y a que ça de vrai, le reste n'est que fioriture et masturbation pseudo-psychologique
                            Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                            Dionysios Solomos

                            Commentaire


                            • #15
                              @amarimaa
                              Vivre pour Dieu il n'y a que ça de vrai, le reste n'est que fioriture et masturbation pseudo-psychologique
                              CeCI me rappelle une enigme : Un oeuf tombe du 15 eme etage d’un immeuble sur les paves du trottoire, il ne se casse pas; pourquoi ?
                              La reponse n'est a chercher avec un raisonnement et formules de physique. La reponse est tres tres simple : SATROU RABBI ( Dieu l'a protégé).
                              Une reponse-replique seche comme celle-ci suffit, Nous avons la reponse et la solution a toute nos question alors pouquoi s’aventurer dans une masturbation pseudo-scientifique?
                              A la question sur le code ou sens de la vie, pas besoin de fioriture, la reponse est la et parle de Dieu (vivre pour Dieu…. Il n ya que ca de vrai..) Stop et fin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X