Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La richesse représente quoi pour vous ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La richesse représente quoi pour vous ?

    Richesse matérielle ou richesse morale ?
    laquelle prime ?
    à l'heure actuelle, tout est basé sur la richesse matérielle, qui à elle seule ouvre toutes les portes, au détriment d'autres richesses moins "palpables"
    Il fut un temps où la richesse était bien plus simple, elle consistait à trouver la personne idéale: richesse de coeur et de sentiments, richesse d'esprit, avec laquelle on pourrait s'épanouir, une richesse fort prometteuse qui nous permettrait de tenir le coup même dans les moments les plus difficiles
    Actuellement la richesse est synonyme de pouvoir et de possessions matérielles: le règne de l’argent et du pouvoir s’est confortablement installé et constitue la richesse qui gère notre vie actuelle.
    La richesse des sentiments ne tient plus le coup face à son implacable ennemie; il est vrai, et fort heureusement, qu'elle n'a pas totalement disparu.
    Où se cache -t-elle ?
    sauriez-vous me le dire ?
    sachez tout simplement que la richesse matérielle nous fait souvent passer à côté de la vie sans que nous sachions en tirer profit.

  • #2
    moi je prefere les deux !

    dans notre société , l'un va avec l'autre

    on peut pas choisir un ! les deux sinon , on est pauvre !

    Commentaire


    • #3
      moi je donnerai mon denier sou pour être avec la personne qui me complétera, cela vaut tout l'or du monde

      Commentaire


      • #4
        La vraie richesse c'est celle qui réside dans le coeur.

        Commentaire


        • #5
          tant que mon frigo est plein et que j'ai de quoi le remplir.. je suis satisfaite matériellement ..

          le reste c'est du bonus ..

          très jeune , j'ai été indifférente à cette course au matérialisme .. je voyais les gens autour de moi transpirer d'une ambition qui ne m'interessait pas ..

          ils ne me comprenaient pas non plus , d'ailleurs ..

          pour moi la vrai richesse, c'est d'être un vrai humain pour autrui .. n'importe lequel..

          souvent sur mon chemin de traverse, je rencontre des personnes qui m'enrichissent de leur vie et de leur affection .. oui .. je me sens riche .. très riche même..


          ps : pas la peine de me demander un prêt, la maison ne fait pas de crédit ..
          je ne prends que le cash ..

          Commentaire


          • #6
            pour moi la vrai richesse, c'est d'être un vrai humain pour autrui .. n'importe lequel..
            La vraie richesse c'est celle qui réside dans le coeur.
            j'aime bien vos réponses Mesdames
            je vous propose une chose:
            allons rejoindre les compagnons d'Emaus!

            Commentaire


            • #7
              tout dépend de ce qu'on appelle riche

              quand j'étais petite, les riches pour moi, c'était ceux qui avaient une salle de bains et un wc dans la maison!

              de ce point de vue, j'ai réussi à être riche

              je ne souhaite pas être riche et je ne fais rien pour

              la seule chose qui m'importe est que ceux dont je suis responsable ne soient pas dans le besoin

              Commentaire


              • #8
                allons rejoindre les compagnons d'Emaus!
                je peux vous assurer que c'est dit du fond du coeur et si j'étais en France, je l'aurais fait volontiers: tout ce qui est bénévolat dans l'humanitaire m'attire

                Commentaire


                • #9
                  Tin Hinan

                  tu sais, ce qu'il a fait l' abbé pierre, ce n'est pas LUTTER CONTRE les riches

                  non non, pas du tout

                  il a juste crié assez fort pour que certains d'entre eux aient du mal à s'endormir le soir et que , pour retrouver leur serenité , ils donnent un peu !

                  les riches , eux aussi, peuvent être utiles...

                  quand ils ont une conscience!

                  et puis, il ne s'agit pas de bénévolat

                  c'est une véritable entreprise qui paie les personnes qui y travaillent

                  et qui ont retrouvé leur dignité grâce à ce travail

                  les restaus de coeur, ça c'est du bénévolat
                  Dernière modification par Absente, 27 janvier 2007, 15h20.

                  Commentaire


                  • #10
                    thin

                    fais le .. tu as raison .. il y a tellement à faire ..

                    il y a aussi des associations privées en Algérie je crois .. certaines font des choses sans bruits et sans flonflons ..

                    elles font ..


                    d'abord être pour ceux qui nous entoure ..pas la peine d'aller bien loin ..

                    Commentaire


                    • #11
                      La vraie richesse c'est celle qui réside dans le coeur
                      Sans vouloir faire de vagues, je dirais que c'est peut-être la plus nobles des richesses effectivement. Le seul hic, c'est qu'elle ne se voit ni ne permet de payer ses factures avec.
                      Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                      Commentaire


                      • #12
                        !!!!!!!!!!!!!!!!!!

                        Par ordre de priorité:
                        La richesse c'est d'abord et avant tout, l'education!...et tout ce qui tourne autour comme le savoir vivre...etc
                        La richesse, c'est aussi la famille!...les liens forts...l'amour inconditionnel...
                        Ensuite, c'est la culture, la "bonne curiosité"...etre passionné de quelque chose...
                        Pour finir, la richesse c'est aussi l'argent...meme si ce dernier ne fait pas le bonheur, il y contribu pas mal!...

                        Commentaire


                        • #13
                          La morale, j'en ai déjà à ne plus savoir quoi en faire ! sti

                          Mais une Lamborghini c'est encore mieux

                          Commentaire


                          • #14
                            ne pas envier ,ni desirer avoir plus quand on a suffisamment
                            « Puis-je rendre ma vie
                            Semblable à une flûte de roseau
                            Simple et droite
                            Et toute remplie de musique »

                            Commentaire


                            • #15
                              si j'étais en France, je l'aurais fait volontiers: tout ce qui est bénévolat dans l'humanitaire m'attire
                              Tin, pourquoi donc attendre d'être en France pour faire du bénévolat ? N'y a-t-il rien qui se fait en algérie alors qu'il y a de la misère partout, des centaines de milliers de veuves, d'orphelins etc .......... ?

                              Quel sort reserve-t-on à ces pauvres gens ?
                              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X