Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La richesse représente quoi pour vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Scootie

    En Algérie, je le fais à ma façon et je n'ai pas besoin d'en parler
    je suis toujours présente quand on fait appel à moi
    ne me demande pas d'en dire davantage

    Commentaire


    • #17
      Sérieux Tin , je ne demandais pas de savoir ce que tu fais ou pas, et d'ailleurs je ne me permettrais pas de douter de ta générosité.

      Etant à l'étranger et ne faisant que de brèves escapades au bled, je voulais juste savoir s'il existait des structures là-bas pour aider les nécessiteux, hada makan
      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

      Commentaire


      • #18
        Scootie

        il y a plusieurs organisations qui font dans le bénévolat et dans les oeuvres caritatives en plus du Croissant Rouge
        il s'agit souvent d'étudiants, de lycéens et d'entreprises privées

        Commentaire


        • #19
          La richesse pour moi :

          C'est cella là
          Il fut un temps où la richesse était bien plus simple, elle consistait à trouver la personne idéale: richesse de coeur et de sentiments, richesse d'esprit, avec laquelle on pourrait s'épanouir, une richesse fort prometteuse qui nous permettrait de tenir le coup même dans les moments les plus difficiles
          Et aussi celle là:
          tant que mon frigo est plein et que j'ai de quoi le remplir.. je suis satisfaite matériellement ..

          le reste c'est du bonus ..
          Merci a vous mesdames je ne saurai dire mieux!
          T'es pauvre aujourd'hui ,tu t'enrrichiras peut-être un jour et vis versa
          Mais si tu cèdes unde tes principes , si par malheur tu perds un des tiens; si t'a pas été richement eduqué aucune bijou aucun argent du moDne ne te rachèteraiS

          Commentaire


          • #20
            TIN-HINAN bonjour
            ne me demande pas d'en dire davantage
            Il falait pas me dire ça, puisque tu titille ma curiosité. Nous voulons tout savoir et dans le detail, d'une part tu pourraient dnner de "bonnes" idées aux autres, et d'autre part c'est pour satisfaire notre grande, trés grande curiosité.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #21
              salut a tous

              a chaque fois que je veux repondre a un topic adhrar me devance d'une longueur c'est dire que je te suis l'ami , il y a beaucoup a dire sur ce theme et beaucoup d'histoire a raconter , cependant je prendrai la citation de tapir qui disait quand mon frigo est plein c'est ça ma richesse , alors tapir ecoute cette histoire qui est veridique qui sait passer dans ma famille a l'heure ou le frigidaire faisait son apparition en algerie , j'avais un cousin qui avait acheté un frigidaire et il le faisait rentrer chez lui sa mere qui etait une arriere grand mere de 90 ans comme dans toutes les familles algeriennes voit son fils se battre avec un cube blanc pour le faire rentrer dans la cuisine , elle observe , quand il a fini de l'installer dans la cuisine il vient lui embrasser la tete et lui dit bonsoir hadja , elle replique c'est quoi cette boite blanche mon fils avec laquelle tu te disputais depuis tout a l'heure , c'est un frigidaire maman , c'est quoi ça mon fils , il lui explique quand on mange ce qui reste on le conserve et le lendemain tu n'a qu'a rechauffé ce qui reste maman ainsi tu fais des economies , et la veille dame qui crie a l'horreur au scandale aoudou billah , je m'en remet a dieu mon dieu mais c'est quoi ce monstre qui a creait cette horrible chose , les gens n'ont plus de coeur ils ne pensent qu'a eux qu'a gardé avant on preparait a mangé , on faisait mangé les membres de notre famille ensuite quand il restait on le donnait aux pauvres qui attendait dehors , les gens sont devenu tellement pitoyable et si avare qu'ils veulent couper la miséricorde de dieu , prend ce que dieu t'a donné aujourdhui distribue au plus necessiteux ce qui te reste demain est un autre jour ou dieu apportera sa miséricorde , une femme qui etait née dans les années 1800 qui donnait des leçons a son fils nait dans les année 1900 voila la vraie richesse les amis quand on sait que tous vient de dieu et qu'on est riche que par ce qui nous donne , donc lorsque la main de l'homme offre , c'est la main de dieu qui t'offre , et les exemples sont multiples du prophete , d'abraham , de l'abbé pierre il etait pauvre et pourtant en terme d'apport pour l'humanité il etait plus riche qu'onasis ou que rokfeller la richesse et cette bonté du coeur qui t'apprend a penser a l'autre avant de penser a soi

              Commentaire


              • #22
                moi kon j'entends le mot riche ,richesse , je pense a l'argent
                le reste chacun sa définition
                "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                Commentaire


                • #23
                  C’est un souci supplémentaire, dans certains cas.
                  Mais dans nos contrées, elle peut être un moyen pour entrer dans le cercle très fermé de la ‘’nomenklatura’’.
                  Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                  Commentaire


                  • #24
                    Mais la richesse n'est pas un but, pourvue juste qu'on ne manque pas de moyens, ce qui est bien différent
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #25
                      Sage reflexion, monsieur Adhrahr, notre grand chef.
                      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                      Commentaire


                      • #26
                        effectivement

                        j'allais te repondre adhrar quand j'ai reçu un msp pourvu qu'on ne manque pas de moyens , et je dirai du minimum, et là commence la vraie richesse de l'homme savoir se contenter de ce qu'on a , el kanaâ et l'auto suffisance quand le coeur de l'homme arrive a comprendre cet etat de chose et pouvoir faire la part des choses il a tout compris

                        Commentaire


                        • #27
                          la richesse est 1 conséquence du travail et non 1 objectif...et se tuer au travail pour être riche...non merci

                          Commentaire


                          • #28
                            Zacmako

                            Sage reflexion, monsieur Adhrahr, notre grand chef.
                            Moi je n'ai pas de maître... peut-être toi possible !!!!
                            La richesse aussi c'est de n'avoir pas de maître , tout simplement "être maître de soi"

                            Commentaire


                            • #29
                              Zacmako
                              Sage reflexion, monsieur Adhrahr, notre grand chef.
                              Galek le grand chef rah el foug fi esmââ, wa ahnaa ââbadouu.
                              Merci tout de même grand Zac.

                              Tapir
                              Moi je n'ai pas de maître... peut-être toi possible !!!!
                              La richesse aussi c'est de n'avoir pas de maître , tout simplement "être maître de soi"
                              Sages parole oh grande prêtresse.
                              Tu arrêtes de ma casser la baraque toi. Bien sur qu’il n’y a pas de chef ici, en tout les cas pas moi. Mais toi tu es un Che Guevara pas du tout en herbe. Mais j’avoue qu’il y pas mal de sens dans ce que tu dis.
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire


                              • #30
                                Bonjour à Tapir,
                                oui, Adhrahr, est le grand druide du village. à mes yeux;
                                imagine un instant "le café du village"sans le turban jaune, c'est comme Asterix sans la potion magique. ou Obelix sans ses menhirs
                                Dernière modification par Zacmako, 28 janvier 2007, 06h16.
                                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X