Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Islam et occidentalisation : compatible?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Islam et occidentalisation : compatible?

    Notre religion nous prône des valeurs que l'on retrouve dans le saint CORAN tels que les 5 piliers de l'islam, la sunna, la piété etc...

    Nous sommes en 2007 et les musulmans vivent dans différents pays avec différents mode de fonctionnement. La société occidentale offre un modèle économique et culturel qui apporte beaucoup d'avantages sur de nombreux points (études, niveau de vie, santé) mais aussi des inconvéniants sur les points intrinséquement liés à l'application de notre religion.(être jugé parfois parce qu'on ne boit pas, on ne mange que halal, on fait le ramadan, + l'effet 11 septembre)
    Généralement plutôt que de prendre le positif et de garder sa religion, bon nombre ne prennent que ce qui les eloignent de la religion musulmane:
    Ressembler à ces starlette version Sex and the City, les hommes n'y rechappent pas non plus...
    Dès fois j'entends "je veux vivre a l'occidentale" : en prenant que l'aspect , "je ne veux pas de contrainte", je veux boire, faire la fête et sortir tout le temps avec chaque semaine une personne différente...
    (si si je vois autour de moi...)
    Bref, pour moi, je considère que l'on peut vivre de façon sereine en profitant de la modernité sans pour autant renoncer à ses valeurs:
    on peut vivre sa religion sans forcément boire pour être de bonne humeur
    et ne pas rentrer dans le moule du conformisme au risque de paraître has been: m'en fiche j'assume.

    Et vous pensez vous que vivre sa foi en occident est possible , sans risquer de brader ses convictions?
    Dernière modification par ziazia, 27 janvier 2007, 21h21.


  • #2
    Et vous pensez vous que vivre sa foi en occident est possible , sans risquer de brader ses convictions?
    Je vis ma foi en occident et j'ai aucun probleme.Au moins, je serai celle qui ramene les autres quand ils auront trop bu pour conduire!

    On peut s'amuser sans boire(si si c'est possible!).Mais bon, faut pas voir tous les occidentaux comme des fétards qui rentrent a 5h du mat' tous les jours, qui boivent et qui sortent avec une personne differente chaque semaine!
    Y'en a qui bossent!
    "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

    Commentaire


    • #3
      Mais bon, faut pas voir tous les occidentaux comme des fétards qui rentrent a 5h du mat' tous les jours, qui boivent et qui sortent avec une personne differente chaque semaine!
      Y'en a qui bossent!
      non j'ai pas dit cela : je m'explique, c'est le pretexte que bon nombre invoquent, ils font ce raccourci

      occidentalisation= fete

      alors que l'occident pour moi c avant tout le modèle economique.
      Voila

      Commentaire


      • #4
        Islam et occidentalisation : compatible?
        bonjour ziazai j entend souvent cette phrase par pas mal de gens

        et pour te dire franchement je ne comprend aps le sens puisque la religion na pas d occident ou d orient on peut etre arabe et athée et on peut aussi bien etre suisse et se convertir a l islam
        donc pourquoi se serai pas compatible ? moi j ai deja vue des francais convertie a l islam et eux tu croit que il vive a l orientaux

        chez certain musulman on confond modernité et boire de l alcool ou s ouvrir partout alors que ca na rien avoir
        moi ziazia j ai jamais bu de l alcool j ai entendu personne me juger et je vie en france depuis ma naissance
        on peut vivre sa religion dans toute les conditions et dans tous les continents du monde
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

        Commentaire


        • #5
          une question c est quoi vivre a l occidentaux j ai jamais compris ca aussi
          Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

          Commentaire


          • #6
            dam

            chez certain musulman on confond modernité et boire de l alcool ou s ouvrir partout alors que ca na rien avoir
            c'est exactement cela, alors que la modernité c'est autre chose!!

            Commentaire


            • #7
              zazia

              ne m'en veux pas si je te retourne la question ( c'est typiquement algerien)


              Tu trouves que l'Algerie est une meilleure terre quand a la pratique de l'Islam?
              Il y'a autant d'influences et de temptations qu'en occident.
              cette idée que en occident on est plus tempté est un myth, crois moi.

              Commentaire


              • #8
                c'est exactement cela, alors que la modernité c'est autre chose!!
                mais les gens qui croient comme ca ne sont pas seulement les musulmans d occident en faite c est ca que j aimerai rappeler et heureusement ce sont pas un grand pourcentage de personne

                quand a la question du topic je dit bien la foi on peut la vivre partout avant hier je regardait la tele j ai vue une femme suisse qui s est convertie a l islam elle se voilait elle avait l air fier et elle a convertie son mari aussi il priait ensemble et se sont des occidentaux

                et j en voient dans les pays majorité musulmans qui on une vie qui na rien avoir avec l islam
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  ne m'en veux pas si je te retourne la question ( c'est typiquement algerien)
                  mah lich lol

                  Sinon pour répondre, oui on peut pratiquer plus librement au pays , on te regardera pas de travers car tu es musulmane.

                  Commentaire


                  • #10
                    on te regardera pas de travers car tu es musulmane
                    et si je te posait une question comme ca
                    est ce que les juifs et les chretiens sont libre dans leur pratique dans les pays musulmans
                    est ce que les bouddiste sont libre dans les pays musulmans et est ce que les athées sont libre dans les pays musulmans?
                    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                    Commentaire


                    • #11
                      Il y a différentes façons de faire la fête, pas que l'occidentale
                      a croire qu'hors occident on s'ennuie
                      Quand on n'a rien à dire, il vaut toujours mieux citer un vieux proverbe chinois.
                      Proverbe chinois

                      Commentaire


                      • #12
                        zazia

                        mah lich lol

                        Sinon pour répondre, oui on peut pratiquer plus librement au pays , on te regardera pas de travers car tu es musulmane.


                        Justement, par ce que on te regarde comme ca, alors tu t'accorches plus.

                        Commentaire


                        • #13
                          oui moustika c'est ce que je me dis, genre si t'es pas en mode "occident" t'es has been... ce qui est faux

                          Commentaire


                          • #14
                            ziazia on ne pratique pas pour plaire ou pas plaire aux autres on s en fiche du regard des autres surtout si on veut vraiment pratiquer
                            le but d un croyant et pratiquant c est de plaire a dieu et pas aux autres
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              ziazia on ne pratique pas pour plaire ou pas plaire aux autres on s en fiche du regard des autres surtout si on veut vraiment pratiquer
                              le but d un croyant et pratiquant c est de plaire a dieu et pas aux autre
                              s

                              baraka allah fik damalagul

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X