Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Découverte à Jijel d’une tortue géante de 95 cm

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Découverte à Jijel d’une tortue géante de 95 cm

    Une tortue géante a été découverte hier, dans les environs de Jijel par les travailleurs de la centrale thermique d’El Achouet, ont annoncé des responsables de cet établissement, situé à une dizaine de km à l’Est du chef-lieu de wilaya. Ce reptile "terrestre" d’un poids de 25 kg et d’une longueur de 95 cm serait âgé d’au moins 20 ans, selon les mêmes sources. Il a été découvert vivant à proximité d’une plage jouxtant cette centrale thermique.
    L’animal a été récupéré par la protection civile de Jijel qui se chargera de le remettre à des organismes compétents à des fins d’études scientifiques.

  • #2
    C’est la première fois que je lis un truc réjouissant sur actualité d’Algérie
    heureusement

    Tu n’as pas une photo SAM_15
    Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

    Commentaire


    • #3
      désolé on est pas dans un site de rencontre

      Commentaire


      • #4
        Je te demande une photo de la tortue mr SAM_15 pas la tienne

        Sérieux tu ma plier de rire
        Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

        Commentaire


        • #5
          oui je parle de la photo de la tortue

          Commentaire


          • #6
            oui je parle de la photo de la tortue
            oui c'est ça ,on a compris trop tard
            Anti-conformiste mais pas forcément anarchiste.

            Commentaire


            • #7
              C'est peut être cette tortue:

              source: Jijel info
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                oui je parle de la photo de la tortue
                oui c'est ça ,on a compris trop tard


                hakkimm c'est la vrai tortue djidjlia, ou t'as chercher cette photo du net ?
                Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

                Commentaire


                • #9
                  oui sur le net, vas sur le site Jijel point info
                  (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                  Commentaire


                  • #10
                    Après on s'etonne qu'il y ait plein de legendes en Algerie et on m'a dit notamment dans l'arriere pays de Djijel et dans les babors.

                    ça lui va bien à cette tortue d'avoir choisi ce coin...il est vrai c'est la nature sauvage pas loin , excellent pour la faune
                    Une tortue Djijlia de 1 m pres de Djijel c'est rien ..alors plus dans l'arriere pays y en a une peut être de 1 m 30 vu le confort naturel pour les animaux dans l'arriere pays de Djijel....confort pour les animaux mais pas vraiment pour l'homme , je pense .......
                    y a les activistes fanatiques du GSPC qui semblent s'être repliés dans ce coin avec ses grottes et ses forêts ..



                    y a des gens qui essaient de compiler les contres et legendes de ce coin. .

                    cette tortue d'un 1 m a bien choisi son coin
                    selon certains internautes y a, dans ce coin ,des contes et des legendes hauts en couleur et tres etonnants.
                    y a l'histoire de sources benefiques feeriques
                    y aurait plein d'histoire etonnantes et j'aimerais les connaître .
                    j'essaie d' en trouver même par le net
                    ...des gens changés en pierre , d'autres en singe
                    et encore tout ça c'est rien parait il.

                    Il ne faut pas trop rire des legendes , ce sont parfois des pistes metaphoriques pour expliquer , pour relater, (extrapoler ?) des faits reels...souvenez vous des Saga scandinaves , islandaises et oui les scandinaves ont eux aussi decouvert l'amerique du nord et les indiens du Canada actuel etaient appelés un truc comme ''Skalinggâr '' ( c' est le nom que j'avais entendu )

                    Commentaire


                    • #11
                      El-Achouet est loin d’être une zone sauvage, c’est une zone industrielle très proche de la mer et trés loin des montagnes. On y trouve l'aéroport, le port et la gare ferroviaire, entre autres.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                      Commentaire


                      • #12
                        HaKkim, j'ai dit : ''pas loin c'est la nature sauvage''..et c'est pas pejoratif

                        j'ai extrapolé dans le message et c'etait pour rire , par rapport à ce phenomene exceptionnel l ( 1 tortue de 95 cm) pour dire qu'elle a peut être sa soeur d'1 m 30 dans un coin plus à l'interieur, plus natuel

                        j'ai bien lu une dizaine de km à l'est de Jijel ( c'est donc la proche de la côte puisque c'est l' Est ) et non 20 km à l'interieur ( ce serait le sud)

                        Tu conviendras avec moi que cette tortue doit bien venir de quelque part , d'un coin pas trop urbanisé

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X